Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Oui, je sais bien...
Mais nous en revenons à ce que je disais au début de votre "retour" : vos mensualités sont inférieures à la CR que retiendrait actuellement la BDF, si même elle considère encore vos enfants comme étant à votre charge.
Il va donc bien falloir trouver une solution !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#726
Est ce que vous tenez un cahier de vos comptes, si vous ne le faites pas débutez le le mois prochain, vous verrez forcément ou cela ne va pas.
Vous n'avez pas supprimé vos prélèvements ?
Vous êtes combien à fumer dans votre foyer ?
Les enfants ont ils un véhicule ? Leur donnez vous de l'argent tous les mois.
Financez vous leur portables ?

mide462

Bonjour ,
Nous allons faire un cahier avec nos dépenses dès le mois prochain; pour répondre à Agathe, il n'y a aucun fumeurs dans le foyer , nous payons juste le forfait telephonique des enfants qui représente 4euros/mois (forfait fr...) , la mutuelle de notre fille (32 euros/mois) il y a aussi l'essence 60 euros/mois,
Nous avons demandé à la banque jaune la suppression de notre découvert autorisé qui sera effectif le 1er avril;
nous pensons que ce sont les courses que nous n'arrivons pas à gérer , à chaque ravitaillement nous en avons pour environ 200 euros, en général en début de mois...
Comme je rentre tard du travail (vers 10h45) je me suis permis de regarder dans les poubelles du fr.....ix en dessous de chez nous, j'ai trouvé des yaourts, du fromage et quelques bricoles. quand je suis rentré à la maison , je me suis fait incendié par ma femme et mes enfants qui m'ont dit que l'on peut attraper des maladies et qu'on allait se débrouiller.
Merci pour vos conseils ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#728
Il faudrait faire des courses chez A**i, lea**r Pr**e, L**l, Da, beaucoup de personnes y vont et font le gros de leurs courses, le prix du caddie n'est pas le même avec des produits de marque. Et puis il faut cuisiner, congeler et profiter à fond des promos.
il va falloir y arriver.
Il vous est laisser environ 1400 euros pour vous 4 pour nourriture, habillement, frais de transport assurance, il n'y a sûrement pas qu'un seul problème.

feufolette

agathe , fô pas citer les marques   :D :D :D :D :D  sinon tout à fait ok  quand on a la chance d'avoir un gros congélateur, on peut acheter les promos voire les produits date limite du jour qui sont bradés 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mide462

Je viens de faire le point sur nos revenus ; avec tous les prélévements et charges déduites par mois, il nous reste environ 600 euros,
Effectivement, nous devrions nous en sortir avec les courses; peut être envisager un compte joint... ::) ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#731
Reprenez le tableau et vous verrez qu'il vous reste beaucoup plus,vous avez forcément des frais qui ne sont pas mentionnés . La Commission laisse à votre foyer :
535X2 pour vous et 189 X2 pour vos enfants vous avez donc 1448 euros au total pour manger et vous habiller, il y a donc un problème (addiction).
Un compte joint est beaucoup plus facile à gérer.

agathe

Il ne faut pas citer les noms des créanciers.....

mide462

Je pense que le tableau est erroné, et je vous rassure Agathe aucune addiction !!

Pour être clair voici la situation (par mois)

Revenus couple : 3765
loyer 990
impots (revenus+taxe H) 420
remboursement plan 1186
assurances 75
edf+gdf 152
carte transport 85
mutuelles : 64
tel+internet+forfait tel: 35
abon can...at : 49
essence 60

Voilà en détail la situation. ;) ;)


Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ca ne sert à rien d'aligner ces chiffres ici. Corrigez le tableau s'il n'est pas juste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Espérons que le tableau soit faux.

mide462

Je viens de modifier le tableau
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe


mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous les avez revus à la baisse, je voulais confirmation, je croyais que vous aviez compris que c'était toutes vos ressources divisées par 12. Qu'est-ce qui a changé.

mide462

J'ai mis les salaires nets que l'on perçoit chaque mois.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous voulez encore jouer c'est lassant vous aurez une irrecevabilité et vous l'aurez cherche, je vous abandonne.

mide462

#742
Merci beaucoup Agathe pour votre pronostic en nous disant que nous aurons une irrecevabilite,  c'est très sympa de votre part, et très encourageant.  Vous ne serez pas la seule à nous abandonner,  toute notre famille l'on déjà fait...
Nous sommes tres loin de vouloir "jouer"
Et désolé pour le dérangement...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Je crois que ça fait longtemps que j'essaye de vous aider, je perds mon temps et je n'apprécie pas. vous refusez d'être lucide à un moment il faut mettre un nom sur les risques.
Vous chercher sans arret une bonne raison pour régler ce que vous souhaitez. Comprenez que ce n'est pas le principe de la Commission, vous avez toute chance d'avoir des effacements vous jouez gros. Après ce n'est pas mon dossier.

mide462

Laissez tomber Agathe,  nous ne vous derangerons plus...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Vous pouvez déranger tous les autres membres du forum, vous allez avoir d'autres avis.

yveline

bonsoir mide462, surtout ne vous vexez pas, agathe ne cherche qu'à vous aider comme elle le fait pour tous, mais surtout ce qui compte sur ce forum c'est la franchise, ne rien cacher (je ne pense pas que ce soit votre cas, je n'ai pas tout suivi)  à ceux qui sont là bénévolement pour nous aider.
Pour ma part je peux vous dire que tous ceux présents sur ce forum, bruyère, bisane, agathe notre chère zorah, biquette, et j'en oublie sûrement, ils voudront bien me pardonner, font tout pour nous venir en aide. Juste une chose Ecoutez et faites ce qu'ils vous demandent, vous les remercierez


mide462

Je ne me vexe pas et je n'ai rancune en moi  .Je dois beaucoup aux membres de ce forum,  et c'est le seul lien qu'il nous reste.  Je n'ai rien à cacher,  et je me suis livré en toute franchise.
Maintenant on nous prédit une irrecevabilite,  ce qui pour nous serait une catastrophe...
Nous avons le sentiment  parfois d'ennuyer ce que nous ne souhaitons pas.  C'est la raison pour laquelle nous ne viendrons pas très souvent,  et essaierons de nous débrouiller par nous même, au risque de faire des erreurs.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

yveline

surtout ne vous isolez pas, moi aussi au début j'avais peur de les ennuyer avec mes problèmes, d'être chi.....,
mais c'est là que j'ai trouvé la force de me battre, auprès de ces personnes qui sont comme nous avec plus ou moins les mêmes problèmes et comme vous  ma famille non plus ne comprends pas comment à 63 et 69 ans nous en sommes arrivés là. donc pas trop de soutien de ce coté là.
Vous n'ennuyez personne, il est normal que vous soyez inquiets, pour l'irrecevabilité, agathe a voulu vous faire comprendre qu'il fallait vraiment jouer franc jeu,
Et surtout revenez, je sais que les forumeurs seront toujours là pour vous aider, gardez courage

tichat40

Le truc c'est que le salaire net reçu par mois, ce n'est pas ça qui est retenu par la BDF mais : Le net imposable

Donc pour résumer : le salaire net imposable du cumul de l'année (que vous trouvez sur votre bulletin de décembre et qui sert pour la déclaration d'impôt) / 12

C'est très différent car ça intègre les primes, 13ème mois, participation aux bénefs si débloqués, participation employeur à la mutuelle le cas échéant .... bref à adapter à chaque cas, bien sur, mais ... ce qui est sur c'est que c'est le net imposable qui est retenu ... à vérifier pour vous donc  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies