21 octobre 2019 à 19:38:00

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

elise

06 avril 2011 à 19:07:02 Dernière édition: 16 décembre 2015 à 10:50:03 par elise »
Bonjour,

Je m'étais promise de ne pas tomber dans la spirale du crédit pour rembourser les crédits... Eh bien je me suis plantée bien aidée par un malheureux rachat de crédit fait en 2008 suivi par deux fois six mois de maladie pour mon mari.
Loin de moi, l'idée de nier mes responsabilités mais bon c'est vrai que nous avons eu des moments difficiles. A vrai dire les choses vont plus ou moins bien depuis 2005, année où nous avons pris conscience du handicap de notre petit dernier et om j'ai du travailler à mi temps pour gérer tout cela. En plus je me sens très seule car mon mari se désinterresse totalement de notre situation financière. Si je le voulais, je pourrais lui faire signer n'importe quoi et cela me fait peur. J'ai a peine réussi à lui mentionner cette possibilité de sortir la tête de l'eau, alors j'ai vraiment besion de conseils pour aller au bout.
Merci d'avance
Elise


Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4326.msg0#new 

elise

Salut à tous,
Me voilà de retour de mon petit séjour à l'hosto pour une opération des sinus. Pas trop de douleur par contre bonjour le nez bouché et grosse fatigue. J'étais drolement tranquille à l'hosto...
Retour demain à la maison et premiers soucis avec Vivien qui se plaint du dos et comme il ya quelques temps, le médeçin avait découvert un tassement de vertèbre suite à une chute...allez savoir.
Bon faut dire aussi que Maman est partie depuis dimanche à l'hosto alors c'est long... il en a "plein le dos " ? Peut être ?
Pour mon mari, plus de soucis, la sécu a continué à nous payer sans problème... Quels idiots ces petits patrons... Nous avons juste perdu la journée du lundi c'est tout.
:-* :-* :-*

victoire

Bon rétablissement à Vivien!!!! ainsi qu'à vous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Bonne conva
Quels projets pour Vivien pendant les vacances ?
:-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone


elise

Merci à tous. Retour difficile avec colère terrible deVivien incapable de comprendre que maman était trop épuisée pour aller faire des courses. Vous savez, c'est excessivement dur de comprendre un enfant comme lui. Je ne savais plus quoi faire, j'ai pleuré de désespoir, d'épuisement. Dans ces moments, je deviens un objet pour lui. Il exige et c'est tout. on dirait que l'amour passe par l'achat de quelque chose. Juste avant de partir pour l'hosto,samedi, je suis allée faire des courses avec lui. Il voulait une pièce pour aller dans une machine.Je n'ai pas voulu, il m'a fait une colère terrifiante et a finit par me mordre au niveau du sein. La morsure était telle qu'elle a été vue par l'anesthésiste lors del'opération et que j'ai été questionné sur le sujet. Que dire, que devant une telle violence... L'avenir me fait si peur souvent...

BRUYERE

Sa façon à lui d'exprimer frustration, amour, désir .. >:( >:( >:(

Je vous embrasse fort Elise, vous et votre Vivien qui vous aime tant à sa façon...

Courage, courage, courage .. ;)

Venez vous exprimer ici ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Comment réagit-il, quand vous pleurez ?

:-* :-* :-* Elise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Lorsque sa violence est passée, il est très malheureux. On a parfois l'impression que c'est comme un double de lui même qui a agit. Et à présent, si on lui en parle, il veut oublier l'histoire.  ???
Je suis sure qu'il a compris qu'il a transgressé un interdit. D'ailleurs, lors de cette terrible scène, un monsieur est intervenu (heureusement) et l'a fermement apostrophé. Vivien l'a alors regardé bouche bée et s'est arrété, m'a suivie dans la voiture sans plus bouger.

elise

Quelques super nouvelles ;D bon côté suite de l'opération, pas de soucis. L'ORL a très bien fait son boulot. Malheureusement, me voilà avec une phlébite, bon pas la pire non plus mais j'ai droit au repos avec piquouses et cachets.
Quant à Vivien, il va devoir porter un corset pour deux mois suite à son tassement de vertèbres... la poisse je vous dis. >:D

A part ç, tout va bien.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

Coucou, Elise,

Je ne sais pas si tu as suivi, mais pour alléger le forum, les fils dit longs sont allégés, donc ne t'inquiète pas si tu n'as plus qu'une page  ;) ;) ;)

Ton fil reste accessible, mais via les archives (lien un peu plus haut)

Bon, soigne toi bien en tout cas
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone


elise

 ;)Merci Cricmuche pour les précisions. Effectivement quand j'ai vu une seule page, j'ai pensé que c'était par rapport à la gestion du site.

Merci, Alcyone. Finalement, pas si désagréable, cette phlébite....je ne peuxpas faire grand chose. Je vais avoir une aide familliale... Et je vais me reposer bbbo bbbo

En haut