SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

volcano

non non aucune prime

Je viens de lire sur le forum qu'il n'y avait pas de forclusion possible pour les crédits supérieurs à 21 342€, c'est toujours vrai?, car pour nous ça change la donne. zut
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: volcano le 03 Octobre 2012 à 20:33
oui merci et les indemnités?

si ce sont des remboursements de frais professionnels avec note de frais à l'appui (indemnités de déplacement),  non saisissables

si ce sont des indemnités forfaitaires en bas du bulletin de paye,  donc pas dans le net imposable mais incluse dans le net à payer  je dirais que..... je sais pas ! théoriquement non mais  faudra sûrement batailler avec le service paye.....  
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: volcano le 03 Octobre 2012 à 20:38

Je viens de lire sur le forum qu'il n'y avait pas de forclusion possible pour les crédits supérieurs à 21 342€, c'est toujours vrai?, car pour nous ça change la donne. zut

aaaaah   noooon ! La forclusion n'a rien à voir avec le montant du crédit, c'est une question de date ou de dépassement du "disponible !!!! " d'un révolving  sans rédaction d'une nouvelle offre préalable....

Relis le topo où tu as vu ça  et signale le pour qu'un habilité corrige !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Des indemnités de quoi?

volcano

"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

Citation de: Comailles le 03 Octobre 2012 à 20:45
Des indemnités de quoi?

indemnité différentielle pour monsieur.

et croyez vous qu'ils vont tenir compte du précompte sur salaire de madame (303€) pour un crédit?
celui-ci n'apparait pas sur sa fiche de paie.
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Comailles

Amènes les papiers de précomptes et tes relevés de banques en plus des fiches de paies ;)

Je pense que le juge tient compte des indémnités seulement si elle sont imposables ;)

volcano

j ai encore une question:
nous avons eu trois jugements ou un échéancier a été imposé par le juge, malgré la saisie on doit continuer de respecter ses jugements? ces jugements n'ont rien à voir avec la saisie
merci
M.Volc
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

Citation de: volcano le 03 Octobre 2012 à 21:28et croyez vous qu'ils vont tenir compte du précompte sur salaire de madame (303€) pour un crédit?
celui-ci n'apparait pas sur sa fiche de paie.
Il figure où ?


Citation de: volcano le 03 Octobre 2012 à 20:38Je viens de lire sur le forum qu'il n'y avait pas de forclusion possible pour les crédits supérieurs à 21 342€, c'est toujours vrai?, car pour nous ça change la donne. zut
La question qui tue !  >:( >:( >:(
Mais, tout d'abord, pourquoi la posez-vous ?

Cette décision date de 2055... pour des crédits souscrits, donc, antérieurement à cette date...
Le montant a été porté, de mémoire, à 21500 € pour des crédits à la consommation, en 2005, et à 71 500 € en 2010...



Dans la mesure du possible, maintenez les échéanciers imposés, oui, quitte à laisser tomber quelques accords amiables...
Ce serait bien qu'on refasse un point complet avec votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 03 Octobre 2012 à 21:45
Citation de: volcano le 03 Octobre 2012 à 21:28et croyez vous qu'ils vont tenir compte du précompte sur salaire de madame (303€) pour un crédit?
celui-ci n'apparait pas sur sa fiche de paie.
Il figure où ?


Citation de: volcano le 03 Octobre 2012 à 20:38Je viens de lire sur le forum qu'il n'y avait pas de forclusion possible pour les crédits supérieurs à 21 342€, c'est toujours vrai?, car pour nous ça change la donne. zut
La question qui tue !  >:( >:( >:(
Mais, tout d'abord, pourquoi la posez-vous ?

Cette décision date de 2055... pour des crédits souscrits, donc, antérieurement à cette date...
Le montant a été porté, de mémoire, à 21500 € pour des crédits à la consommation, en 2005, et à 71 500 € en 2010...



Dans la mesure du possible, maintenez les échéanciers imposés, oui, quitte à laisser tomber quelques accords amiables...
Ce serait bien qu'on refasse un point complet avec votre tableau...

Notre âne préféré devient futuriste ....  Effectivement dans ces cas là le contrat ne rèleve pas du code de la conso donc la forclusion telle qu'on la connaît habituellement n'a pas lieu d'être.

Vérifier quand même le contrat, j'ai vu des décisions où les signataires du contrat s'étaient placés volontairement sous le code de la conso.

Pour le précompte (l'équivalent d'une cession sur salaire dans le privé ? ) mieux vaudrait  l'annuler et demander au bénéficiaire de se greffer sur la saisie sur rémunérations (les deux à la fois ça va faire lourd) . 

Côté indemnité différentielle, je sèche (connais que le privé). Faudrait qu'on trouve sur le fofo un fonctionnaire ayant expérimenté la saisie sur rémunération  .....

  bon, je vous quitte, je me vais me prendre une ruade parce que je rédige mes conclus  trois jours avant l'audience   ;D ;D ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: bisane le 03 Octobre 2012 à 21:45Notre âne préféré devient futuriste ....
nananère nananère nananère nananère
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: feufolette le 03 Octobre 2012 à 20:41
Citation de: volcano le 03 Octobre 2012 à 20:33
oui merci et les indemnités?

si ce sont des remboursements de frais professionnels avec note de frais à l'appui (indemnités de déplacement),  non saisissables

si ce sont des indemnités forfaitaires en bas du bulletin de paye,  donc pas dans le net imposable mais incluse dans le net à payer  je dirais que..... je sais pas ! théoriquement non mais  faudra sûrement batailler avec le service paye.....  


une saisie se calcule sur la base du net imposable ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

volcano


Citation de: volcano le 03 Octobre 2012 à 20:38
Ce serait bien qu'on refasse un point complet avec votre tableau...

oui, je m'en occupe dès que j'en ai le temps :-* :-* :-* :-* xxl!
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

feufolette

Citation de: catsen le 04 Octobre 2012 à 09:15
Citation de: feufolette le 03 Octobre 2012 à 20:41
Citation de: volcano le 03 Octobre 2012 à 20:33
oui merci et les indemnités?

si ce sont des remboursements de frais professionnels avec note de frais à l'appui (indemnités de déplacement),  non saisissables

si ce sont des indemnités forfaitaires en bas du bulletin de paye,  donc pas dans le net imposable mais incluse dans le net à payer  je dirais que..... je sais pas ! théoriquement non mais  faudra sûrement batailler avec le service paye.....  


une saisie se calcule sur la base du net imposable ;)

ben non : le net imposable = net à payer + csg non déductible, on ne peut te ponctionner sur de l'argent que tu ne touches pas; déjà que tu payes de l'impôt dessus  ::) ::)

sur mon bulletin c'est bien le net à payer qui sert de base promis craché juré

par contre, si des acomptes sont déduits, c'est bien le net à payer avant imputation des acomptes qui est retenu, pas la peine de demander un acpte pour faire diminuer la saisie  ;D ;D   :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

les Volc, je n'ai vraiment rien trouvé de bien probant concernant la différence prêt conso ou pas...
Ces crédits vous avaient servi à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

Citation de: bisane le 04 Octobre 2012 à 16:07
les Volc, je n'ai vraiment rien trouvé de bien probant concernant la différence prêt conso ou pas...
Ces crédits vous avaient servi à quoi ?

à rembourser les précédents je suppose, ici c'est M.Volc, madame répondra pour confirmer ou pas
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Comailles

Coucou Mr Volc :-* :-* :-*

volcano

alors le précompte n'apparait pas sur la fiche de paie, sur celle ci le salaire entier apparait comme si que rien n'était.
Par contre nous avons bien une attestation pour preuve (crédit municipal) que 303€ sont bien débité du salaire, puis nous avons notre relevé bancaire pour confirmer.

Vont ils prendre en compte le salaire entier ou le salaire - 303€ ? pour la saisie
si non ça risque de faire mal

merci pour vos réponses

ps: bonjour miss Comailles :-*

M volc
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Comailles


bisane

Ils tiendront compte du salaire dans son intégralité, mais le juge peut faire lever la cession.

C'est pour quelles lignes du tableau que vous vous questionnez pour le montant, et par rapport à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

#546
Bonjour à tous
voici un récapitulatif de notre situation actuelle sous forme de tableau
merci :-* :-* :-* :-* :-*
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

j'ai effectué quelques modifs sur notre tableau
:-* :P
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Smilysoul

coucou les amis  ;)

tableau rectifié,
les totaux ne fonctionnaient pas
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo
merci mon smily!!!  :-* :-*
et bisous mes amis!!!! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies