• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

elise

Bonjour,

Je m'étais promise de ne pas tomber dans la spirale du crédit pour rembourser les crédits... Eh bien je me suis plantée bien aidée par un malheureux rachat de crédit fait en 2008 suivi par deux fois six mois de maladie pour mon mari.
Loin de moi, l'idée de nier mes responsabilités mais bon c'est vrai que nous avons eu des moments difficiles. A vrai dire les choses vont plus ou moins bien depuis 2005, année où nous avons pris conscience du handicap de notre petit dernier et om j'ai du travailler à mi temps pour gérer tout cela. En plus je me sens très seule car mon mari se désinterresse totalement de notre situation financière. Si je le voulais, je pourrais lui faire signer n'importe quoi et cela me fait peur. J'ai a peine réussi à lui mentionner cette possibilité de sortir la tête de l'eau, alors j'ai vraiment besion de conseils pour aller au bout.
Merci d'avance
Elise

celtic

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Bonjour Elise,
nous allons tenter de vous aider, lisez bien le message que a vous inséré Celtic
remplissez tranquillement le tableau demandé ...
J'espère que vous sentirez moins seule avec nous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ce serait mieux pour nous que vous remplissiez l'autre tableau...

Vous avez des aides pour votre petit dernier ?

Citationsix mois de maladie pour mon mari
Vous aviez essayé de faire jouer les assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ben non, Smily... celui de base, indiqué dans le message de Celtic : Tableau résumant la situation financière
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Bonjour,
Oui pour mon mari, j'ai tenté de faire jouer les assurances. Mais compte tenu des délais de carence, ça n'a pas marché et de toutes façon, ils leur faut des mois pour réagir et en attendant...on tire la langue. En fait mon mari a repris son travail en cata parce qu'on ne tenait plus financièrement.

Pour le petit dernier, j'ai l'alloc enfant handicapé de base : 129 euros et une aide de mon boulot : 143 euros/ mois mais versée tous les trois mois soit 400 euros environ.

Oui, j'ai vu que je me suis trompée de tableau, je vous renvoie le bon ce soir après le boulot.

elise

#7
Bonjour,
Mon message d'hier était trop long. Je vais essayer de résumer ???

Entre 2005 et 2008 : pas mal de soucis financiers avec le salaire de mon mari qui arrive irrégulièrement à cause de soucis avec son patron. Plus travail à temps partiel pour moi avec congé de présence parentale pour m'occuper de mon petit loup. J'ai commencé à puiser dans les réserves par manque de temps aussi pour gérer tout ça seule.

Janv.2008 : Mon mari tombe malade une première fois. Je n'ai même pas pensée à faire jouer les assurances. Il reprend le travail en aout mais il faut courir après les indemnisations de la sécu.

Juin 2008 : j'obtiens un rachat de crédit immo + reste.

Janv 2009 : Nouvelle maladie de mon mari. Demande d'aide à la banque car l'indemnisation de la sécu n'arrive pas. Refus de la banque. Je continue à puiser dans les réserves. Je m'épuise aussi et je fais une dépression.
Les assurances ne bougent pas passent leurs temps à nous faire remplir des dossiers.
La Sécu, je n'en parle même pas car je vais commettre un crime.

Juin 2009 : mon mari reprend le boulot en cata. ça va mieux mais bon c'est pas la gloire.
Toujours pas de sécu à l'horizon.
A ce jour : J'ai obtenu une partie de l'indemnisation prévue mais je bataille toujours (Manque à peu près 3000 euros).
Voilà à peu prés mon histoire


bisane

On attend le tableau pour se faire une idée précise, mais au vu de ce que vous racontez, le dossier serait une bonne solution !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

A vrai dire, je pense que j'aurais du le faire dès 2008 au lieu de vouloir faire un dossier de rachat de crédit qui passait tout juste mais bon avec des si...
En plus, psychologiquement, je n'étais pas du tout prète.
Bon à ca soir.

bisane

Citationmais bon avec des si...
On mettrait les créanciers en bouteille !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

#11
Bonsoir Bisane,

J'ai un souci avec le fameux tableau de la situation financière. je l'ai ouvert mais je ne peux pas écrire à l'intérieur. par contre, j'ai open office, pouvez vous me fournir le tableau correspondant ?
A plus
J'ai réussi, le tableau se trouve dans le message où je raconte mon histoire.

bisane

#12
Ben... si on s'en tient au tableau, vous pouvez tout rembourser !  ;)

Ils sont à quel taux, les différents crédits ?

Ne vous "amusez" pas trop avec le rachat... ils sont souvent féroces...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Bonjour Bisane,

J'avais oublié deux crédits. J'ai remplacé le tableau par une deuxième version. Sachant que le prèt de 7000 euros l'a été pour poser des panneaux solaires et qu'il devrait être amortit entre le remboursement de l'Etat et ce que nous donnera EDF pour notre production.

elise

Ce sont des crédits revolving sauf le crédit voiture, le rachat de crédit à taux variable, et le crédit pour les panneaux solaires. Pensez vous que je peux arriver à un accord avec ces différents organisme parce que j'ai pas mal d'impayés.
En fait, il me reste pas grand chose pour vivre.