19 septembre 2019 à 01:56:39

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 février 2010 à 15:41:45

« précédent - suivant »

En bas

mide462

Bonsoir à tous,

De retour de superbes vacances dans les Vosges, nous avons eu des courriers de créancier, Fi...co nous a adressé une attestation de paiement et deux autres créanciers réclamant les sommes restantes. J'ai préparé deux jolis courriers; par contre si quelqu'un a la bonne adresse de O...y (successeur de B...e Ac...d)
Sur le courrier figure deux adresses différentes une à Lille et l'autre à Croix !!! j'enverrai demain en AR..
Merci à vous et bonne fin de soirée ;)

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

noirkate

je crois que l'adresse postale est à Lille avec un CS 600006 .....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane

Citation de: mide462 le 18 août 2019 à 18:59:18De retour de superbes vacances dans les Vosges
Super ! ;)

Ne vous inquiétez pas trop pour le courrier : il est rare qu'un RAR ( >:D ) ne parvienne pas à so destinataire... surtout s'il est assorti d'une mise en demeure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,
Les vacances se terminent.. >:( Toujours des courriers de My....M....B...k qui arrivent malgré le recommandé envoyé il y a environs dix jours...Je laisse couler...
ça change vraiment la vie de ne plus avoir à se soucier des virements. Dans quelques mois il faudra que je change la voiture qui est au bout du rouleau; le soucis c'est qu'il va falloir trouver un organisme qui nous accorde un prêt même avec un apport..  ; comme chez beaucoup d'entre eux nous sommes sans doutes marqués en rouge !!!
Pour le moment la voiture m'amène au boulot, ça durera le temps que ça durera. Il y a de grosses réparations à faire, mais ça ne vaut pas le coup sur une voiture de 97 !!!
Bonne journée à tous ;) ;)

bisane

Citation de: mide462 le 28 août 2019 à 12:26:14comme chez beaucoup d'entre eux nous sommes sans doutes marqués en rouge !!!
C'est parfaitement interdit !
Mais essayez de maximiser votre apport ! ;)

mide462

Bonjour à tous,
Au secours !!!
Ce matin je reçois un appel de SY....ie qui m'informe que les échéances du mois d'aout n'ont pas été honorés et m'indique m'avoir envoyé un courrier le 18/01/2018 m'indiquant le calcul d'échéances mensuel , alors que les mesures recommandées exécutoires ont été ordonnées le 10/12/2015 !!!

En recherchant dans mes papiers j'ai retrouvé ce courrier (en pièce jointe) qui n'a rien a voir avec ce qu'a ordonné la commission , les références des contrats sont justes mais il n'a jamais été question d'un moratoire comme ils disent dans le tableau ??? ??? ??? je rembourse depuis le 10/08/2016 !!!

Je crois que je vais également leur envoyer une lettre de mise en demeure avec RAR avec la copie des mesures avec effacement partiel stabiloté.

Qu'en pensez vous ?

Merci ;) ;)

mide462

Voici les tableaux des mesures recommandées concernant les contrats co...is et Mo...k

noirkate

Et vous n'aviez pas réagi à ce courrier de janvier 2018  ?? 

Envoyez leur en effet copie des mesures recommandées , et dites leur bien que vous ne leur devez plus rien ...

On se demande parfois comment ça se passe dans les services compta de certains organises de recouvrement !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

mide462

Lorsque j'ai reçu ce courrier j'avais classé puisque le plan était commencé depuis deux ans..
Et j'effectuais les virements conformément au plan.
De plus sur la lettre du 18/01/2018  dans le tableau il y a inscrit à partir du 17/01/2018 sur 18 mois...donc juin 2019!!!
Le plan s'est terminé en juillet 2019. Donc effectivement je ne leur doit plus rien..
Je viens de leur envoyer un courrier en Rar de mise en demeure avec la copie du plan. Ils essaient de récupérer leurs billes... ffouR

bisane

Citation de: mide462 le 29 août 2019 à 18:32:37Ils essaient de récupérer leurs billes... ffouR
Sans doute...
Mais sans les n° de contrat et les dates des différents paliers, on ne peut guère vous aider...

mide462

Bonsoir Bisane
Je peux mettre les numéros de contrats ? 
En MP  si vous voulez. .

bisane

mide462

Bonjour Bisane
Je viens d'envoyer un mail avec les documents référencés. ;)

Smilysoul

le numéro du contrat est identique dans le courrier du créancier et des mesures 
somme à 10 euros prêt est identique ... vous ne devez donc plus rien !  >:(
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonjour Smilysoul
On est bien d'accord. ..je ne leur dois rien..de plus la nana n'était pas du tout aimable et sûre d'elle. .. >:(

En haut