recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

Merci à toutes et tous pour votre soutien  ;)

Je tenterai un nouvel appel demain matin, sinon ce sera le facteur qui apportera les news  ;D

des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tout le monde

chanelle243

Hello,

je vois aussi que tu es en plein boum  :-\

Je te souhaite bon courage et t'envoie plein d'ondes positives

Chanelle

griotte06

Citation de: chanelle243 le 29 Mars 2012 à 11:04
Hello,

je vois aussi que tu es en plein boum  :-\

Je te souhaite bon courage et t'envoie plein d'ondes positives

Chanelle

Merci ma belle,

oui en pleine attente, j'ai essayé de joindre le TI ce matin, nada !!
alors on va attendre le courrier !!
j'étais zen et à présent je stresse pfffffff
créatinus nous pousse à la "folie", on devrait demander des dommages et intérêts  ;D ;D ;D ;D

plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

chanelle243

Je n'ai pas de nouvelles d'eux depuis l'assignation et ça me stresse aussi.

en attendant, ils ont toujours la cession sur nos salaires et je me demande ce qui va suivre au tribunal.

:-* :-* :-*

griotte06

je viens d'avoir le greffe au téléphone

nous avons gagné  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je ne peux pas vous dire comme les larmes coulent mais pour moi c'est un grand soulagement

MERCI A TOUT LE MONDE DE NOUS AVOIR AIDE ET SOUTENU

JE VOUS AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo trop contente pour vous Griotte

et c'est avec grand plaisir que je vous remets dans la section "recevable"  ;)

Hum j'en connais qui vont passés un bon we  :D :D

steph401968

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bravo à vous !

vous allez pouvoir respirer, et le WE n'en sera que plus heureux, surtout que le soleil est prévu !

chanelle243

griotte06

Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je ne m'arrête pas de pleurer ; j'ai même pleurer au tel avec la greffière  ;D

que va t il se passer maintenant ????

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

alcyone

C'est très simple le dossier va revenir à la BDF qui maintenant va élaborer votre plan  ;)

Vous l'aviez eu ou pas l'arrêté des créances ?

griotte06

Alcy

c a d ?

le tableau avec tous les créanciers notés, les sommes à devoir, mensualités ????

griotte06

Citation de: alcyone le 29 Mars 2012 à 11:51
C'est très simple le dossier va revenir à la BDF qui maintenant va élaborer votre plan  ;)

Vous l'aviez eu ou pas l'arrêté des créances ?

Alcy,

la BDF, quand elle nous a envoyé le courrier pour la recevabilité, il y avait joint un tableau "Etat des créances au 19/01/2011

voilà ce que j'ai  ;)

alcyone

Oui mais celui la doit reprendre les créances que vous même avez déclarées  ;)

donc d'ici quelques temps vous allez recevoir l'arrêté des créances déclarées par les créanciers que vous aurez 20 jours pour contester ou pas
et ensuite ce sera la proposition de plan  ;)

donc vous avez le temps pour continuer à cagnoter  ;)

griotte06

Citation de: alcyone le 29 Mars 2012 à 12:08
Oui mais celui la doit reprendre les créances que vous même avez déclarées  ;)

donc d'ici quelques temps vous allez recevoir l'arrêté des créances déclarées par les créanciers que vous aurez 20 jours pour contester ou pas
et ensuite ce sera la proposition de plan  ;)

donc vous avez le temps pour continuer à cagnoter  ;)

Ok Alcy !

Mais Créatinus peut il refuser une nouvelle fois ?

mon mari m'a mis le doute dans la tête car il y avait deux dossiers contre créatinus le nôtre et un autre couple et je ne sais plus si j'ai donné mon nom à la greffière du coup le doute s'installe !!!

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

catsen

Ben la greffière a du te demander ton nom et ça m'étonnerait que tu connaisses le nom de l'autre personne :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 29 Mars 2012 à 12:14
Ben la greffière a du te demander ton nom et ça m'étonnerait que tu connaisses le nom de l'autre personne :D :D

je n'arrive plus à me souvenir  :o :o :o :o :o :o

griotte06

Citation de: griotte06 le 29 Mars 2012 à 12:17
Citation de: catsen le 29 Mars 2012 à 12:14

je n'arrive plus à me souvenir  :o :o :o :o :o :o

Je me suis permise de rappeler la greffière, très gentille de surcroît  ;)
Elle m'a bien confirmé que le jex a accepté la recevabilité de notre dossier et débouté créatinus !!
Pour me rassurer, elle a repris les noms de Mr et Me !!!!
Je ne réalise pas encore mais vraiment MERCI DU FOND DU COEUR A TOUT LE FORUM de l'aide apportée, du soutien moral et tout et tout.

Et moi je vais continuer de faire mon possible de repartir tranquillement sur une nouvelle route tout en restant sur le fofo car je ne vais pas vous lacher Zozo, Com, Alcy, Bisane, Chanelle, Kilt, Vic, Cat, Kliv, Mds, Chatel et tous ceux que je n'ai pas nommés !

I Love you very very mutch  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 29 Mars 2012 à 14:00
-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

N'arrosez pas trop fort, ce soir !  :P

Bisane,

ce soir j'ai tous les droits  :P :P :P :P :P

tant pis pour le mal de tête demain  ;D ;D ;D ;D ;D

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

catsen

je ressens ton soulagement j'en ai les larmes aux yeux

la vie est faite quelquefois de bonnes nouvelles, il reste plus que le job de ta moitié ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 29 Mars 2012 à 14:09
je ressens ton soulagement j'en ai les larmes aux yeux

la vie est faite quelquefois de bonnes nouvelles, il reste plus que le job de ta moitié ;)

Cat,

oui il reste à savoir si filipe sera embauché, même si il y a un avis favorable sur son dossier, la mairie doit quand faire une offre de candidature !!!
si ça ne se fait pas, il y a toujours la mutation, donc pas sans salaire ce qui est déjà une très bonne chose.
Encore une année 2012 qui va être mouvementée mais bon, nous avons la santé, un travail et des enfants formidables même si celui qui est en IUT veut changer de voix : grrrrrrrrr
Là il fait des inscriptions, mais je ne sais même pas dans quoi, de l'alternance ça je sais mais en quoi, il me l'a dit mais je n'ai écouté que d'une oreille !!! Il ne sent pas de continuer une année de plus à l'IUT, ce n'est pas ce qu'il attendait apparamment et les cours sont très difficiles semble t il.
Je ne me fais plus de noeud au cerveau, il va avoir 20 ans, il peut commencer à assumer certaines choses sans maman !!
Je veux penser à moi car depuis plus d'un an, j'ai donné pour toute la famille (surendettement, IUT, etc..) et je commence à remonter la pente alors je vais être un peu "égoïste" pour une fois !!

@NS : merci et j'espère que votre situation trouvera aussi une bonne issue  ;)

Je vous embrasse XXXXXXXXXXXXXXXXX fois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies