Mise en demeure pour crédit de 2016

Démarré par Emilie1606, 17 Juin 2026 à 14:39             Sujet lu 317 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Emilie1606

Bonjour,

J'avais déposé un dossier de surendettement qui avait été accepté en mars 2017.

Suite à une période compliqué, divorce, financier, j'ai arrêté de payer en fin 2018.

Je reçois ce jour le courrier ci-joint, mais ils n'ont jamais rien fait au niveau du recouvrement amiable ou judiciaire.

Je dois répondre? payer?

Merci d'avance et belle journée
Emilie

Barbie24

Bonjour et Bienvenue sur le forum

IMPORTANT : merci de veiller à ce que tous les documents joints soient systématiquement anonymisés avant tout envoi.
je vous ai fait la modification 

Pouvez vous nous en dire plus sur votre dépot ?

depuis 2018 vous n'avez pas repris contact ac les créanciers ? avec votre gestionnaire ? 
pourquoi ne plus faire de paiement ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Bonjour !

Ce courrier est particulièrement mal formulé !!!!
Aviez-vous été informée de cette cession de créance ?

Lettre pour répondre à une demande de paiement en recouvrement amiable
Et on avisera pour la suite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emilie1606

Bonjour,

Non je n'ai pas repris contact avec mes créanciers et je n'ai été relancé par aucun d'eux sauf ce courrier que mon ex mari a reçu.

J'ai arrêté de payer car j'ai divorcé, l'entente avec mon ex mari était très compliqué et il refusait de m'aider à payer.

Etant seule avec mes enfants, je n'avais plus les moyens de régler l'échéancier tous les mois.

J'ai donc cessé les paiements et chose à ne pas faire je l'accorde, j'ai fait l'autruche..

Cette dette date de 2016 avec un dernier paiement en 2021, je me suis trompée sur la date d'arrêt des paiements.

Il ne m'a jamais été signifié un rachat ou même un dépôt au tribunal, un titre exécutoire et autre.. et cela vaut aussi pour les autres créanciers qui à mon avis ont depuis passés ces créances en perte.

Merci d'avance
Emilie

bisane

Citation de: Emilie1606 le 18 Juin 2026 à 14:44et cela vaut aussi pour les autres créanciers qui à mon avis ont depuis passés ces créances en perte.
Pas sûr, si vous avez déménagé...

Votre ex était co-emprunteur ?

Emilie1606

Oui nous étions Co emprunteur.

Lui n'a jamais déménagé et il n'a rien reçu.

De plus lorsque je consulte le site de la banque de France, aucun dossier et pas de fichage.

bisane

Emilie1606

Bonjour,

Du coup je fais quoi? vous pensez que je dois répondre en courrier recommandé en stipulant que la dette est forclose?

Merci et belle journée
Emilie

bisane

Emilie1606

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies