Dossier déposé... Appels des créanciers... - attente stressante

Démarré par elvi, 06 Août 2026 à 17:15             Sujet lu 203 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

elvi

Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier le 08 juillet, et a été reçu par BDF le 23/07. Je suis actuellement en attente d'un retour.

J'ai pris connaissance de ce forum, et après avoir lu quelques sujets, j'essaye de me rassurer en me disant que mon dossier peut être recevable... Sauf que l'harcèlement des différents créanciers a débuté, ils me disent de ne pas patienter le retour de la BDF car, selon eux, la BDF priorise les situations précaires et je n'en fait pas partie... Depuis, j'ai sans cesse la crainte que mon dossier soit irrecevable et me retrouvé dans une situation encore plus indélicate...

Pour résumé, j'ai divorcé en 2024, avec un enfant à charge, ma situation professionnelle n'a pas évolué (je suis fonctionnaire territorial), en revanche, j'ai du faire face à des frais importants: frais d'honoraire d'avocat, déménagement, nouvel appartement, dépôt de garantie et premiers loyers, repartir de zéro finalement...

J'ai contracté un premier prêt d'environ 18k €, par la suite j'ai petit à petit souscrit à plusieurs prêts renouvelables, j'utilisais ces réserves lorsque les fins de mois étaient justes ou lorsqu'un imprévu financier se présentait, un peu trop facilement accessible, j'ai finis par utiliser ces réserves pour combler mon manque de budget... GROSSE ERREUR car depuis les utilisations devenaient répétitives et non structurées... Cette situation a durée 2 ans