bonjour, plan de redressement en cours depuis deux ans

Démarré par marine_vivier, 10 Août 2026 à 15:00             Sujet lu 257 fois

« précédent - suivant »

marine_vivier

bonjour a tous,

marine, 29 ans, infirmiere en clinique du coté de toulouse. j'ai deposé un dossier a la banque de france il y a deux ans, la boule au ventre, apres avoir empilé un credit auto, du mobilier a credit et deux cartes de magasin. le jour ou les mensualités sont passées au dessus de ce que mon salaire pouvait suivre, j'ai compris que je pouvais plus faire semblant.

la commission a validé un plan etalé sur plusieurs annees et je m'y tient au centime pres, avec un tableur que je mets a jour tous les mois. c'est bete mais voir la ligne descendre ça m'aide vraiment.

ce qui me met hors de moi c'est les organismes qui accordent un renouvelable a des gens visiblement deja noyés, sans le moindre garde fou. j'etais exactement dans ce cas et personne m'a rien demandé.

je traine ici depuis un moment a lire les fils des nouveaux, parce que je me souviens tres bien de la honte que j'avais avant de deposer mon dossier. si je peux en rassurer deux ou trois ce sera deja ça

Barbie24

Bonjour Marine et bienvenue sur le forum

votre pseudo comporte peut être des informations personnelles comme votre nom, il serait pe préférable de le changer pour éviter tout malentendu 

vous pouvez bien sûr participer au discussion des membres du forum qui viennent expliquer leur situation afin d'échanger.
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Bonjour !

Merci pour ce message rassurant !  ;)

Quant à vous, vous avez visiblement réagi à temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies