Question avant dépot dossier

Démarré par Aboutdesouffle95, Hier à 15:39             Sujet lu 60 fois

« précédent - suivant »

Aboutdesouffle95

Bonjour,

je suis sur le point de déposer un dossier enfin j'hésite,je n'ai pas remplis le tableau,je ne sais pas si cela est possible sur smartphone et sur quelle lien cliquer,

Je suis marié père de 4 enfants et depuis une dizaine d'années je me suis dans l'engrenage des credit consommation j'en ai 15,prendre l'un pour rembourser l'autre payer les factures et le nourriture,

J'ai toujours travailler et toujours réussi a payer mes échéances mais cela devient ingerables,je vais droit dans le mur.
J'ai appris que j'avais une tumeur le mois dernier,je me la suis fait retirer. Résultat cancer bas grade mais cancer tout de même.
Mais bon pour en revenir a mon dossier j'ai un énorme doute car je vais être franc pour obtenir de la trésorerie car je ne pouvais plus nourrir ou payer nos charges,je n'ai jamais dit aux organismes que j'avais déjà des crédit pour être sûr d'obtenir la trésorerie. Donc je suis en tord j'ai menti,je ne pense pas que cela passe au niveaux de la banque de france,ce que je comprendrai.
Je voulais juste avoir votre avis,et si je franchis le pas,faut-il que sur la lettre je les informe de mon mensonge envers les organismes.

Je suis a bout,merci de votre retour

VBAB38

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai aéré votre texte pour plus de facilité de lecture et je change le nom de votre post car pour le moment, ce n'est pas une lettre de saisine mais votre fil de discussion. Il faudra poster votre lettre, lorsqu'elle sera prête, dans la bonne rubrique.

Je vous joins notre message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?

Avec un téléphone, aucun soucis pour remplir le tableau, d'autres l'ont fait sans problème. Et ce sera plus facile pour nous de vous conseiller.

Pour les mensonges, pas besoin de le préciser. Pour information, vous n'êtes pas le 1er ni le dernier à mentir aux organismes de crédit pour obtenir un prêt.

Sachez que la plupart des dossiers sont recevables.

Bon courage surtout pour votre santé, prenez soin de vous
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Aboutdesouffle95

Merci de votre retour,effectivement j'ai pus télécharger le lien avec les logiciels conseiller,je fait le tableau des que possible,très bien j'avais crue comprendre qu'il était mieux de leur avouer dans la lettre de saisine,je remplis tout ca et repose,merci à vous 

bisane

Bonjour !

Si les prêteurs faisaient correctement leur boulot de vérification, il serait plus difficile de leur mentir !  >:D
La BDF, en tout cas, ne vous en tiendra pas rigueur...  ;)

Ne tergiversez pas trop longtemps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aboutdesouffle95

Merci de votre retour clair,

c'est vraiment mon plus gros doute ce mensonge,et ma grande peur du refus,
mais je n'ai plus le choix...

Je fais le tableau et si possible revient vous demandez conseil,

Merci énormément 

Aboutdesouffle95

J'ai remplis le tableau,j'espère que vous pourrez y avoir accès,je suis pas top niveau manipulation   :-\
En espérant que ca marche..

Je ne peut pas mettre notre découvert qui s'élève pour moi a 500 et madame a 1300,

De plus les credit sont répartis entre moi et mon épouse

Aboutdesouffle95

Si vous avez vue mon tableau,pouvez vous me dire ma capacité de remboursement svp,

Et si vous pouviez m'indiquer les.demarche a suivre pour entamer le processus,

Je ne sais pas par où commencer,si je fais le dossier,je me retrouve dans l'impasse sans les reserve,

Je ne pourrais plus payer mes charges principal et nourrir ma famille,et la lettre de saisine je n'ai aucune de quoi mettre dedans,

Merci d'avance de votre aide,je suis totalement dépassé 

bisane

bbbo bbbo bbbo pour le tableau !

Il serait cependant à joindre à votre tout 1er message.

Les découverts sont à mettre en ligne 62.

L'urgence semble être à ouvrir des comptes sains et à révoquer les autorisations de prélèvements de vos crédits.
Tout cela est bien expliqué dans le message d'accueil que vous a joint VBab, et en particulier dans ce fil : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire.
Prenez le temps de le lire !  ;)

Petit guide d'aide au dépôt d'un dossier de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aboutdesouffle95

Oui j'ai bien la ligne 62 mais impossible se rentrer un nombre ca me mets erreur,

Merci je vais lire tout ca,je ne vois pas ma cr,sur le tableau,

Pensez vous réellement que mon dossier a une chance d'aboutir,selon votre expérience,et a quoi m'attendre,j'ai du mal a franchir le pas,

Je vais poster ma lettre de saisine dans l'espace dédié,voir ce que vous en pensez,

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies