Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19

« précédent - suivant »

Événements liés

vike111

Pour certains créancier , le 1er mois du plan est Décembre notamment les créanciers que je dois rembourser en 1er.
Hors pour d'autres , le 1er du mois du plan est en Novembre, donc cela décale certaines créancier d'une mensualité .

lilinne

pardon mai je suis blonde ;D

sur votre plan ça fait un total de 424 euros?

vike111

Perdu !

Je vais payer 424 euros + le décalage des mensualités ( ceux que je dois payer en février , il faut le payer en janvier car.
Pour certains le 1er mois du plan est Novembre , pour d'autres Décembre

bisane

Vike, si vous respectez le plan, il n'y a aucune raison que ça "doublonne" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Vike, çà nous a fait la même chose : pour un plan débutant le 30 décembre pour tous, certains paiements ont eu lieu en janvier, la grande majorité en février , et le dernier en mars...

Le résultat est exactement le même ..Juste en fin de plan, on ne finira pas au même moment .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

d'accord avec ma soeur jumelle, le résultat est le même et pour ma part cela s'est passé comme cela :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vike111

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens pour donner un peu de nouvelles !!! Entre le travail , le plan et le reste , le temps m'a manqué .

Le début a été plus que chaotique : qui rembourser , comment le rembourser car certaines informations me manquaient .... Puis petit à petit les virements se sont mis en place , pour le moment je les execute tous les mois un aprés l'autre .
Je dois en préparer 23  bbbo Si seulement pour un virement , on pourrait rembourser plusieurs montants pour la même créance cela serait tellement facile .
Je suis à la colonne du 4eme au 21 mois  :P

Je pense que je vais m'organiser différemment d'ici quelques mois , pour eviter de me tromper quand j'arriverais au 22eme mois mais j'ai le temps  ;D
Je recois du courrier pour me signaler les crédits . J'ai recu un papier de la bank portugaise qui me demandait de lui faire parvenir ma copie de CI , feuille d'imposition et justificatif pour mettre mon dossier à jour ... Un courrier du service client qui espérerait que j'allais répondre . Mais biensur !!

J'espére que vous allez toutes et tous biens , et que vous avez toujours foi dans le combat contre les créanciers peut succrupuleux .

biquette59

Bonsoir Vike !  ;)

Merci de nous donner de vos nouvelles !  ;)

bbbo bbbo   pour la mise en place de votre plan !

Smilysoul

merci pour tes nouvelles Vike
je déplace ton fil dans la bonne section !   ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour Vike,

si vous êtes à la banque jaune vous pouvez faire des virements automatiques avec date de début et de fin comme ça plus besoin de s'en occuper,

la mise en place est gratuite quand on la fait par internet
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vike111

Bonsoir ,

Pas de soucis :) Je suis à la banque jaune  ;D Pour les virements permanents je ne savait pas qu'ils étaient gratuit via internet !!!!!! Merci de l'info

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

vike111

Bonsoir ,

Petite question qui me taraude . Je vois verser selon mon plan 15.34 a la bank portuguaise  . Hors sur le compte de la bank portugaise , il retire 20.22 euros .
Le supplément des 4.88 euros soit disant est une assurance . Au téléphone , une personne de cette bank m'avait indiqué qu'il m'avait une assurance enplus pour la perte d'emploi etc ... Sur le coup j'ai dis ok ....

Maintenant je m'apercois de la supercherie pour tous les mois... On est bien d'accord je ne paye que les 15.34 euros ? Pour rappel cette bank avait refusé le plan à l'amiable pour avoir plus et donc on est allé devant le jex.
Ce soir j'ai recu un courrier m'indiquant que les 15.34 n'ont pas pu permettre le remboursement , j'ai des calculs de retard + des frais d'assurance pour une somme globale de 45.51.

Smilysoul

Citation de: vike111 le 06 Mars 2014 à 18:44
Petite question qui me taraude . Je vois verser selon mon plan 15.34 a la bank portuguaise  . Hors sur le compte de la bank portugaise , il retire 20.22 euros .
Le supplément des 4.88 euros soit disant est une assurance . Au téléphone , une personne de cette bank m'avait indiqué qu'il m'avait une assurance enplus pour la perte d'emploi etc ... Sur le coup j'ai dis ok ....
as tu signé un document concernant cette assurance ?
dans ton plan est il noté ''assurance possible'' ?
Si non tu rembourses  la mensualité de ton plan épicétout !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vike111

Dans mon plan il n'y a rien de spécifié .
Je n'ai rien signé comme document . Le hic c'est que j'ai réglé 20.22 les deux premiéres mensualités par rapport à ce qu'elle m'avait dit .
Dans un échange de mail , elle m'avait spécifié Selon la décision du tribunal il faut verser à compter de ce jour €20.22+85+168.90. Au départ , il y a d'autres mensualités mais pas pour le même pret( 85 et 168.90 )

Hors sur mon plan , il est bien noté 15.34 . Leurs prélévements est de 20.22 . Je recois les relevés .

Comme j'ai réglé 20.22 euros 2 fois cela veux dire que je cautionne ?

Que me conseillez vous de faire ?

vike111

On voir pas l'italie : la directrice a écrit : Selon la décision du tribunal il faut verser à compter de ce jour €20.22+85+168.90.

BRUYERE

Bonsoir vike,

Toutes les assurances ont la possibilité d'être résiliées.. ;)

Voici un lien qui devrait vous aider ..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864

vike111

Merci Bruyére !!

Je fais un courrier demandant la résiliation de l'assurance et je vers les 4.88 de janvier et février pour le du de l'assurance et puis c'est tout ?

vike111

voila mon courrier :

Je souhaite résilier l'assurance que vous m'avez souscrit pour ma créance dans le cadre de mon plan de surendettement à réception de ce courrier en RAR.

Ma  mensualité  dans le cadre de mon plan de surendettement est de 15.34 euros.
Hors, vous effectuez un prélèvement de 20.22 euros depuis le 1er mois de mon plan.

J'ai effectué mes deux premiers virements de 20.22 euros lors des deux premiers mois suite à votre conversation téléphonique du mois de Novembre 2013.
Je n'avais pas eu connaissance que cette assurance allait se prolonger tout au long de mon plan de Banque de France.

Afin de prouver ma bonne foi, je vais effectuer un virement de 14.64 euros correspondant  à la cotisation de l'assurance de Janvier, Février et Mars.

Ci dessous la copie des virements effectués pour Janvier, Février et Mars avec le montant de mon plan de surendettement de 15.34 euros.

bisane

Vike, il faut que vous précisiez textuellement que vous souhaitez résilier cette assurance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

J ai marque dans l objet RAR: demande de résiliation assurance.
Au tout début j ai note je demande la résiliation de l assurance qui m à été souscrite par vos services....
Je suis sur que c est une assurance déguisée. J ai reçu un courrier  en janvier un récapitulatif il y a le nombre de mensualité, la date de début, de fin... mais à aucun moment il est spécifié une assurance et surtout le montant.

vike111

Ce courrier parle de ma dette mais jamais du montant que je dois rembourser.... c est tellement plus simple.... s'il se passe quoique ce soit, j irais jusqu'au bout !!! je respecte mon plan et puis un point c est tout. Devant un juge ils ne feraient pas les malins lol

zorah0412

attendez quand même l'avis de l'équipe ;)

Vous pouvez nous mettre votre courrier en ligner, sans les infos persos? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies