Avis sur ma situation.

Démarré par Jrmjln, 05 Mars 2026 à 11:55             Sujet lu 614 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Jrmjln

.

bisane

Bonjour !

Citation de: Jrmjln le 05 Mars 2026 à 11:55Dès le lendemain, mon gestionnaire m'a appelé pour me confirmer que le dossier était complet.
Très surprenant, ça...
Pourquoi vous a-t-il appelé ?

Quel est donc l'intérêt de ceci ? ? ?  :o ???
Citation de: Jrmjln le 05 Mars 2026 à 11:55J'ai donner mon nouveau rib au organisme de credits pour payer mes mensualite et je regularise par virement ceux qui sont rejeter car le rib a pas encore ete pris en compte.
Créer un nouveau découvert, sur ce nouveau compte ?

Citation de: Jrmjln le 05 Mars 2026 à 11:55J'ai fait ca pour qu'en cas d irecevabilite je sois en litige avec qu'un seul organisme..
? ? ?  >:( :o

Pour répondre à vos "inquiétudes" :
1/ peut-être...
2/ non

Citation de: Jrmjln le 05 Mars 2026 à 11:55Mensualités actuelles : 1 100 €
1 457 €, d'après votre tableau...

Citation de: Jrmjln le 05 Mars 2026 à 11:55J'ai décidé de poser le dossier car j'ai vu que début mars, ma réserve d'argent habituelle ne passait plus.
C'est déjà une 1ère démarche, mais il va sérieusement falloir changer vos habitudes...
Y êtes-vous vraiment prêt ?

Pardon d'être un peu cash, mais il me semble que c'est nécessaire, si vous souhaitez réellement vous sortir de l'ornière...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jrmjln

..

bisane

2/ comment pourriez-vous payer toutes vos échéances de crédits sans créer un découvert ? ? ?  :o ???

Citation de: Jrmjln le 05 Mars 2026 à 20:32j'en ai vraiment assez de cette situation. 
Il va falloir oublier ces pratiques, alors :
Citation de: Jrmjln le 05 Mars 2026 à 11:55J'ai utilisé du crédit fractionné (x3) et fait quelques achats "plaisir"

Jrmjln

.

bisane

Extrêmement respectueux envers le forum, que d'avoir effacé tous vos messages !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Bon vent !  ;)

Jrmjln

Répondre 20 jours après pour ça ? 

Mon appareil a été banni du forum sans raison, sans parler de votre condescendance et de votre manque de tact. 

Vos messages n'ont servi à rien, si ce n'est à porter un jugement moral sur ma situation.

Je me suis donc permis de partir et d'effacer mes messages, que cela vous plaise ou non, je ne vous dois strictement rien. 

Effectivement : bon vent !  ::)

bisane

La réponse est venue quand je me suis aperçue, par hasard, que vous aviez effacé vos messages...
La question serait plutôt de savoir pourquoi vous êtes revenu poster...

Citation de: Jrmjln le 28 Mars 2026 à 13:32Mon appareil a été banni du forum sans raison
Si vous aviez été banni, vous n'auriez pas pu re-poster...  :P :P :P
Ni l'adresse IP avec laquelle vous avez posté vos précédents messages, ni celle de votre inscription, ni donc, la dernière utilisée, ne sont bannies.
Mais les 3 sont basées à Tirana, ce qui peut paraître surprenant, et a pu conduire à en bannir une 4ème.

Citation de: Jrmjln le 28 Mars 2026 à 13:32si ce n'est à porter un jugement moral sur ma situation.
Il n'y a pas de jugements, sur ce forum !  ;)
Cependant, son rôle étant d'informer, il est parfois amené à effectuer des mises en garde et à rappeler qu'un dossier de surendettement n'est pas un coup de baguette magique.

Citation de: Jrmjln le 28 Mars 2026 à 13:32je ne vous dois strictement rien. 
En effet !
Mais vous avez signé une charte éthique en vous inscrivant sur ce forum, que vous n'avez pas respectée.
Et vous n'avez pas non plus respecté ceux qui ont pris le temps de vous lire et de vous répondre.
Mais chacun sa déontologie !

VBAB38

Tout le monde prend beaucoup de son temps personnel pour répondre au mieux à tous les intervenants du forum. Chacun vient avec son histoire. Notre but ici est de conseiller mais aussi de pointer les choses qui peuvent "piquer" un peu. Mais jamais dans le jugement. Effectivement, ce n'est pas toujours facile à entendre.

Par contre, chaque personne qui s'inscrit ici, signe une charte et s'engage à ne pas supprimer ses messages. Cela peut aider d'autres personnes et surtout, c'est très irrespectueux pour ceux qui prennent de leur temps pour vous répondre !
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies