Découvert

Démarré par Kateyes68, 24 Juin 2026 à 10:59             Sujet lu 245 fois

« précédent - suivant »

Kateyes68

Bonjour,
je me permets de vous écrire sans trop savoir si c'est le bon endroit mais je tente ma chance. 
J'ai un énorme découvert depuis environ 1 an, et je n'arrive absolument pas à m'en sortir. 
J'ai un découvert tous les mois d'environ 1500 euros. Mon autorisation de découvert de 1000 euros, le banquier ne m'aide pas, mis à part me proposer chaque fois une autorisation de découvert plus importante. 
Ce qui me tue, c'est à chaque fois les dépenses imprévues. Par exemple ce mois ci, j'étais contente car nous avions réussi à remonter un peu, et là paf la voiture tombe en panne et on se retrouve avec une facture de plus de 1000 euros, du coup je me retrouve avec à nouveau un découvert de 1500 euros. 
J'appréhende, ça me bouffe la vie, on m'a bloqué ma carte en mars car j'avais atteint -1900 euros mais heureusement j'ai eu une rentrée d'argent impromptu de presque 500 euros. 
Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement peur de rentrer dans l'engrenage et je n'ai aucune idée de comment faire pour remonter tout ça.  

Barbie24

Bonjour et Bienvenue sur le forum

pouvez vous nous remplir le tableau ci-joint afin d'avoir un regard plus concret

Il se peut que votre budget soit mal géré et cela peut se reprendre  ;)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Bonjour !

Vous n'avez aucun crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kateyes68

Bonjour, 
j'ai un crédit immobilier pour la maison et un crédit travaux. 
Je vais remplir tout de suite le tableau ! merci déjà pour vos réponses !

VBAB38

Effectivement, le tableau nous permettra de voir bien plus clair dans votre situation. Il faudra bien le laisser sous format excel et le joindre à votre 1er message
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies