Je me présente : dans la spirale du surendettement. Besoin d’aide !

Démarré par Phénix50, 20 Août 2026 à 07:44             Sujet lu 705 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Phénix50

Bonjour Bisane, 
oui je vais payer un loyer bien sûr ;). Tant que je ne vends pas, je ne sais pas combien je vais payer mais je vais faire en sorte de trouver un logement qui ne dépasse pas ce que je paie en ce moment pour l'emprunt. 
La prise en charge ne sera pas transmissible mais les travaux devraient être réalisés avant la vente. L'expert les a validés jeudi dernier. 
Le rapport est que je serai nettement moins endettée une fois la maison vendue et le rachat de crédit remboursé + ce qui restera. J'ai conscience que je serai loin d'être sortie d'affaire mais ce sera quand même plus rassurant. Là mon endettement est très important.
 Dans tous les cas, je vais vraiment revoir ma façon de vivre... Plus jamais ça ! 

bisane

Citation de: Phénix50 le Hier à 06:39oui je vais payer un loyer bien sûr ;).
Votre tableau n'est donc pas correctement rempli...  :-\
Il me semble que le mieux serait de mettre votre rachat hypothécaire en ligne 56, mais comme vous avez trafiqué le tableau, il vaudrait mieux partir d'une version vierge de ce dernier.

Citation de: Phénix50 le Hier à 06:39La prise en charge ne sera pas transmissible mais les travaux devraient être réalisés avant la vente. L'expert les a validés jeudi dernier. 
Vous aviez dit ceci :
Citation de: Phénix50 le 02 Octobre 2026 à 19:50Les travaux à faire dans la maison rebutent les acheteurs en cette période difficile et je vends en l'état
Vous n'allez donc pas vendre "en l'état"...  :P

Citation de: Phénix50 le Hier à 06:39Dans tous les cas, je vais vraiment revoir ma façon de vivre...
Vous y avez tout intérêt, en effet, parce que 107 000 € d'emprunts en 6 ans, ça fait tout de même beaucoup !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies