SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D
pas de problème! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Les Volc, une chose est certaine : si vous partez perdants... vous perdrez !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bon, on part gagnant mes volcs, hein!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

l'indien

J'arrive un peu tard dans le débat :  est ce que continuer sur le mode saisie sur salaire peut être plus intéressant qu'un dossier de surendettement

Même si le dossier de surendettement est plus pénalisant en terme d'échéance, il faut aussi voir que le plan d'apurement  a une limite de huit ans et donc la possibilité de mettre une date fin sur cette histoire.

Je suis assez d'avis d'arrêter de payer tout le monde et de les  laisser aller prendre dans la saisie sur salaire (plus ils sont nombreux plus c'est démotivant pour eux). Continuer à payer quelques échéances de contact peut être intéressant comme argument pour regagner la bonne foi dans le dossier suivant. La meilleure défense c'est toujours d'accumuler une petite épargne pour ne plus jamais avoir de pépin dans le fonctionnement de la trésorerie.


volcano

Merci Joel
Donc vous nous conseillez de ne plus rien verser aux créanciers qui n'ont pas encore demandé la saisie sur salaire afin qu'ils y viennent à cette saisie puis de continuer de verser un petit versement (de bonne foi) aux créanciers qui seraient susceptibles d'être en forclusion?
:-* :-*
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

C'est en effet ce que semble vouloir dire Joël...
Dans la mesure où votre audience devrait être relativement proche, et où vous ne bénéficiez d'aucun soutien, en dehors d'inviter les créanciers jugés à se joindre à la saisie (déjà dit, je crois), je ne changerais rien d'ici celle-ci...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

merci
dans 4 mois normalement
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

l'indien

CitationC'est en effet ce que semble vouloir dire Joël...
Dans la mesure où votre audience devrait être relativement proche, et où vous ne bénéficiez d'aucun soutien, en dehors d'inviter les créanciers jugés à se joindre à la saisie (déjà dit, je crois), je ne changerais rien d'ici celle-ci...

Je suis d'accord avec toi sur ce délai court, il vaut mieux viser la recevabilité à Court terme. Et garder tout les atouts pour gagner la recevabilité

C'est vrai que je ne maitrisais pas tous les éléments, c'est bien chaque dossier qu'il faut évaluer dans son opportunité du moment. Dans certain dossier la perspective de voir une recevabilité Il faut envoyer tout les créanciers vers la saisie sur rémunération, ce qui laisse un reste à vivre quelque fois gérable.

L'objectif final ce n'est pas de rester en saisie sur salaire mais d'obtenir la recevabilité.

volcano

Bonsoir à tous
voilà nous avons eu la visite d'un huissier (le 3ième) la semaine dernière.
Nous ne l'avons pas fait rentré car il était seul et il y avait nos enfants.
Mme Volc est allé chez lui ce matin pour lui rapporter des papiers c'est à dire l'inventaire des biens effectué par les 2 huissiers précédents pour 6 créanciers et la saisie sur salaire.
Il a bien recopié les saisies ventes, mais il ne comprend pas nos saisies sur salaires, pour lui la saisie sur salaire n'est pas celle que l'on devrait avoir, en tout cas pas la même méthode de calcul. Pour lui on doit additionner nos 2 salaires et regarder dans le tableau des montants saisissables correspondant (3 enfants) et pas individuellement, de cette façon là effectivement la somme saisie est beaucoup plus importante.
Ensuite, il nous a dit que la saisie sur salaire ne l'intéressait pas et que si nous ne versions pas 130€/mois , il aurait effectué immédiatement la saisie des biens, je rappelle que cette saisie des biens est évaluée à 800€ environ.
Nous ne pouvons pas lui verser ces 130€, pensez vous qu'il mettra en application ce qu'il a dit ou est ce du bleuf?
merci
bisous à tous
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Comailles

Je pense que c'est du bluff ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

On attends d'autres avis ;)

bisane

La saisie, si j'ai tout compris, ne peut avoir lieu que sur chacun des salaires, indépendamment l'un de l'autre...
Et, en tout état de cause, c'est ainsi qu'a tranché le juge !

S'il procède à une saise-vente, en venant le 3ème, il va avoir droit aux cacahuètes pour l'apéro...  :P Il n'y a aucun intérêt !
Il n'a qu'a se rajouter à la saisie sur salaires...

Dans toute la mesure du possible, essayez de mettre quelques sous de côté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

Citation de: bisane le 13 Décembre 2012 à 21:38
S'il procède à une saise-vente, en venant le 3ème, il va avoir droit aux cacahuètes pour l'apéro...  :P Il n'y a aucun intérêt !

pourquoi? la somme ne sera pas répartie entre les trois huissiers soit les 7 créanciers
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

Ben si...
C'est bien keskejedis...
Il aura 3 cacahuètes après 6 passés pour 800 €...
Je me demande mê s'il n'aura pas que les coques !  >:D

Bon, j'essaie de le dire en langage plus clair !
- le juge a tranché sur le montant des saisies sur salaire. Il n'y a pas à y revenir, quoiqu'en pense (ou en dise) dernier nuissier. Il peut donc s'y rajouter, s'il le souhaite. Ca ne change rien pour vous.
- la première saisie-vente a donné lieu à une saisie conservatoire
   -> la seule conséquence immédiate est que vous n'avez pas le droit de vendre un quelconque objet figurant dans l'inventaire
   -> le montant estimé est ridicule par rapport aux sommes réclamées
   -> leur mise en vente représenterait sans doute autant de frais que les gains réels escomptés
   -> si le 3ème nuissier s'aventure à lancer une saisie réelle et une vente aux enchères, il devra payer le 1er, puis le 2°, puis... il n'y a strictement aucun intérêt !!!!

Cela vous semble-t-il plus clair ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

oui madame, merci
:-*
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

feufolette

Tout d'abord, peut être que Mme Volc a vu le clerc préposé au suivi de dossier et pas l'huissier lui m^me.
Pour la saisie rém il peut vous dire aussi qu'il n'est pas normal que le calcul se fasse au mois le mois puisque le législateur a donné des tranches annuelles et que la directive du ministère de la justice aussi. Il n'empêche qu'en pratique, dans 98% des cas, elle se fait de manière mensuelle parce que le document envoyé par le greffe à l'employeur indique des tranches mensuelles et des tranches annuelles, que tous les logiciels de paie font un calcul en fonction du net à payer du mois concerné, et que la cour d'appel de Besançon a précisé que si le législateur avait indiqué des barèmes annuels, il n'avait pas pour autant interdit un calcul mensuel.

Quant au calcul global, pas d'accord, puisque c'est Monsieur qui est poursuivi pour une dette commune, et Madame de son coté qui est poursuivi pour une dette commune. 
Vous avez bien reçu chacun une convocation à l'audience en conciliation puis notification de la saisie, vous n'avez pas reçu un seul document au nom de mr mme ?

On approfondira la question pour en avoir le coeur net, d'autant plus qu'il me semble avoir vu passer une feuille d'info dans la revue fid...qui indiquait un changement dans les modes de répartition au 01/01/2013 pour payer en priorité les petites dettes plutôt que de partager en parts égales, ce qui effectivement rendrait la chose bien moins intéressante pour nuissier et bien plus embêtante pour nous.  Mais je ne sais plus s'il y a eu confirmation ou pas.  M'y replonge ce week end  ;)

Pour la saisie meubles, vous pouvez pas donner vous donnez pas. Si ça l'amuse de faire, il est en droit de le faire, mais la plupart du temps c'est un moyen de pression pour obtenir quelque versement de débiteur récalcitrant.

  Je crois plus à la tentative de saisie sur compte derrière donc je rejoins l'âne : si vous le pouvez mettez 3 sous dans un  petit porte monnaie de survie, histoire de compléter le sbi le temps de convaincre le banquier de débloquer plus....
:-* :-* :-* :-* 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Feuf, j'espère qu'il ne s'agit pas d'une promesse de gascon, cette fois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

non, parce que je fais marché de noël samedi et dimanche, donc comme on sera débordés par les clients pressés d'acheter, j'aurai tout le temps de lire ce que j'ai imprimé. 

  Par contre je n'ai pas de matériel portable donc la mise en ligne ça sera ou samedi ou dimanche tard le soir.

  Et côté motivation, je suis aussi concernée par le sujet, et le 1/1/2013 arrive vite.   ;)

  Enfin et ce n'est pas une excuse, il y a des jours avec et des jours sans  ;D
   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* mes volcs!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

première partie de la première partie (manque le montant fixé par décret ...)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11874.0
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

volcano

Bon noël à tous
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

volcano

Bonjour à tous
Tout d'abord meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année, et encore merci à tous ceux qui apporte leur aide au quotidien sur ce forum.
Ensuite, nous sommes enfin convoqués devant le jex le 7 février 2013 pour y défendre notre recevabilité. Pourrez vous nous aidez?
merci.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies