11 juillet 2020 à 20:15:49

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 février 2010 à 15:41:45

« précédent - suivant »

En bas

bisane

C'est très surprenant ce que vous dîtes, Mide...
Etes-vous allé chez un vendeur ou en agence ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps !!! j'ai reçu ce matin ce courrier (en pièce jointe) toujours les mêmes !!! ccbat ccbat ccbat
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

emeric32

bisane

Je ferais bien un petit peu plus...
Répondre en menaçant de porter plainte pour tentative d'escroquerie et extorsion de fonds, après un plan parfaitement respecté.

mide462

Bonjour
C'est ce que je compte faire mais a qui je dois adresser le courrier a m'y....k ou ceux qui ont récupéré la créance?

bisane

RAR aux "récupérateurs" et copie au créancier initial.
J'aurai un peu de temps dans les 2 jours qui viennent si vous souhaitez vraiment entreprendre la démarche.

mide462

Merci bisane. 
Effectivement je compte bien leur envoyer un courrier "maison" pour les rappeler à l'ordre ;D
Si vous voulez m'aider ce n'est pas de refus .. xxl!

gavroche

Bonsoir, 
Ah ben ils ont du faire un envoi groupe  :D, j'ai reçu la même aujourd'hui, ça serait rigolo 
Si on envoyait la même lettre de réponse  ;)

bisane

D'une pierre 2 coups ! ;D >:D

Librement inspiré de ceci : Lettre créanciers - fin de plan avec effacement des soldes

Objet : mise en demeure
Contrat de prêt n° 123456
Mesures recommandées exécutoires du xx.xx.2005 - références 987654
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur ;

Nous faisons suite à votre courrier du xx/10/2019 nous réclamant le paiement de la somme de 3609.66 €, créance que vous détiendriez à notre égard suite à une cession de jeveuxtessous.

Cette créance figurait pourtant dans un plan de redressement établi par la commission de surendettement de bip le 30/06/2016, qui prévoyait l'effacement de cette somme à l'issue de celui-ci.

Nous étant parfaitement acquittés des montants prévus par ce plan, vous n'êtes pas en droit de nous réclamer ce montant.

Nous vous demandons en conséquence de :
1/ nous faire parvenir sous 15 (quinze) jours un solde de tout compte ;
2/ cesser immédiatement toute forme de relance ;
à défaut de quoi nous nous verrions obligés de saisir les juridictions compétentes afin de déposer une plainte pour harcèlement (article 222-16 du code pénal) et tentative d'escroquerie (article 313-1 du même code) et d'extorsion de fonds, en demandant que nous soient alloués des dommages et intérêts pour le préjudice subi d'un montant équivalent au montant réclamé.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

mide462

Merci beaucoup bisane. Je viens de rédiger la lettre par rapport a a votre modèle et je l'ai posté tout a l'heure en rar.
Pour info j'avais demandé une étude pour un prêt auto a So.....m qui m'a refusé le prêt car ils ne peuvent plus m'accompagner dans ce projet car il y avait eu un impayé en 2009 qui a généré un manque de 311 euros!!!
Les salopards. Je pense que l'on ne pourra pas obtenir de prêts.. >:( >:( >:(

agathe

Vous pouvez démarcher ailleurs, ne perdez pas espoir.

bisane

Citation de: mide462 le 23 octobre 2019 à 17:52:57Les salopards.
Heu...

C'est un organisme, la Soc, et qui a des spécificités !
Comme le dit Agathe, essayez ailleurs !

etoile 1946

Bonjour,

Suivez moi.....Soyez patient quelques mois encore.... je ne détiens pas la science infuse mais cela a fonctionné pour nous, et nous avons beaucoup de points communs, alors pourquoi pas vous ?

Bonne journée à tous

mide462

24 octobre 2019 à 22:26:21 #2128 Dernière édition: 24 octobre 2019 à 22:28:37 par mide462 »
Bonjour et merci à vous;
ce qui est assez drôle est que des créanciers me disent qu'ils ne peuvent pas me donner un avis favorable pour le moment et que si ma situation s'améliore , il m'invite à faire une demande ultérieurement; mais ma situation s'est beaucoup améliorée , j'ai retrouvé une capacité de remboursement assez conséquente... ::) :P :-\
En réponse, j'ai bien envie de leur envoyé l'attestation de la BDF de défichage... ;D ;D
ça ne changerai pas grand chose, mais ça me tente >:D

agathe

Faites vous plaisir, n'hesitez pas.

En haut