• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

elise

Eh oui, pour les révocations. Pas gratuite la banque jaune. Mais bon pour l'instant, ils sont plutôt conciliants, je croise les doigts...
En plus, comme par hasard, j'ai les congés payés de mon mari qui ce sont perdus à mon ancienne banque. Quand la poisse s'en mêle. >:D

J'ai téléchargé mon dossier. J'ai déjà regardé et je me pose une question à propos de mes revenus. Je viens de passer à 80% pour m'occuper de mes enfants et j'aurai ma première paie à 80% à la fin du mois. Je pense qu'il faut le signaler quelque part mais où ?
A +

catsen

Bonjour,

Oui il faut le signalé, mettez dans votre dossier un avenant à votre contrat de travail ou tout justificatif
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

elise

OK mais dans la ligne revenus, je mets quoi ? Le salaire que je touchais jusqu'au mois dernier ou le salaire que je toucherai fin avril ? A moins de mettre les deux du style : X euros jusqu'en mars 2011 et x euros à partir d'avril 2010 ?
Pareil mon mari touche des congés payés. Ceux ci viennent compléter son salaire lorsqu'il prend des congés et sont payés par la caisse de congés payés du batiment. Si je les intègre dans son salaire mensuel, ce sera faux puisque ce n'est pas quelque chose qu'il reçoit en plus de son salaire.
Je pense le mettre plutôt dans autres revenus. Qu'en pensez vous ?

catsen

Re,

concernant vos revenus vous indiquez comme vous avez proposé et pour celui de votre mari le salaire mensuel

la bdf contrôle avec le relevé d'imposition
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

elise

Eh bien d'accord, je fais comme ça. Je viens d'aller faire un tour sur les rachats de crédits et les offres de réméré. Eh ben ça m'a convaincu que le meilleur moyen c'est bien la BDF. ;)
Reste à faire évaluer la maison. Elle l'avait été en 2008 pour le rachat de crédit mais je ne sais pas si cette estimation est encore valable. Je vais voir avec l'agence immo près de chez moi. Je peux toujours leur faire croire que je vends.
Va falloir faire le ménage aussi ... >:D

bisane

CitationVa falloir faire le ménage aussi ...
Bah... la poussière va peut-être lui donner de la valeur !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Ce n'est pas tellement la poussière qui m'inquiète mais surtout la chambre de mon ado de fiston : mettre les bottes pour rentrer et souscrire une assurance prévoyance en cas de chute brutale... ;D
J'espère que les jolies tulipes de mon mari donneront une valeur supplémentaire...

bisane

elise

Ah oui, j'avais oublié le masque..., j'ajoute la combinaison pour plus de confort. bbbo

bisane

Si c'est pour la bonne cause, il va peut-être faire un effort !  ;)

cricmuche

il y a un truc qui marche très bien pour les chambres des ado, tout balancer par la fenêtre, comme ça ils n'ont pas le choix : après, non seulement, ils rangent, mais en plus ils trient  ;)

ne pas viser les tulipes, bien sûr  :D :D :D

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citationne pas viser les tulipes, bien sûr
L'ado juste sous la fenêtre ?  >:D

elise

ça ira pour les tulipes. La fenêtre de sa chambre est au-dessus du garage. Quand a balancer tout par la fenetre, son papa en meurt d'envie. Je vais peut être laisser faire finlement  >:D >:D >:D

Et puis, je vais aussi vendre sa wii et sa DS et sa playstation. Ah non peut être pas la wii, j'adore trop jouer aux lapins crétins. ça me rappel certains banquiers bbbo
Bon allez je vais travailler à ce fichu dossier ::) :-\

bisane

Citationje vais travailler à ce fichu dossier
Il faut bien quelques récrés, hein ?  ;)

elise

J'adore les récrés. Surtout que les chiffres, c'est pas mon truc comme vous l'aurez compris... >:D