SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

volcano

ben oui madame va arrêter son travail >:D
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

nounours

arrêter : licneciement ? >:( >:( >:( >:(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Pour un autre boulot?

volcano

oui nourrice agréée

Comailles

Si les revenus changent, il vous faudra redéposer un nouveau dossier ;)

volcano

et c'est reparti pour 3 ans d'attente ::)

Comailles

Pas forcement :P

Mais si cela entraine une baisse de revenus importante, il faudra bien expliquer ce choix à la BDF ;)

nounours

je juge pas et ne veux pas vous "choquer" pourquoi madame change de travail, l'autre est incertain, devenu pénible....

Car oui il faudra expliquer ce choix :-* :-* :-* :-*

volcano

oui pénible, avec beaucoup de route à faire tous les jours >:(
donc on est plus libre de faire ce que l'on veut si on doit justifier son choix ;)
:-* :-* :-* :-*

zorah0412

j'essaie de comprendre mes Volcs, ;)

Mme passerait l'agrément et une fois l'agrément obtenu et les enfants à garder trouvés, elle démissionnerait?

ça me parait risqué mais en tout état de cause, si vous allez vers cette solution, il ne faut pas avoir de "trou" entre la démission et la prise de fonction en tant que nourrice ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

non non les volcs c'est pas ce que je veux dire vous êtes libres et vous juge pas

mais si mme a un travail et qu'elle le quitte pour un autre de son propre choix et que ce dernier disons vous fasse gagner moins si il y a souci, la BDF risque de vous demander le pourqoi

mais je vous comprends  :-* :-* :-*

volcano

Citation de: nounours le 30 Octobre 2013 à 19:56
non non les volcs c'est pas ce que je veux dire vous êtes libres et vous juge pas

non, c'était par rapport à la bdf que je disais ça, pas toi nounours :-* ;)

volcano

elle prendrait un congés sabbatique, mais la 1 ere année elle ne pourra avoir qu'un seul enfant à soigner (c est la loi) donc salaire actuel divisé par 3.5

bisane

Donc le risque d'une irrecevabilité serait considérable !!!!!

J'ai un peu de mal à vous suivre, les Volc....
Votre recevabilité a été durement gagnée. Et, en effet, elle implique certains "sacrifices"....
Lesquels seraient-ils si vous sortiez de la procédure ?

volcano

avantages:
-plus de route à faire donc moins de frais y compris entretien véhicule (dernièrement 2000€ en 2 mois)
-plus de week end au travail
-le plaisir de travailler à domicile
-moins de pénibilité (gros problème de dos)

inconvénient:
-risque d'irrecevabilité bdf

catsen

je suis l'avis de Bisane et des autres ami(e)s

ou est le plaisir de travailler à domicile si votre plan est remis en cause?

à mon avis le risque est beaucoup trop important pour le tenter

avez vous déjà oublié toutes les angoisses??

je ne vous juge pas mais des fois un petit coup de sabot est nécessaire (plagiat de qui on sait  ;D ;D ;D ;D )
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Vous allez avoir du mal à justifier ce choix auprès de la BdF à mon avis ... le risque semble majeur  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Il faudrait absolument avant de vous lancer être sûrs à  100% du nombre d'enfants suffisant pour obtenir l'équivalent en revenu .... >:(

Au stade où vous êtes parvenus, et au vu de votre parcours, une baisse de revenus significative (= entrainant un redépôt.) de votre fait vous ferait courir un risque énorme  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Personne ne vous juge et votre démarche en d'autres temps serait parfaitement respectable et compréhensible... mais dans le contexte et vu d'une BdF...  >:( >:( l'interprétation en serait toute autre, soyez en bien conscients... >:( >:( >:( 

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 31 Octobre 2013 à 23:01
Il faudrait absolument avant de vous lancer être sûrs à  100% du nombre d'enfants suffisant pour obtenir l'équivalent en revenu .... >:(
Ce qui est mathématiquement et concrètement impossible...

Les Volc, réfléchissez bien !  ;)

catsen

Coucou les Volc,

je sais que c'est dur un plan, très dur

venez en parler ici des craintes, des fins de mois difficiles, on vous soutiendra, on est soumis aux mêmes pressions ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

bien sur que Mme ne va pas bien, a t elle la possibilité de voir une assistante sociale pour parler de son stress, quand on a trop de soucis on est plus réceptif à l'agressivité, on croit que tout le monde nous en veux

Est elle dans une grosse structure?  en ce moment le monde du travail ne va pas bien, on subit de la pression de tous les côtés

ne prenez pas de décision hâtive qui vous pénaliserait pendant plus d'année qu'un plan de surendettement  (je comprends ce malaise je fais les frais depuis plusieurs années d'une décision hâtive, parce que trop fatiguée, plus en état de réfléchir)

volcano

merci à tous pour vos avis, on réfléchira bien
:-*

catsen

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   mes volcs ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies