Dossier recevable mais liste des créances erronée malgré explications

Démarré par MerciI, 03 Juillet 2026 à 14:51             Sujet lu 714 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

MerciI

Bonjour,

Je viens de recevoir l'état détaillé des dettes.

Ce document indique également la mensualité de remboursement retenue par la commission ainsi que le fait qu'à défaut de contestation, un autre courrier m'informera de la suite de la procédure.

Les montants sont répartis entre "restant dû", "exigible" et "impayé", et si l'on considère le total et la mensualité de remboursement retenue par la commission, il me faudrait 14 ans pour rembourser.

Dois-je envoyer de nouveau un message à la Banque de France pour les informer que je suis bientôt en fin de droit sur mon chômage ? (le calcul de la mensualité de remboursement était basé sur ce chômage et malgré mes recherches je n'ai toujours pas d'emploi) ou dois-je attendre "l'autre courrier" ?

Merci beaucoup

bisane

Citation de: MerciI le Aujourd'hui à 14:36Ce document indique également la mensualité de remboursement retenue par la commission
Qui est la même que lors de la recevabilité ?

Vérifiez bien que les montants restant dus correspondent peu ou prou à ce que vous pensez devoir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MerciI

Oui c'est la même mensualité que lors de la recevabilité 

Et les montants sont bons à peu près 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies