Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Au vu du tableau, pas vraiment...
Au regard de votre précédente CR ça peut se tenter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci,
dans le cas où l'on conteste, quels sont les scenarios possibles et que risque t'on ? ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

sauf si au précédent dossier les primes et intéressement n'ont pas été déclaré.
pas vraiment de risque mais un allongement certain avant de débuter votre plan.
2 scenaris possibles :
- soit le juge entérine la proposition de la Commission,
- soit il diminue vos mensualités et augmente l'effacement....
n'oubliez pas que votre fille ne sera pas eternellement au foyer et qu'elle percevra le RSA à ses 25 ans, le plan est donc plutôt avantageux.

Après vous pouvez toujours tenter....

BRUYERE

Citation de: agathe le 30 Décembre 2015 à 14:44
mais un allongement certain avant de débuter votre plan.

Ce qui aurait l'avantage de vous permettre de cagnotter davantage et donc d'arriver à mieux "amortir" si plan maintenu par le JEX..

Si vous voulez contester, dépêchez-vous car vous êtes limite au niveau du délai de réponse...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

D'un certain coté, nous avons envie d'en finir au plus vite, si nous contestons est ce que cela va prendre du temps ?
Si nous ne contestons pas le dossier sera envoyé au juge et le plan devrait débuter en fevrier 2016 ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Citation de: mide462 le 30 Décembre 2015 à 17:21
D'un certain coté, nous avons envie d'en finir au plus vite, si nous contestons est ce que cela va prendre du temps ?

Impossible de vous donner un délai précis  >:(..Probablement plusieurs mois..

On ne peut pas choisir à votre place Mide..et  je crois que vous avez tous les éléments pour prendre votre décision  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... d'autant que ça fait des mois qu'on en parle !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

nous ne savons pas quoi faire...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Si vraiment vous vous sentez incapables de tenir ce plan il vaut mieux le contester maintenant que de ne pas le tenir, au risque d'une irrecevabilité...
Mais il faudra assumer d'argumenter devant le juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Nous ne sentons pas la force d'aller face à un juge
C'est clair qu'avec 300 euros de restant,  on ne sait pas si l'on pourra y arriver
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

#1460
il ne vous reste pas 300 euros mois, à un moment il faut voir la vérité en face, vous avez à lisser votre 13 éme mois puis votre intéressement, faites les vrais calculs sinon allez devant le juge et dites lui qu'il ne vous reste que 300 euros par mois vous verrez sa réponse.
n'oubliez pas vos trois mois de cagnottage pour démarrer.

mide462

encore une fois, l'interessement sera utilisé pour la 5eme echeance du plan; sinon oui en lissant le 13ème mois et les trois mois de cagnotte, ça ira peut être trois mois...

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

combien dépensez vous par mois pour 3 personnes (nourriture et habillement.)


agathe

en analysant votre tableau et vos nouveaux chiffres,
- comment se fait il que vous ayez des frais d'essence importants et 70 euros de carte de transport à votre charge ,


il faut compter en moins de vos dépenses canal plus, un abonnement restreint internet télephone free en a fait à 1 euros il y peu il fonctionne très bien.,
votre loyer avec charges est trop important pour le forfait laissé.
votre imposition à augmenter de façon significative est ce du à une augmentation de salaire.

agathe

de plus l'intéressement qui va être débloqué à la cinquième mensualité ne peut qu'être celui de l'année précédente, vous avez donc la possibilité de débloquer celui de cette année pour appliquer le plan.

BRUYERE

Mide,

Il me semble qu'on a cette discussion depuis plusieurs mois.. et qu'au final, on tourne en rond.. >:(

Vous n'avez pratiquement plus que très très peu de  temps pour contester ce plan.. et si je vous lis bien (même entre les lignes..) aucune envie ni courage pour le faire ..

Reste donc à vous organiser au mieux pour ces 36 mois qui vous restent à "tenir" : avec en priorité planification à l'année de toutes vos dépenses et utilisation optimisée de votre 13è mois.
Par ailleurs, si vous êtes mensualisés pour les impôts, à la fin de l'année (novembre et /ou décembre) vous devriez arriver à avoir un peu de "rab" car ils doivent être finis de payer.. nous çà nous aide bien  ;)

N'hésitez surtout pas à avoir recours à une Conseillère en Economie Sociale et Familiale qui pourrait vous être d'une aide précieuse (y compris pour le moral..)

Courage mide !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Merci à vous pour nous avoir aidé et nous apporter de précieux conseils pendant toutes ces années.
Ce soir nous n'avons pas du tout envie de fêter la nouvelle année qui sera cauchemardesque pour ce qui nous concerne.
Nous voulions simplement vous souhaiter une bonne année à vous tous, et encore merci pour tout
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

yveline

Tout comme nous pas de réveillon pas envie mais je vous souhaite une bonne année 2016

BRUYERE

Le pire n'étant pas forcément le plus sûr   ;) je vous souhaite tout le meilleur de ce que cette année pourra vous apporter !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

#1469
Bonjour
Comme le montant de la participation est prévu pour la cinquième échéance du plan,  est ce que le fait de débloquer cette somme sur ordre du juge est t'elle  soumise à l'impôt sur le revenu ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Ce ne peut donc être que la participation de 2015  puisque le montant de celle de 2016 n'est pas encore connu.....
Réponse à votre Question : c'est le juge qui va demander le déblocage et cette somme ne sera pas imposable.

mide462

Merci Agathe.  Il s'agit de la participation de 2014 que je n'avais pas débloqué et qui constitue un avoir . La participation de 2015 sera connue fin février 2016.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

vous pourrez donc la débloquer pour faire face à votre plan....


mide462

J'avais pensé la débloquer pour solder nos impôts sur le revenu . Je ne sais pas si c'est possible car nous sommes mensualisé  à raison de 337 euros/mois...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

qu'avez vous à solder qui ne soit pas prévu au plan.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies