19 septembre 2019 à 01:46:38

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 février 2011 à 10:01:30

« précédent - suivant »

En bas

Comailles

Tu as pas à t'en vouloir ;)

alcyone

CiterTu as pas à t'en vouloir

bah si quand même car j'aurai préféré supporter 50€ de plus sur mes mensualités à cette époque
car le si peu que j'avais réussi à mettre de côté suite à ma recevabilité a été englouti par le fait qu'à la même époque mon ex s'est mis à ne plus me payer la pension alimentaire (pour info il me doit 1500€ de PA  :-\)
Il m'a fallu compenser avec 300€ en moins par mois et aussi supporter les frais lié au déménagement  >:D
et depuis la mise en place du plan, je suis en flux tendu car même si je perçois depuis le mois dernier le soutien familial, je dois faire quand même avec 130€ en moins par mois autant dire que je n'ai pas le droit à l'erreur
alors sur les malheureux 124€ que j'ai de côté bah il ne va plus me rester que 24€  >:(

cricmuche

contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis nulle en maths  :D :D :D hahaha hahaha hahaha
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

ffouR ffouR ffouR
moi aussi, nulle en maths!!!!
Courage Alcy!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Sauf que je ne suis pas nulle en math et sans me vanter je suis même très bonne en calcul mental (d'ailleurs c'est moi qui tient les comptes au tarot  :P)
nan là je n'ai tout simplement pas percuté une seule seconde, j'ai lu le courrier en toute confiance, mis en place le virement et classez le courrier
mais à aucun moment ça m'a fait tilt  :-\

en même temps (sans vouloir me dédouaner) tout ça est arrivé dans une période où j'avais un peu la tête ailleurs, entre le déménagement et le reste  ::) ::) ::)

zorah0412

c'est normal Alcy...on est submergées!!!
comme moi avec mon IP executoire  :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ton ex, il n'a rien payé pour cette TH ?  :o
Il dit quoi, le plan lui-même ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: alcyone le 16 mars 2012 à 15:21:03
(d'ailleurs c'est moi qui tient les comptes au tarot  :P)

Ca, rapport au calcul mental, c'est pô une preuve, parce que moi aussi je tiens les comptes au tarot, garde sans faite de 10 + petit au bout, etc....

cricmuche

Citation de: alcyone le 16 mars 2012 à 15:21:03

en même temps (sans vouloir me dédouaner) tout ça est arrivé dans une période où j'avais un peu la tête ailleurs, entre le déménagement et le reste  ::) ::) ::)

va bien le reste  ??? hahaha hahaha hahaha
::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

CiterTon ex, il n'a rien payé pour cette TH ? 

mon ex a dû rayer le mot "payer" de son vocabulaire  >:D

CiterIl dit quoi, le plan lui-même ?

le plan ayant été établi avant le dégrèvement prévoyait 3 mensualités de 278€
mais quand j'ai reçu ce dégrèvement j'avais appelé la BDF qui m'a répondu "pas de soucis, payez juste ce que l'on vous réclame" ce que m'avait d'ailleurs confirmé Joël  ;)

Citerva bien le reste   

va très très bien  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Quand je disais que mon ex avait rayé le mot payer de son vocabulaire
Ma 2ème est allée chercher un recommandé arrivé hier et vient de m'appeler pour m'informer de son contenu  >:D

Je suis convoquée au TGI le 31 mai 2012 afin de réviser le montant de la pension alimentaire

En fait dans sa lettre de saisine Mr demande à ne plus me verser de PA puisqu'il ne travaille plus !

Normal quoi, moi je dois aller au boulot tous les jours, subvenir aux besoins de mes enfants et payer mes dettes et celles de qui de Mr  ;D
l'est pas belle la vie ?

victoire

Normal quoi, moi je dois aller au boulot tous les jours, subvenir aux besoins de mes enfants et payer mes dettes et celles de qui de Mr  Rire jaune

J'ai eu le même.
Des jumeaux manipulateurs  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(  >:( >:(

Vraiment pas cool !!!

Je suis admirative de toutes les super mamans solos qui sur ce forum se battent comme des cheffes pour maintenir à flot leur tribu et sont vent debout contre l'adversité et la mauvaise volonté (mot faible, mais le vocabulaire "correct" me fait défaut..., voudrais pas être trop grossière...) de certains ex  grrr grrr grrr grrr grrr

on se gargarise de le journée de la femme (une fois par an  >:( >:( >:(), mais je ne vois aucune avancée concrète pour les droits des femmes, en particulier dans les histoires de PA....

Pas comme çà que  la vieille militante féministe que je reste (eh oui les gamines, j'ai fait mai 68... respect !!) voyait les lendemains qui chantent  >:( >:(.

Mais on garde espoir, et on vous encourage très fort Al !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire

Tiens le coup!!!
Suis de tout coeur avec toi. :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

En haut