recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Citation de: griotte06 le 08 Octobre 2012 à 22:03
qu'est ce qui ne va pas pour le calcul de l'épargne ???????

Votre raisonnement est difficile à comprendre....

griotte06

Bonjour tout le monde,

Oui je sais, suis impardonnable je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis un petit moment  :P :P

Le travail me prenait beaucoup de temps et le soir j'étais HS ; je parle à l'imparfait car je me demande si je n'ai pas été maboutée  :o :o :o
Le vendredi 9 en sortant d :Du boulot, j'ai pris le chemin habituel pour prendre mon bus et il y a des marches  à monter, mais de toutes petites marches, et je n'ai pas du lever asser haut le pied, je vous laisse deviner la suite .........  patatra me suis retrouvée en 2s allonger comme une "pauvre" fille avec mes affaires à droite et à gauche !!!!

Au final, les pompiers (pas mal en plus  ;)) et une fracture de l'auriculaire droit, une fracture du dessus de la main, entorse du genou avec subluxation de la rotule et en attente d'une IRM pour rechercher une lésion méniscale  bbbo bbbo bbbo
Donc, la main immobilisée et le genou dans une méga attelle  grrr grrr grrr grrr grrr

Je commence seulement à pouvoir retaper sur mon ordi mais pas longtemps car ça me fait un mal de chien  :-\ :-\
Donc en arrêt, pfffffff !! Je n'ai jamais autant souhaiter aller travailler  :D :D

Aller je renfile mon ortèse !

plein de  :-* :-* :-* :-*

alcyone

Bon courage pour la guérison Griotte et il va falloir être très patiente  :P

rétablissez vous bien  :-* :-* :-*

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:(
Vraiment pas de chance !!!

Va falloir être patiente sur ce coup-là .. mais çà se remet bien avec un peu de temps ...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

C'est clair ma griotte!
tu es impardonnable!  :D :D :D :D

remets toi bien! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

griotte06

Coucou

Merci vous toutes et tous pour tous vos petits messages de sympathie  ;)

Qu'est ce je m'ennuie si vous saviez  :-\
Bref on prend le mal en patience.

Bon week end à tout le fofo

:-* :-* :-* :-*

biquette59

griotte06

Citation de: biquette59 le 24 Novembre 2012 à 13:39
coucou griotte, 

comment allez-vous?   :-* :-* :-*

et bien toujours mal au genou : j'attends de passer mon IRM
quand à la la main, je dois y aller doucement aussi, là pour taper j'ai enlevé mon ortèse mais ça fait mal  :P :P :P :P

aller j'arrête de taper, je vais me faire taper sur les doigts  ;D ;D

:-* :-* :-*

biquette59

effectivement, n'insister pas, ne vous faites pas de mal, 

je vous souhaite un bon week-end,   :-* :-* :-*

BRUYERE

Oui, faut être raisonnable pour que çà guérisse vite !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

griotte06

Bonsoir tout le monde,

Oui je sais, je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon moment, suis impardonnable mais des circonstances ont fait que je n'avais pas envie de surfer sur le net !!

Avant tout, tous mes voeux, amour, gloire, santé, prospérité pour 2013 à tous les membres du fofo :)
J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année.

Pour la chute, je suis rétablie, mais suis tombée de ma chaise à roulettes vendredi au boulot : quel boulot je suis, mais pas de dégâts  ;D ;D ;D

J'en viens aux choses sérieuses ; voilà comme je vous l'ai déjà dit, mon mari, ne s'est jamais occupé des papiers, des comptes, etc................ quand il a fallu faire le dossier de surendettement, c'est avec une amie très proche que nous avons monté le dossier et toute l'aide apportée par vous toutes et tous tellement sympathiques, je n'oublie pas votre soutien moral, et tout le reste.
Notre dossier a été jugé recevabler par le jex et je pensais que ça allait apporter un peu de sérénité à la maison !!! Et bien non pas du tout  >:( >:( >:(

Plus les mois ont avancé et plus mon mari c'est détaché de tout ça, nous sommes toujours dans l'attente du plan, il a recommencé tous ces reproches, qu'il allait payé pour mes fautes etc...... Notre couple ne tient plus qu'à un fil au point d'avoit annulé mes vacances de Noël et aller travailler.

Alors voilà, une fois de plus je viens vous demander votre avis, vos conseils !
Il a déjà  parlé de séparation, moi je le prends comme ça sans "me mettre la rate au court bouillon" mais ce n'est pas toujours facile.
Aussi, que peut il se passer si nous venions à nous séparer en ce qui concerne le plan, le dossier de la BDF ?????
Je dois renconter une assistante sociale pour connaître mes droits, avant de prendre une décision définitive.
Si certains ont connu cette situation, vos conseils sont les bienvenus !!  :-\ :-\

J'avais commencé à perdre du poids raisonnablement et tout ça n'a pas duré  >:(
Je tiens grace à mon boulot, à deux amies  proches, je m'accroche.

Je vous embrasse Zozo (je ne t'ai pas oubliée), Bisane, Astian, Nounours, Bruyère, Celtic, Alcyone, Kliv...... et tous ceux et celles que je n'ai pas enumérés  :-* :-* :-* :-*

nounours

la vie parfois  :P :P :P courage.

Si il devait y avoir séparation il faudra le signaler à la BDF que ce soit avant ou après le plan définitif.

Il ne faut pas prendre le dossier sur vous seule.

Tenez nous au courant  :-* :-* :-*

griotte06

Citation de: nounours le 09 Janvier 2013 à 21:35
la vie parfois  :P :P :P courage.

Si il devait y avoir séparation il faudra le signaler à la BDF que ce soit avant ou après le plan définitif.

Il ne faut pas prendre le dossier sur vous seule.

Tenez nous au courant  :-* :-* :-*

Merci Nounours d'avoir répondu aussi vite /

Une question me traverse les neurones, si il y a séparation, mon mari peut il refuser d'honorer le plan car le dossier a été constitué à mon nom en priorité puis Mr  ??? ???

nounours

vous avez bien fait un dossier commun Mr et Mme ?
avec vos deux revenus

griotte06

Citation de: nounours le 09 Janvier 2013 à 21:43
vous avez bien fait un dossier commun Mr et Mme ?
avec vos deux revenus

oui avec tous les revenus, les deux salaires

nounours

le dossier est au deux noms et pas à vous en priorité, tout est pour Mr et Mme au niveau de la BDF.

C'est pour cela que si il y a séparation il faudra le signaler. :-* :-*

Persévérance

Si la séparation se confirme, prenez contact avec un avocat pour vous protéger  ;)

Pour la BdF, il faudra sans doute refaire un plan qui prendra en compte la nouvelle situation.

Avez vous pensé à vous faire aider votre mari et vous ? (psy, conseiller conjugal ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

griotte06

Citation de: nounours le 09 Janvier 2013 à 21:45
le dossier est au deux noms et pas à vous en priorité, tout est pour Mr et Mme au niveau de la BDF.

C'est pour cela que si il y a séparation il faudra le signaler. :-* :-*

d'accord, merci Nounours  ;)

Astian

??? ??? ??? ??? ma Griotte je vois que les nouvelles ne sont pas terribles...

Tout ce que je peux te dire, c'est de prendre soin de toi.

Sinon pour ton mari, il peut changer encore.

Comme il ne s'est pas occupé des papiers, il doit se poser des questions. Tu crois pas ?

Moi je te souhaite pour 2013 une bonne santé, des euros et surtout un plan qui tienne la route.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

griotte06

Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2013 à 21:49
Si la séparation se confirme, prenez contact avec un avocat pour vous protéger  ;)

Pour la BdF, il faudra sans doute refaire un plan qui prendra en compte la nouvelle situation.

Avez vous pensé à vous faire aider votre mari et vous ? (psy, conseiller conjugal ...)

Prendre un avocat, mais financièrement je ne pourrai pas assumer les honoraires.

Moi je suis suivie par une psy suite à ma dépression, mais il ne voudra jamais accepter l'aide de quelqu'un car il rejette tout sur ma personne et je crois que nous en sommes tous les deux arriver un point de non retour  >:(

nounours

Me suis pas permise de répondre à votre situation familiale, mais ce n'est peut-être qu'une crise et il va rebondir

mais je vous comprends, c'est souvent la femme qui gère tout alors les reproches  :-\ :-\ :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies