Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24

« précédent - suivant »

Événements liés

cricmuche

Tu es mimi ma Lilinne  :-* :-* :-* :-* :-* :-* et toi aussi Nounours  :-* :-* :-* :-*

En répondant à Evalye sur son fil, j'avais commencé à écrire ça, et puis, je me suis dit, mais çà n'a rien à faire sur le fil d'Eva, ça  ???

Alors :

L'année dernière, je me suis inscrite sur le fofo, j'ai posé mon sac comme jamais je ne l'avais fait de ma vie, ça m'a fait un bien fou  :D :D :D :D

Et puis, le naturel est revenu au galop, alors que j'ai su, pendant un bref moment, poser mes doutes, mettre à plat certaines choses, je suis redevenue la Cric qui se cache, qui souffre en silence, qui ne communique pas  :P :P :P  Je me suis recroquevillée dans ma petite carapace de Cancer, qui laisse croire que tout va bien, et qui se doit d'être forte tous les jours

Communiquer sur mon fil pour dire que je suis triste ou en colère, pourquoi ? (Ce soir, j'ai fait un gros effort sur mon fil  ;D ;D ;D ;D)

Cric va toujours bien, Cric réconforte les autres, Cric épaule et remonte les bretelles de ses enfants pour les faire avancer dans leur vie, Cric continue chaque jour de sa vie à accompagner Papou, Cric accompagne les patients qu'elle reçoit tous les jours avec empathie, Cric estime qu'elle n'a pas le droit de se plaindre alors que tant d'autres personnes ont des problèmes beaucoup plus graves que les siens.........

Et Cric, ce soir, elle en a marre  :P :P :P :P :P

Cric rêve d'être friquée (pas trop non plus, parce qu'après ça peut rendre con  >:D >:D >:D), Cric rêve d'être posée avec son Papou et pleins de potes dans un coin où il fait suffisamment chaud pour que sa chaudière ne tourne pas (même si c'est à minima) au mois de juin, Cric rêve que ses enfants sont tous installés et biens dans leur vie, Cric rêve que tout le monde sur cette planète ait droit au bonheur, Cric espère aussi qu'une fois tous ces rêves accomplis, elle saura toujours se tourner vers les autres, et leur apporter réconfort
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lilinne

je me reconnais dans ce que tu dis!!
penser tout le temps aux autres...

et a un moment on aimerait bien que ce que nous on veut ça arrive ::)

et je pense que aider les autres c'est dans la nature des gens quoiqu'il arrive!

on espère le bonheur de tout le monde
on compatit ou on est heureux avec les autres ... on change pas comme ça

et même si on se plaint pas ben des fois un coup de gueule ça soulage!!!
et on a la chance de pouvoir le faire ici bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-*

nounours

là je suis pas d'accord avec toi si tu as le droit de te plaindre  >:( >:(

moi aussi je me reconnais dans ce que tu écris à force de penser aux autres et bien les autres oublient que nous aussi on a besoin des autres, d'écoute

je suis comme toi beaucoup de choses reposent sur mes épaules les papiers, la gestion de la maison, les enfants. Même si mr nounours commence à m'aider et à appeler les organismes si je suis pas là c'est pas fait  :'( :'(

vas y vide ton sac c'est communicatif on vide le nôtre aussi et cela fait un bien fou  :-* :-* :-*

mais c'est vrai on travaille on travaille et on a pas grand chose à la fin du mois

mais un jour tout va s'inverser tu vas voir

tenir ce plan qui va commencer ce sera ta plus belle revanche et dans quelques années tu l'auras le pécule qui te fera voir la vie autrement avec des petits plaisirs financiers mais rappelle toi que ce qui te fera tenir c'est ton bien être psychologique ton regard sur ta vie et cela l'argent ne te le donnera pas, non jamais, c'est ton vécu ta famille qui te le donne.

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Citation de: nounours le 24 Juin 2012 à 21:57
ce qui te fera tenir c'est ton bien être psychologique ton regard sur ta vie et cela l'argent ne te le donnera pas, non jamais, c'est ton vécu ta famille qui te le donne.

Ca, c'est acquis, et depuis des années  :D :D :D - c'est ce que mon Papa appelait, la "cohésion familiale"

N'empêche que, un tout petit peu plus de moyens ne serait pas négligeable,
Nous sommes super chanceux, en plus, quand vient l'été, d'avoir, en habitant au bord de la mer, le sentiment d'être en vacances dès qu'il y a un rayon de soleil (tu vois, pas le droit de se plaindre  ;D ;D ;D)

cocotte66

Je vous donne du soleil du sud alors si c un peu gris chez vous.

Je rentre du travail et la le thermomètre indique 30 degrés, la pour.moi c intenable, fait vraiment trop chaud et cette nuit ne va pas être terrible à cause de cette chaleur!!!

Bisous et bonne nuit

alcyone

catsen

je crois que pour cette rencontre le ciel était avec nous, ce matin il brouillasse ;) ;) ;) ;)

alors une solution faire des rencontres tous les week end :D :D :D :D :D

Cric bien sur qu'il faut se plaindre de temps en temps ça permet d'évacuer

moi je râle après le temps qui nous bouffe

ce matin ils disaient que les familles dépensent moins de 6 € par repas et par personne, j'aurai eu envie de leur dire votre barre est beaucoup trop haute la moyenne est nettement moins élevée ffouR ffouR ffouR ffouR

En retour de ton attention pour les autres tu récoltes très certainement des sourires, dans ton travail tu dois leur permettre de supporter ce qui est difficilement supportable et ça c'est inestimable

Aors bien sur que la Cric se doit d'être inébranlable, toujours à l'écoute, toujours réconfortante, toujours souriante

mais la Cric a besoin aussi de se payer une journée pour elle et rien que pour elle

un masque avec du concombre, pas sur les yeux ça pique, ou du miel, un duvet, de la musique de relaxation et tu te relèves toute mieux

il me semble que tu as au moins une fille, fais le avec elle, tu verras le bien être que ça apporte

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Depuis que nous avons laissé tomber le CA comme une vieille chaussette, que notre conseiller de l'époque ne fait plus parti de notre agence (a p'têt été viré  ???), nous avons, sur les quelques relevés que nous recevons une nouvelle conseillère avec qui je n'ai bien sûr pris aucun contact puisque notre compte est en stand bye  :P :P :P

Bref, un jour, me concentrant un peu plus sur mon relevé, je lis le nom de cette fameuse conseillère, et me dit, ce nom ne m'est pas inconnu (en plus, elle n'a pas un prénom banal, la dame.........)

et je fais la relation : c'est une de nos patientes

Bah, elle est venue cet AM en consult, et là, impression très étrange : je sais que vous êtes ma conseillère CA, mais vous qui me connaissez en tant que secrétaire du Dr House, ne savez pas que je suis aussi Me Cricmuche, qui ait déposé un dossier à la BDF, et dont vous êtes la conseillère

En tant que patiente, elle est super sympa, en plus  :D

Parfois, on vit de ces situations  :P

alcyone

cricmuche

Citation de: alcyone le 25 Juin 2012 à 22:48
le monde est petit Cric  ;) :-* :-*

c'est exactement ce que j'étais en train de me dire en postant mon message  :D :D :D :D :D :D

nounours

le monde est petit oui et parfois si on sait tout cela casse tout, qui sait il y peut-être des situations similaires sur le fofo on se connait sans se connaitre  ::)

cricmuche

Citation de: nounours le 25 Juin 2012 à 22:51
le monde est petit oui et parfois si on sait tout cela casse tout, qui sait il y peut-être des situations similaires sur le fofo on se connait sans se connaitre  ::)

A force, ça va bien arriver ça  :D :D :D :D :D

nounours

ben oui mais moi cela me dérange moins qu'avant d'en parler et de vous rencontrer ce serait un aboutissement à ce premier pas que j'ai fait, angoissée au fond du trou. Actuellement on voit seulement le bout de ma tête qui sort mais c'est déja tellement mieux :-* :-*

alcyone

y a pas à dire le fofo est un vrai remède nounours  ;) :-* :-*

cricmuche

et pis nous, on aime bien le bout de ta tête Nounours  ;) ;) ;)

nounours

ça c'est mignon  :-* :-* :-*

mais l'image reflète la réalité comme l'a dit je sais plus qui quand il arrive quelque chose de terrible on se demande pourquoi à nous sur le moment mais après on comprend mieux et le vécu dépasse largement le matériel qui redescend au second plan

si on poursuit le chemin je vous dirai un jour que la tête est sortie ben oui on aura mis au monde notre nouvelle vie, et on lui donnera un nom : merci, merci la vie  :-*

cricmuche

alcyone

Citationsi on poursuit le chemin je vous dirai un jour que la tête est sortie ben oui on aura mis au monde notre nouvelle vie, et on lui donnera un nom : merci, merci la vie  Bisous
et cric sera la marraine  ;) :D :D

sérieux nounours tu as raison un jour on l'aura tous notre nouvelle vie  ;) :-* :-*

cricmuche

Citation de: alcyone le 25 Juin 2012 à 23:21

sérieux nounours tu as raison un jour on l'aura tous notre nouvelle vie  ;) :-* :-*

et je dirais même qu'elle a déjà commencé  bbbo bbbo bbbo

cricmuche

catsen

Quoi tu ers la secrétaire de House et tu nous avais rien dit avant :o :o :o :o, alors vous soignez des choses que personne n'a :D :D :D :D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

cricmuche

Mardi 3 juillet, viens de regarder la météo, il semblerait qu'il fasse beau  -!!) -!!) -!!) -!!)

N'empêche que l'année dernière à la même époque, je crois que mon fil a été le plus ouf des fils  :D :D :D :D

cricmuche

et là, sans déc, suis allé remonter mon fil archivé, et il n'y a pas une page où ne se marre pas sur ce fil  ??? ??? ???

Y a aussi des choses sérieuses, des questions existentielles, mais une façon de voir les choses de manière légère  :D

Mais qu'est ce qui m'est arrivé  ??? ??? ???

Je crois définitivement que c'est la météo qui me met les nerfs en pelote, c'est con en même temps, mais ça, je ne maitrise absolument pas  :P :P :P :P

Mais là, j'ai vraiment envie de sortir de mon "hibernage"

Allez Cric, allez Cric, allez Cric,  bbbo bbbo bbbo bbbo

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que tu sortes de cet hibernage!!! ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies