• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

cricmuche

vive les chats  ;) ;)

pour ton mari, est ce qu'une demande de maladie professionnelle avait été faite (il me semble qu'il pourrait largement rentrer dans ce cadre..)

en tout cas, s'il n'est pas fort ou s'il est désintéressé de la gestion de votre budget, il est probablement très courageux et c'est pour ça que tu l'aimes....

s'il a de nouveau des douleurs, qu'il n'hésite pas à reprendre l'auto rééducation, sans attendre que les choses s'aggravent (travail en pendulaire et travail des abaisseurs, il doit connaitre ça par coeur, travail en piscine), et qu'il fasse monter un dossier en MP (s'il ne l'a pas déjà fait)

Bizz Elise
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

Bonjour cricmuche

Oui, heureusement pour lui, il est en maladie pro pour les deux épaules. Mais malheureusement son médeçin est un peu anti kiné (un comble). Enfin, il parait décidé aujourd'hui à aller voir le mien. J'espère que ça l'aidera. Par contre, il n'a jamais travaillé en piscine pour la kiné. Je pense qu'une cure thermale par exemple lui ferait beaucoup de bien.

Coté boulot, oui il est très courageux (trop parfois)... Il a eu beaucoup de soucis avec l'école, c'est pour cela aussi qu'il n'aime pas trop les papiers. Mais bon il s'appuie un peu trop sur moi.
Bisous
Elise

cricmuche

j'ai le même à la maison...
:-* :-* :-*

cure thermale, pas sûre que ce soit adapté, mais s'il existe un centre de kiné dans votre coin avec balnéo, ne pas hésiter car les mouvements faits dans l'eau sont fait en douceur, et sont très efficaces, le but étant d'éviter de se retrouver avec une épaule totalement enraidie et d'essayer d'améliorer les douleurs

si pas d'effet de la kiné, écho de contrôle pour voir où ça en est

pour la paperasse, tu peux lui forcer un peu la main, en douceur
s'il ne t'aide pas pour cela, mais qu'au moins, vous en parlez, c'est bien.

Pour la cuisine, le ménage, il peut sûrement t'aider  ;)

Bizz

elise

Honnêtement, à sa place j'aurais été revoir depuis longtemps le chirurgien qui m'a opéré pour savoir si c'était normal d'avoir aussi mal presque un an après l'opération.

Surtout que l'opération de l'épaule droite s'était passé sans problème et qu'aujourd'hui il ne ressent pas plus de douleurs que cela; C'est l'épaule gauche, opérée l'année dernière qui le fait souffrir au point de parfois rester bloquer dans ses mouvements.

Mais bon, comme je n'ai pas pris l'initiative du rdv chez le chirurgien...c'est pas encore fait >:(
Quant aux papiers, le cas est désespéré.. Je dis souvent que même séparée de lui je serais obligée d'aller faire ses papiers. M'énerve...
A+ >:D

elise

Bonjour,
J'espère que vous n'avez pas mangé trop de chocolat ce week end. Je ne suis pas venue ces jours ci car j'avais mon petit dernier à la maison depuis jeudi. Et quand il est là, pas possible de faire autre chose que de s'occuper de lui.
Pour le dossier, j'ai envoyé mes lettres aux différents créanciers et j'ai quasiment fini le dossier. Reste l'estimation de la maison, il faut que j'aille voir une agence immo ou mon notaire.
A +

ombrelle69

Bons les chocolats de la cloche   :P

Je vois que tu as pris le taureau par les cornes et que tout cela avance dans le bon sens  :D
A suivre donc... Courage  ;)

elise

Bonjour,

Oui, je sais, je ne suis pas venue depuis un moment. Mais bon j'ai quelques soucis de santé. Tendinite poignet gauche + toujours un problème aux cervicales. Bon j'ai besoin d'un conseil, un des organismes de crédit m'a proposé un réaménagement de ma dette avec début des prélèvements en juin. Si je renvoie leur proposition signée, cela m'évite de passer en contentieux et j'ai tous le mois pour déposer le dossier à la BDF.
Puis le faire ?
J'ajoute que la conseillère a été très compréhensive.
:-\

ISI

Ah non...
ce serait une grossière erreur.
Cela reviendrait à la souscription d'un nouveau crédit...

Je n'ai pas suivi votre fil, mais si votre intention est de déposer un dossier sous peu: ne pas le faire.
Nounou d'enfer!

elise

Merci, je vais donc patienter. Autre souci, l'estimation de la maison : 200 euros chez un notaire, je trouve ça cher surtout quant on a pas de sous. Reste l'agence immo, on verra.

cath

l agence immo  c est gratuit, au pire vous dites que vous avez l attention peut etre de la vendre
tout est plus beau quand la vie est en rose

elise

C'est en effet ce que j'ai suggéré lors de mon appel téléphonique.

catsen

Elise essayez de vous détendre, les muscles parlent....... ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

elise

J'essaie mais trop de charges pèsent sur mon dos et cela devient insupportable. A force de faire semblant de pouvoir tout assumer, je craque. Heureusement, le soleil me permet de me balader un peu et de profiter du jardin.
A +

cricmuche

craquer c'est normal et l'exprimer fait un bien fou

demain, tu te réveilleras avec le coeur plus léger
dors bien
:-* :-* :-*

ISI

Citation de: elise le 04 Mai 2011 à 00:36:05
A force de faire semblant de pouvoir tout assumer, je craque.

Je connais "ce faire semblant"... qui consiste à faire "bonne figure, à ne pas vouloir encombrer les autres  de mes états d'âmes"...
Et je sais bien, même si je n'arrive pas encore à l'appliquer à moi-même, que ce n'est pas bon!!!

Pluerez, criez, faites du sport, jurez dans toutes les langues...
En bref, laissez sortir la souffrance, la colère, la frustration... Aussi souvent et longtemps que nécessaire...

Moi, en ce moment, quand ça va vraiment plus bien, je vais craquer un grand coup à la salle-de-bains, porte fermée... puis, une bonne douche et ça repart.

Bisou
Nounou d'enfer!