Rembourser un plan de surendettement avec effacements partiels par anticipation

Démarré par Nini2012, 02 Août 2026 à 22:58             Sujet lu 139 fois

« précédent - suivant »

Nini2012

Citation de: Tefou17 le 04 Juillet 2026 à 12:06Bonjour

Si vous remboursez l intégralité c est le plan + toutes les sommes effacées lors de la mise en place du plan.

Bonjour je suis un peu dans la même situation . Si je comprends bien , par exemple j'avais 14000€ à Rembourser mais j'ai 10000€ d'effacement de dette , je ne peux pas rembourser prématurément les 4000€ pour ne pas aller jusqu'à la fin du plan car je dois rembourser aussi les 10000€ de ce fait ? Merci pour votre réponse 

VBAB38

Bonjour,

n'hésitez pas à ouvrir votre propre post, ce sera avec plaisir que nous pourrons vous conseiller.

Effectivement, s'il y a effacement, si vous rembourser par anticipation, il faudra aussi rembourser les sommes effacées.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Fil créé !  ;)

La situation n'est pas tout à la fait la même que celle citée, car, si je comprends bien, votre plan est d'ores et déjà établi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies