Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

je viens de relire un petit peu ton fil  ;)
j'ai rajouté la date de validation du juge au 25/09

Citation de: vike111 le 09 Octobre 2013 à 15:15
Je viens d'avoir l'avocat en coup de vent car il est en RDV .
La décision a été notifié le 25/9 , j'ai 15 jours à partir de cette date pour commencer les paiments
tu as 30 jours à partir de cette date ! soit le début des paiement entre le 25/10 et 15/11  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vike111

Ah bon tu es sur !!!! Car mon avocat m'a dis que cela prenait effet 15 jours aprés la notification du juge soit le 15 octobre .
je suis toujours dans l'attente de recevoir le courrier . J'espére avant samedi . Je l'enverrais en MP .
Sur le 1er délibéré du juge, il est noté les adresses de tous les créanciers je vais m'en servir pour leur envoyer les courriers .

Je suis déja entrain de les préparer .

nounours

oui oui Smily a raison et entièrement raison
vous avez une lettre validation des mesures imposées/recommandées
c'est marqué date de mise en application et vous avez un mois

les exemples sont parfois utiles, dans mon cas validation le 30/12 et certains paiements fin janvier
;) :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vike111

Le jex a écrit à mon avocat . Comme il n'a pas pu tout me lire au tél car il était en RDV .
C'est quoi ce délais de 15 jours qu'il m'a stipulé alors ??

Vivement que je recevoir ce document .

nounours

franchement je vois pas
alors attendez tranquillement ce courrier dites nous exactement ce qui est indiqué
mais l'essentiel est d'avoir ce plan  ;)

vike111

nounours

les courriers pour les paiements du plan ?
Oui vous pouvez préparer les courriers la lettre viendra vite et ne vous inquiétez pas les créanciers seront au courant et n'hésiteront pas à vous contacter
expérience perso et conseil perso demandez leur un tableau d'amortissement à jour insistez :-* :-* :-* :-*

vike111

Meme ma gestionnaire ne sait pas quand le plan va commencer. 
Comme j ai oublié de leur communiquer ma nouvelle adresse, je l ai fait juste à la BDF je ne devrais pas trop être importune.
Pour ma gestionnaire je ne suis pas censer recevoir qq chose en dehors de ce que le juge a envoyé à l avocat.

vike111

Comme je stresse j'ai appelé la BDF....
Ma gestionnaire m'a indiqué qu'elle ne s'occupait plus de rien . Que maintenant je devais voir avec les créanciers.
Que s'il ne se manisfeste pas lors de mes courriers que je l'ai relance systématiquement . Je lui ai dis que j'avais commencé mes courriers et que j'avais bien spécifié ma nouvelle adresse car je pensais qu'elle avait fait relais .

Je n'ai pas fini tous mes courriers . Sur chacun je rappelle mon ancienne adresse , la nouvelle adresse ainsi que ma boite mail ou ils peuvent m'envoyer les RIB et je rappelle systématiquement les numéros des dossiers concernés . Pour les adresses j'ai pris celle qui se trouvent sur le 1er délibéré . J'en verrais les paiements pour la lumiére et adsl vendredi aprés midi en AR . Un membre de famille a pu me faire 2 chéques ( bien évidemment je le rembourse ) . Je préfére cette solution car je ne suis pas sur d'avoir les RIB avant le 15/10

vike111

Hello !!

Je viens de recevoir un courrier de la bank jaune par rapport à mon dossier . Il me demande de remplir l'autorisation de prélévement . Je leur fais un courrier en leur demandant leur coordonnée on est bien d'accord

Par contre , il m'indique qu'à l'issue de 96 mois je pourrez demander la réouverture de mon dossier ou leur adresser mes propositions d'apurement du solde restant du. Il plaisante ou quoi ???

nounours

pas le temps de tout relire

vous avez un solde à la fin des 96 mois et le plan prévoit l'effacement ?, si oui donc vous leur devez plus rien laissez les
Vous avez un crédit à la banque jaune ? si oui votre compte est toujours ouvert si vous avez un compte ailleurs mettez juste la somme à payer dessus tous les mois et ils prélèveront c'est une banque et le compte est chez eux donc...

vike111

Nounours .
Effectivement c'est un pret à la banque jaune , mon compte bancaire est toujours ouvert puisque j'ai un compte chez eux .
Il semble que les comptes de la bank ecuriel , la bank de kerviel soient toujours ouverts . D'un coté , je préfére faire l'imbécile en demandant les RIB . Parce que de mémoire , ils étaient cloturés ( selon les conseillers bancaires )

bisane

Citation de: vike111 le 09 Octobre 2013 à 21:46Comme j ai oublié de leur communiquer ma nouvelle adresse, je l ai fait juste à la BDF je ne devrais pas trop être importune.
Importunée par qui ?  :o ???

Un compte inutilisable n'est pas un compte clôturé...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

Hello !!
J'ai recu le délibéré mais mon scan ne marche pas . Dés que je peux je vous le fait parvenir .
Il y a quelque chose qui m'interpelle dans les derniéres lignes .

A la fin , il est noté :
Rappelons que le présent plan est de plein droit executoire à titre provisoire; Rappelos que le présent plan est de plein droit executoire à titre provisoire ; Laissons les dépens à la charge du Trésor Public .
Que Veux dire "Laissons les dépens à la charge du Trésor Public " ???

Je n'ai toujours pas recu ma feuille d'imposition vu que j'ai déménagé je suppose que cela s'est perdu entre les services . Je vais leur ecrire cette semaine car les problémes de poste je n'y crois plus .

zorah0412

les dépends qui étaient demandés (voir le délibéré, tu dois avoir un montant de dépends demandés par la patie adverse, ce sont pour faire court des frais de justice), ne sont pas à ta charge. Tu n'as pas à les payer.  C'est une bonne nouvelle! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vike111

Les parties adverses ( 2 créanciers Bank Portuguaise et la cousine de l'écureil ) voulaient avoir plus que ce que la comission avait décidé .

Il est écrit que " Rejetons les contestations formés par la Bank Portuguaise et la cousine de l'écureil; Entérinons les recommandations  de la Comission prises au profit de Mlle B le 9 novembre 2011; annexons une copie des dites mesures au présent jugement .

Si c'est une bonne nouvelle alors youpiii  bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vike111

Oui oui j'en vois ca dés que possible avec le 1er également .

bisane

Les dépens sont toujours laissés à la charge du Trésor Public en procédure de surendettement...

vike111

Bonsoir à toutes et tous ,

Help !!!
La bank jaune m'a envoyé l'échéancier qui commence en Novembre 1er mois : 0 , 2eme mois : 0 ; 3eme mois : 13 euros.
Je viens de recevoir un courrier d'un autre créancier qui commence en Décembre : 1er mois : 0 ; 2eme mois : 0 ;3eme mois : 10.27 euros.

Je ne comprend pas pourquoi pour un créancier commence en Novembre , l'autre en Décembre hors il démarre en même temps .
Si je suis leurs raisonnement , avec ce décalage , la somme que je dois régler par mois de 424 euros ne sera pas respecté au début des premiers mois .

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vike111

Il n'y pas de date précise marquée . Sur le délibéré , il y a marqué :
Entérinons les recommandations de la commission prises au profit de Mlle B le 9 Novembre 2011 , annexons une copie des dites mesures au présent jugement
Disons que Mlle B devra s'acquitter de ses dettes selon les modalités prévues dans ce tableau , , le 15 de chaque mois , et pour la 1er fois le 15 du mois suivant la notification du présent.

1er mois : la lumiére et l'adsl pour un montant de 424 euros
le 2eme mois : 3 créanciers pour un montant de 424 euros
le 3eme mois : d'autres créancier pour un montant de 424 euros
Etc ...

Si je pars du principe que le 1er mois commence en Novembre , le 2me mois le Décembre , le 3eme mois le Janvier ...
Pour la Bank Ecureil , le 1er mois commence en Novembre
Pour le créancier Sof , le 1er mois commence en Décembre

Persévérance

Donc les paiements doivent débuter le 15 du mois suivant la date de notification du jugement, pour le 1er mois vous réglez les retards (lumière et ADSL) donc les paiements pour les créanciers doivent débuter 2 mois après la date de notification, vous êtes ok avec ça ?

Et vous avez pris contact avec tous les créanciers ? (et surtout lumière et adsl puisqu'il faut commencer par eux) ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Soit vous payez "en avance" (en novembre, si j'ai compris vos explications...), soit vous aurez une mensualité de plus en fin de plan.

vike111

Je n'ai pas compris désolé  >:( Ce n'est pas clair dans ma tête . Pour moi le plan doit commence en Novembre donc en Novembre : lumiére et adsl , le 2emois etc ...

J'ai pris contact avec la lumiére et l'adsl , comme personne ne pouvait me renseigner , j'ai envoyé 2 chéques qu'ils doivent encaisser .
J'ai envoyé la majorité des courriers en RAR , je n'ai pas eu bcp de réponse .

La bank portugaise m'a envoyé par mail le rib , j'ai du la relancer pour avoir les tableaux d'amortissements mais je n'ai pas de nouvelle .

Donc je suis ce qu'il me marque eux ? tanpis si cela décale d'un mois ou de 2 ??????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies