Remboursement par anticipation d’un plan de surendettement

Démarré par Cyril63, 04 Juillet 2026 à 10:45             Sujet lu 280 fois

« précédent - suivant »

Cyril63

Bonjour à tous
J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable. 
Je suis actuellement dans l'attente d'un nouveau passage en commission suite à l ajout de créances oubliées par ma gestionnaire.
Je vais percevoir en septembre une somme d'argent qui va me permettre de rembourser le plan dans son intégralité et demander un défichage FICP. 
Ma question est : que dois-je rembourser ? L'intégralité des dettes ou les montants retenues par la commission ?
En conclusion, comment je fais pour être radié du FICP ?
Merci de votre aide. 

Tefou17

Bonjour

Si vous remboursez l intégralité c est le plan + toutes les sommes effacées lors de la mise en place du plan.

BRUYERE

Bonjour

A partir du moment où toutes vos dettes seront remboursées vous serez défiché du FICP
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Citation de: Cyril63 le 04 Juillet 2026 à 10:45comment je fais pour être radié du FICP ?
Seriez-vous pressé de souscrire de nouveaux crédits ?  :o  ???

Citation de: Cyril63 le 04 Juillet 2026 à 10:45L'intégralité des dettes ou les montants retenues par la commission ?
En quoi diffèreraient-ils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies