• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

catsen

mon fils laissait trainer ses rollers un jour je les mets dans la poubelle, le temps de me retourner pour les reprendre les éboueurs étaient passés.......

ça m'est arrivé les affaires par la fenêtre mais ça n'a pas eu beaucoup d'impact ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

chez nous, les 4 y ont eu droit, même si tu as l'impression que ça n'a pas d'impact, ça en a un, une fois un peu posés, le "bordel" curieusement les insupporte, et c'est là que tu te dis, j'ai bien fait quand il ou elle avait 13_14 ans de jeter ses affaires par la fenêtre...

J'ai toujours par contre fait attention dans ces accès de colère à préserver les choses de valeur  ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Sandrine

Ma fille, 15 ans, une vraie souillon, je compatis avec vous  ffouR ffouR ffouR

elise

Me revoilà ce matin. Je suis en maladie, cervicales bloquées, ça fait mal ... Le stress peut être ? La chambre du phénomène n'est toujours pas rangée :-\ :-\
Mais mon dossier avance à petits pas. C'est tout de même pas simple.
Et dire qu'autrefois, je voulais être assistante sociale. J'ai pas pu parce que j'étais pas assez mure dixit un psy bien intentionné eh ben entre les démarches pour mon fils cadet et tout le reste, ça va merci, je crois que j'ai appris depuis.
>:D
Ah les psy encore une catégorie qui me donne du fil à retordre ... >:D bbbo

bisane

CitationLe stress peut être ?
Non....  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Stressée moi ? Mais non, juste un peu énervée :-\

Bon je viens de régler le problème EDF. Une charmante jeune femme m'a généreusement octroyée un délai de paiement. Chouette alors...
Maintenant, je vais m'attaquer à mes créanciers. Mais d'abord un petit peu de kiné pour se mettre en forme.
A +

cricmuche

elise

Un bon massage et c'est reparti  bbbo

C'est vrai qu nous avons un rapport très particulier avec l'équipe de kiné. Lorsque mon petit dernier est né, en plus de son problème de handicap, il avait des pieds bots (pas gâté hein) et il a fait de nombreuses séances de kinés et tous s'est bien passé grâce à leur gentillesse et leur dévouement. Ils font parties de ces gens exceptionnels que nous n'aurions sans doute pas croisé sans les problèmes de santé de mon petit bout.
D'ailleurs le voilà en photo mon petit loustic.

Pour les lettres, y'a pu qu'à envoyer et vogue la galère....

bisane

CitationUn bon massage et c'est reparti
N'en faites pas trop, du coup, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Non ça va.
21h39, je surveille les devoirs de mon fils (celui qui met sa chambre en ordre tous les six mois) qui a bien sur "oublié" qu'il avait un devoir à la maison à faire pour ce soir, devoir qu'il a depuis une semaine. Super la sixième !

Allez dodo maintenant.

cricmuche

trop choupinou, ce petit bout

ah, les p'tits sixièmes, finalement des amours (n'ont pas l'âge de sécher les cours, de rouler des mécaniques en ville pour draguer les copines, de commencer à fumer, d'aller en boite)

Je corrige Elise mes propos précédents, le bazard jeté par la fenêtre c'était un peu plus tard, 13-14 ans (cinquième-quatrième)

et votre dossier surendettement, ça avance ?

:-*

elise

ça avance. Je profite de mes congés forcés. Tranquille à la maison, ça permet de se concentrer. Je viens de faire l'état de mes dépenses mensuelles et j'en suis effaré. Près de 1000 euros par mois pour EDF, impots, tel ..., je ne m'en étais pas rendu compte. Et la bouffe et l'habillement ne sont pas dedans. Ce qui pompe le plus d'argent, c'est l'essence et l'assurance des voitures, un gouffre. Dommage que je peux pas prendre  le train ou les transports en commun. Néant dans ma campagne...  >:( >:D

Mon dieu, je viens de faire le compte de mes crédits revolving et je suis catastrophée. Comment ais je pu délirer comme cela et surtout comment a t on pu me laisser faire ? Ils profitent bien de nous toutes ces sociétés diverses et variées. Le jour où je pourrai refaire un crédit, je suis plus prete de leur faire confiance. Je comprends maintenant pourquoi ils essaient de torpiller la loi Lagarde...

julia26

Bonjour Elise

CitationMon dieu, je viens de faire le compte de mes crédits revolving et je suis catastrophée.

Quand on utilise les crédits revolving il est tellement facile d'y piocher a volonté qu'on ne regarde pas vraiment ce qu'on dépense !!

On est tous passés par ce moment de prise de conscience (malheureusement un peu tard pour nous ) mais qui nous oblige a faire ce qu'il faut pour s'en sortir
Pour les assurances Elise vous devriez faire jouer la concurrence il y a des comparateurs de tarifs sur le net vous pourriez peut être y trouver des solutions pour réduire ces coûts qui plombent votre budget
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

elise

Oui, c'est pour cela que j'ai changé d'assurance auto pour notre voiture principale. Mais ça reste cher tout de même surtout quand on veut une tout risque. Et dire que ça va encore augmenter.

Nos salaires eux y augmentent pas beaucoup  >:D

elise

Voilà, j'ai bien avancé dans mon dossier et oui vraiment il était temps d'agir. J'ai fait ma lettre de saisine. Puis je vous la soumettre ? Au début je l'avais beaucoup détaillé mais finalement j'ai fait plus simple.