Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Alors il y a un autre accès!  ;)


Pas facile à avoir mais ça existe



je parle d'expérience car j'ai habité en Angleterre, suis revenue chez mes parents avec mon fils, et sans boulot...


Donc à leur charge!


La CMU n'existait pas à l'époque.


Mes parents ont réussi à nous faire passer sur leur sécu en tant qu'ayant droit ;)


lisez cette partie dans ce lien! "Ascendants, descendants, alliés et collatéraux"
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-etes-sans-emploi/vous-etes-a-la-charge-d-8217-un-assure/etre-ayant-droit.php

sinon oui! CMU-C: sécu + complémentaire!
encore mieux  ;)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10027.xhtml

à lui de faire la demande ;)




mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Merci à tous pour ces infos ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,

Pendant le déroulement du plan des créanciers ont fusionés . C'est à dire qu'ils ont repris la gestion des  nos dossiers.
Fin...f a été repris par Sof....o, Med....s par Cof.....a et C...c par cof...s

Est ce que cela va changer quelque chose au niveau du redépot prévu en juillet 2015 ?
Nota : Certain numéro de dossier ont changés.

Merci à tous et bonne journée ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Il faudra l'expliquer à la BDF... qui est bien sûr au courant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci bisane j'expliquerai tout cela lors du depots :D
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonsoir à tous,

Question : est ce que la bdf peut opter pour un effacement de la dette au deuxième dépot ?

Merci ::) ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

bien sur si la situation est totalement obérée.


bisane

Quoi qu'il en soit, le plan ne pourra excéder la duré légale...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Votre plan ne pouvant dépasser 8 ans au total, comme il est probable que les 3 années restantes ne suffiront pas pour tout rembourser, oui le reliquat sera effacé.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonjour à tous,

Plus que 10 echeances avant la fin du premier plan !!

A part ça le fiston a enfin obtenu un contrat de 6 mois à la caisse des écoles de Paris, c'est toujours ça; par contre lorsque nous allons déposer le second dossier, ne risque t'il pas d'être embêté si il travaille ?

Aussi notre fille refuse catégoriquement de s'inscrire à pôle emploi, et il faudra bien justifier sa situation sur le deuxième plan...
Cela met beaucoup de tension au sein de la famille, nous n'arrivons plus à parler avec elle...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

catsen

pour ma fille j'ai dû fournir une attestation de pole emploi indiquant qu'elle n'avait pas de droits au allocations ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: mide462 le 26 Novembre 2014 à 09:57


Aussi notre fille refuse catégoriquement de s'inscrire à pôle emploi, et il faudra bien justifier sa situation sur le deuxième plan...
Cela met beaucoup de tension au sein de la famille, nous n'arrivons plus à parler avec elle...


et pourquoi ça?
Elle ne comprend pas les enjeux?


Quel âge a-t-elle maintenant?


Courage Mide!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Bonsoir à tous
En consultant mon compte sur la Banque  jaune , je vois qu'un virement permanent  pour cof...s à été rejeté alors qu'il avait été  effectué  il y a deux jours!!!  Je ne comprends  pas...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

biquette59

Passer un p'tit coup de fil à votre conseiller pour en savoir plus, Mide !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour  Bisane
Merci pour votre réponse.  Dans ce cas que dois je faire?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Appeler votre conseiller.
Mais je crois surtout... attendre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Je viens d'appeler.  Il me dise que c'est cof... s qui à rejeté  mon virement. Bizzare
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Vous lui avez parlé du bug ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Oui mais elle m'a dit que ce n'était pas ça concernant cette opération  sur mon compte
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

A ma demande, mon conseiller m'a fait un écrit (à mon bureau, pas accessible ici...) confirmant que le blocage venait bien depuis le compte "receveur". J'attends quelques jours pour voir la suite - peut-être j'enverrai une copie de ce message + la mensualité par chèque!

Cof fait partie des rejetés. J'ai tenté un appel ce matin - mais ils sont toujours aussi pénibles et incompétents (service client téléphonique)  >:D
Je laisse tomber l'approche directe!

zorah0412

C'est bien d'avoir un écrit de votre conseiller!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mide462

Merci à tous. Le service financier  de la banque  jaune m'a appelé  un peu avant midi en me disant qu'il y avait eu plusieurs appels  concernant  des rejets de virement  . Il m'ont donc demander l'autorisation de ré effectuer  ce virement . J'ai accepté en espérant que co...s ne m'ennuie pas. ..
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

biquette59

L'important, c'est que le virement soit effectué !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies