Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Un coup à se reconvertir !!!!!!

unagirade

15 € de scotch? ou de tuyau?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

mide462

De tuyau,  j'avais essayé avec du Scotch mais comme le tuyau était percé à un endroit coudé ce n'était pas trop étanche
En parlant de Scotch,  je vais en prendre un ce soir en apero  ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

mide462

Après un deuxième plan l'effacement de la dette doit être très rare à être prononcée lorsque l'on a un emploi et par conséquent des revenus...

Comailles

Ce n'est pas rare puisque c'est la loi  :P

mide462

Après la recevabilité  pour le premier plan CO... S à fait un recours,  nous n'avons jamais su ce qui a tourné en notre faveur après avoir demandé les mesures recommandées puisque nous n'avons pas été convoqués devant le JEX... Tant mieux pour nous...

BRUYERE

Il a fait un recours contre le plan, pas contre la recevabilité... ;) ;)

mide462

En même temps c'est le créancier à qui nous devons le plus d'argent...
Et malgré les documents envoyés lors des demandes des augmentations de réserve.  Ils ont toujours accepté de nous prêter de l'argent...

bisane

Mide, il me semble qu'il y a 2 solutions :
1/ vous devenez pro en réparation de lave-linge
2/ vous lancez une grande campagne de macramé de neurones

Plus sérieusement...
Vous ne risquez rien par rapport au dossier !
Essayez de vous tranquilliser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

J'essaie d'être serein , mais c'est pas évident, certains jours ça va très bien,je n'y pense pas trop, et d'autres jours je pense énormément au redépot et au pire des situations... :-\

agathe

Il y a encore un long chemin avant le passage en Commission, vous vous interdisez toute détente et c'est bien dommage, votre angoisse ne changera rien, le printemps arrive profitez!!!!

BRUYERE

Votre situation est tout à fait "classique".. aucune raison de vous angoisser comme çà  ;) ;) ;)

mide462

Bonjour à tous
Le fait que mon salaire au augmenté d'environ 250 euros en cinq ansl , peut il changer quelque chose pour le redepot ?

agathe

Stop, stop, stop pourquoi rechercher vous la poindre chose qui pourrait vous rendre irrecevable.
Non une augmentation de 250 euros en 5 ans n'aura aucun impact sur la recevabilité.

mide462

C'était juste une question...
Aussi je suis désolé de vous ennuyer avec mes états d'âme qui peuvent se traduire par le fait que nous n'avons plus aucuns contacts avec notre famille depuis un moment, pour des raisons de conflits familiaux...
il ne nous reste que ce forum et quelques rares collègues de travail pour se confier.

Bonne journée à vous

agathe

Pas de problème pour vos questions, on vous sent tellement angoisse alors qu'il n'y a pas de raison particulière .

mide462

Je n'étais pas inquiet pour le redépôt , c'est depuis cette histoire de participation aux bénéfices dont nous avons disposé.

agathe

Ce qui est fait et fait, par contre déclarez bien sur ce dossier. La Commission ne va pas revenir en arrière .

bisane

Le message de Feufolette aurait dû pleinement vous rassurer pour l'utilisation de cette participation !

mide462

Oui ça m'a rassuré,  je ferai en sorte d'être crédible si éventuellement on me demande des explications
De toutes facons comme je vais déclarer la voiture,  ils vont bien voir,  car lors du premier dépôt, je n'avais déclaré que le scooter. Je n'avais plus de voiture a l'époque

bisane

Alors cessez de vous prendre le chou !

UKKIE62

Citation de: mouche le 13 Février 2010 à 15:01
Bonjour Mide,

CitationJe compte également faire une révocation d'échéances auprès de ma banque. Puis je le faire dès maintenant avant d'envoyer le dossier à la BDF ?

Je pense en effet que oui, il faut le faire rapidement, car  des revenus de 3200EUR et des échéances de 6000EUR  :   ça ne peut plus coller du tout !!!!!!

Il vous faut rétablir un budget sain et également un compte sain.  Ouvrez un compte à la Bank jaune, avec une CB Réalys, plus de découvert autorisé et un chéquier (si vous n'êtes pas fiché FCC)  ;  bien-sûr, faites y virer vos revenus dès que possible et laissez tomber votre banque actuelle.

Même si vous avez un découvert, ne cherchez pas à le combler : il passera dans le dossier et deviendra un crédit révolving comme les autres.

Grand conseil :  ouvrez vite ce nouveau compte sain, avant même d'aller déposer votre dossier BDF  et demandez de suite un RIB à la Conseillère pour que vous puissiez le remettre à votre employeur + CAF.   Ainsi, les revenus de février vont arriver dès la fin février et la CAF au 05 mars.

Courage à vous .....   

@ ++++++

mouche

bonjour, pourriez vous me dire qu'elle est cette "bank jaune" car j'aimerais ouvrir un compte joint car ce sera plus facile pour gerer les echeances eventuelles du plan de redressement mais je trouve pas sur google
merci

BRUYERE

C'est la banque du facteur.

Pourquoi voudriez-vous changer de banque ? En quoi cela vous serait plus facile qu'actuellement pour gérer vos remboursements ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies