recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Griotte,

Il faut signaler tous changements de situation à la Bdf ;)
Donc oui, il faut le dire à la Bdf.

Votre mari a touché un "solde de tous compte"?

griotte06

Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 16:12
Griotte,

Il faut signaler tous changements de situation à la Bdf ;)
Donc oui, il faut le dire à la Bdf.

Votre mari a touché un "solde de tous compte"?

ho que non, l'armée ne donne pas de solde de tout compte, il va percevoir en complément de son salaire, une retraite mensuelle.

Comailles

Donc ses revenus étaient de combien et de combien vont ils être?

zorah0412

si le revenu mensuel a augmenté, vous auriez dû le déclarer à la BDF de suite!
Attention, warning là!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 16:19
Donc ses revenus étaient de combien et de combien vont ils être?

son salaire était de 2400 euros environ par moi !

là il va toucher environ 1200 euros net par la mairie et sa retraite brute mensuelle est de 1700 Euros

ce qui nous amène à un salaire équivalent mais nous serons mieux fixés à la fin du mois

Comailles

Bah non:

1 200 € + 1 700 €= 2 900 € soit 500 € de plus!

Signalez le à la Bdf.

griotte06

Citation de: zorah0412 le 22 Septembre 2012 à 16:20
si le revenu mensuel a augmenté, vous auriez dû le déclarer à la BDF de suite!
Attention, warning là!

ben pour l'instant, on ne connait pas le salaire net ni le montant net mensuel de la retraite Zozo, il a commencé au 1er Septembre  :-\ :-

griotte06

Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 16:24
Bah non:

1 200 € + 1 700 €= 2 900 € soit 500 € de plus!

Signalez le à la Bdf.

Non car les 1700 euros c'est du brut et l'armée ne calcule pas comme les autres  :P
une estimation a été faite aux environs de 1400 euros en net mais ça idem nous le saurons qu'à la fin du mois.
là nous pourrons fournir les papiers avec les montants exacts  ;)

Comailles

Griotte,

Avez vous contacté la Bdf depuis votre recevabilité?

Il faut signaler ce changement très rapidement même si vous n'avez pas le montant exact.

D'autre part si votre fiston est en alternance, il faut aussi signaler ses revenus ;)

Comailles

Il faudra également leur donner le nouveau montant de votre épargne ( cagnottage) ;)

griotte06

Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 16:29
Griotte,

Avez vous contacté la Bdf depuis votre recevabilité?

Il faut signaler ce changement très rapidement même si vous n'avez pas le montant exact.

D'autre part si votre fiston est en alternance, il faut aussi signaler ses revenus ;)

très bien je vais envoyer un mail à la personne qui s'occupe de notre dossier !!

pour mon fils, il a un contrat d'apprentissage, pourquoi faut il signaler ses revenus ?

Comailles

Citation de: griotte06 le 22 Septembre 2012 à 16:31
Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 16:29
Griotte,

Avez vous contacté la Bdf depuis votre recevabilité?

Il faut signaler ce changement très rapidement même si vous n'avez pas le montant exact.

D'autre part si votre fiston est en alternance, il faut aussi signaler ses revenus ;)

très bien je vais envoyer un mail à la personne qui s'occupe de notre dossier !!

pour mon fils, il a un contrat d'apprentissage, pourquoi faut il signaler ses revenus ?
Il s'agit d'un changement de situation et en fonction de ses revenus la Bdf pourra considerer si il est encore à votre charge ou non ;)

griotte06

Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 16:33
Citation de: griotte06 le 22 Septembre 2012 à 16:31
Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 16:29
Griotte,

Avez vous contacté la Bdf depuis votre recevabilité?

Il faut signaler ce changement très rapidement même si vous n'avez pas le montant exact.

D'autre part si votre fiston est en alternance, il faut aussi signaler ses revenus ;)

très bien je vais envoyer un mail à la personne qui s'occupe de notre dossier !!

pour mon fils, il a un contrat d'apprentissage, pourquoi faut il signaler ses revenus ?
Il s'agit d'un changement de situation et en fonction de ses revenus la Bdf pourra considerer si il est encore à votre charge ou non ;)

oui il est toujours à notre charge et nous avons déclaré aux impôts ces revenus (1370 euros) pour deux mois et demi d'alternance, et bien sympa les mecs, nous avons sauté d'une tranche aux impots, nous allons payer plus cette année presque un tiers de plus par mois mais la BDF se base sur la déclaration donnée au moment de la création du dossier ou faut il là aussi les informer ????

zorah0412

Il faut les informer de tout changement! ;)
La fin du mois arrive....dès que t'as les pièces de monsieur, il faut envoyer le tout à la BDF! ;)

Ton plan en dépend griotte! ;)


C'est aussi valable pendant toute la durée du plan! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: griotte06 le 22 Septembre 2012 à 16:38
oui il est toujours à notre charge et nous avons déclaré aux impôts ces revenus (1370 euros) pour deux mois et demi d'alternance, et bien sympa les mecs, nous avons sauté d'une tranche aux impots, nous allons payer plus cette année presque un tiers de plus par mois mais la BDF se base sur la déclaration donnée au moment de la création du dossier ou faut il là aussi les informer ????

On va attendre d'autres avis mais je pense que la BdF va prendre en compte les revenus de votre fils ce qui risque de modifier la capacité de remboursement. Donc en fait il faut les informer de tout  ;)

Compte tenu de ces changements (revenus de votre mari et contrat de votre fils), prenez rapidement contact avec la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

[

Laurence,

pour le pied s'est pas normal, avez vous fait une échographie car là on peut voir les parties molles, les tendons et au besoin faire une infiltration (mm le week end je suis encore au taf mdr)
Et l'estomac, qu'est ce qu'il avait celui là ?
Là plus côtée à l'argus ma pauvre  >:D >:D >:D
[/quote]

que des merdes depuis un an!

pour le pied , aux urgences ils ont pensé dans un premier temps à une phlébite car cheville et mollet enflé.
j' ai fais un doppler et on m' as dis que de ce coté là tout allait bien.
On m' as dis c' est une tendinite, on m' as donné des anti-douleurs et des anti-inflamatoires à prendre pendant 4 jours............et ça continue , toujours aussi enflé et toujours aussi mal.

Non pas passé de radio, là lundi soir je retourne voir mon médecin traitant, car ras le bol d' avoir mal............

pour mon estomac, c' est  réparartion  de mon anneau gastrique,  voilà vous savez tout!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 22 Septembre 2012 à 16:41
Il faut les informer de tout changement! ;)
La fin du mois arrive....dès que t'as les pièces de monsieur, il faut envoyer le tout à la BDF! ;)

Ton plan en dépend griotte! ;)


C'est aussi valable pendant toute la durée du plan! ;)

ok j'envoie tout d'abord un mail et je lui précise que je lui envoie par courrier les copies du bulletin de salaire, les impots, et la retraite  :D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: Persévérance le 22 Septembre 2012 à 16:42
Citation de: griotte06 le 22 Septembre 2012 à 16:38
oui il est toujours à notre charge et nous avons déclaré aux impôts ces revenus (1370 euros) pour deux mois et demi d'alternance, et bien sympa les mecs, nous avons sauté d'une tranche aux impots, nous allons payer plus cette année presque un tiers de plus par mois mais la BDF se base sur la déclaration donnée au moment de la création du dossier ou faut il là aussi les informer ????

On va attendre d'autres avis mais je pense que la BdF va prendre en compte les revenus de votre fils ce qui risque de modifier la capacité de remboursement. Donc en fait il faut les informer de tout  ;)

Compte tenu de ces changements (revenus de votre mari et contrat de votre fils), prenez rapidement contact avec la BdF  ;)
Je suis du même avis que Persévérance ;)


Griotte,

la Bdf doit connaitre votre nouvelle situation pour établir un plan.
Il faut lui envoyer tous les docs ainsi que les docs concernant votre epargne. ;)


griotte06

Citation de: Laurence91 le 22 Septembre 2012 à 16:43
[

Laurence,

pour le pied s'est pas normal, avez vous fait une échographie car là on peut voir les parties molles, les tendons et au besoin faire une infiltration (mm le week end je suis encore au taf mdr)
Et l'estomac, qu'est ce qu'il avait celui là ?
Là plus côtée à l'argus ma pauvre  >:D >:D >:D

que des merdes depuis un an!

pour le pied , aux urgences ils ont pensé dans un premier temps à une phlébite car cheville et mollet enflé.
j' ai fais un doppler et on m' as dis que de ce coté là tout allait bien.
On m' as dis c' est une tendinite, on m' as donné des anti-douleurs et des anti-inflamatoires à prendre pendant 4 jours............et ça continue , toujours aussi enflé et toujours aussi mal.

Non pas passé de radio, là lundi soir je retourne voir mon médecin traitant, car ras le bol d' avoir mal............

pour mon estomac, c' est  réparartion  de mon anneau gastrique,  voilà vous savez tout!
[/quote]

laurence,

demandez à votre médecin des examens complémentaires : soit refaire une écho sur la cheville mais si ça reste gonflé c'est pas normal malgré les anti inflammatoires, au mieux vous faire passer une IRM de la cheville.

je peux vous aiguiller de ce côté là car je bosse en radio irm scanner depuis mes vingt ans, hooooo ben ça ne me rajeunit ça  :P :P

griotte06

MAIL ADRESSE AU CONSEILLER BDF à l'instant avec les estimations des revenus de Mr  ;) ;)

zorah0412

 ;) cool!
Ton plan risque de changer en fonction de tout ça! ;)
mais surtout, il faut le mentionner à la BDF, au risque de te voir encore accusée de mauvaise foi! :P :P :P :P :P

C'est bien griotte!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 22 Septembre 2012 à 17:06
;) cool!
Ton plan risque de changer en fonction de tout ça! ;)
mais surtout, il faut le mentionner à la BDF, au risque de te voir encore accusée de mauvaise foi! :P :P :P :P :P

C'est bien griotte!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

quoi que l'on fasse ou dise "on est toujours de mauvaise foi" avec ces gens là, je veux parler des créanciers !

et ton fils que fait il comme études alors ?? toujours la tête dans les étoiles  :D :D

zorah0412

Non, il faut juste signaler les chnagements car ta capacité de remboursements en dépend ;)

Ben mon fils est en prépa physique/chimie d'entrée aux grandes écoles!! :D :D :D :D
Il en bave mais supporte bien ;)

Il y a un fil orientations de nos gamins au bistrot du coin si tu veux en savoir plus! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* ma grigri!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 22 Septembre 2012 à 17:15
Non, il faut juste signaler les chnagements car ta capacité de remboursements en dépend ;)

Ben mon fils est en prépa physique/chimie d'entrée aux grandes écoles!! :D :D :D :D
Il en bave mais supporte bien ;)

Il y a un fil orientations de nos gamins au bistrot du coin si tu veux en savoir plus! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* ma grigri!

Oki ma Zozo j'y cours de suite  bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies