Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Ok, merci à tout le monde, merci Chatel, merci Bisane .... MERCI d'exister.

je vais quand même écrire un petit courrier à mon bailleur demain, je vous mettrais le draft en ligne demain matin.

catsen

CitationEn fait comme la personne su service recouvrement dans son courrier m'avait donné un mois supplémentaire à tire exceptionnelle, pour régler mon du, la date butoir est le 10 août, peut-on penser alors que la date d'audience sera après le 10 octobre ?

le délai donné par le sce recouvrement ne retarde pas la procédure juridique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Laurence

Le délai de deux mois s'applique tant aux assignations en référé qu'au fond ;). Pas de crainte de ce côté là, oki  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Bon, j'ai pondu ma lettre et je n'en suis pas très contente, je vous la livre brut de platre ....

"Madame,

Je réceptionne ce jour votre courrier du 18 juillet 2011. J'ai bien pris compte du délai exceptionnel que vous m'avez accordé (un mois supplémentaire) pour régulariser mon arriéré de loyer. Je vous remercie pour ce geste, malheureusement, malgré mes nombreux efforts, je ne peux et ne pourrais solder la totalité avant le 10 août 2011.

Vous allez recevoir le terme d'août : 653,09 € le 1er août et ferais en sorte de vous verser 300 € en plus en cours de mois.

Je suis profondément désolée, de ne pouvoir faire mieux, mais ma situation financière et personnelle ne me permet pas à l'heure actuelle de faire mieux.

J'ai bien compris que vous ne pouviez pas me donner de délai supplémentaire, mais si il était possible de s'entendre sur un échéancier pour solder ma dette, cela m'aiderait beaucoup.Je vous propose de payer mon loyer le 1er du mois avec un supplément de 300 € le 16 du mois. Ce qui nous donnerai une régularisation en mai 2012. Je conçois que cette date peut-être éloignée, mais je ne peux faire mieux pour le moment.

En espérant que mon courrier aura un écho favorable .....bla..."

allez y et n'hésitez pas à tirer sur l'ambulance  ;)

J'ai une question : que fait une personne quand son dossier est refusé par la commission et le jex et qu'elle n'es pas propriétaire, bref que fait-elle quand elle ne peut vraiment pas payer ? que se passe t'il ? à part prélever sur le salaire, les soéciété de crédit font quoi ?

bisane

avec un supplément de 300 € le 16 du mois
et m'engage à vous verser 300 € supplémentaires le 16 de chaque mois.

En dehors de cela, elle pourrait être perfectionnée, la lettre, mais elle est compréhensible comme ça.

Attendez cependant l'avis de Chatel avant de l'envoyer.

Si jamais une irrecevabilité est prononcée par le JEX, il faudra vous battre pied à pied avec chaque créancier, y compris au tribunal, où vous pourrez éventuellement faire valoir des défaillances.
Mais vous n'en êtes pas là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

CHATEL

Laurence

Voici le texte de la lettre que je propose d'adresser à votre bailleur mais par la voie recommandée AR:

"Madame,

Je réceptionne ce jour votre courrier du 18 juillet 2011, aux termes duquel vous m'avez octroyé un délai exceptionnel d'un mois pour régulariser mon arriéré locatif, consécutivement à la délivrance du commandement de payer que vous avez initié et qui m'a été signifié le 13.05.2011.

Je vous remercie pour ce geste. Toutefois, malgré mes nombreux efforts, je ne serai pas en mesure de pouvoir m'acquitter de ma dette locative dans le délai que vous m'avez imparti pour le faire, soit avant le 10 août 2011.

Vous allez recevoir le terme d'août : 653,09 € le 1er août et ferai en sorte de vous verser une somme supplémentaire de 300 € en sus du loyer courant augmenté des charges, destinée à apurer l'arriéré locatif.

Je suis profondément désolée, de ne pouvoir faire mieux, mais ma situation financière et personnelle ne me permet pas à l'heure actuelle de pouvoir honorer en sa totalité ma dette.

Si j'ai bien compris que vous ne pouviez m'octroyer un délai supplémentaire, je souhaiterais cependant qu'un aménagement de l'arriéré locatif puisse être mis en place et vous propose à cette fin de régler mon loyer courant augmenté des charges et de vous verser à compter du 16 août 2011 une somme supplémentaire de 300 € et ce jusqu'en mai 2012.

Si je conçois aisément que cette date puisse être éloignée, je ne peux cependant, sans mettre en péril ma situation financière actuelle, verser une somme plus importante.

En espérant que ma demande puisse être accueillie favorablement et restant à votre disposition pour régulariser un protocole d'accord d'aménagement de ma dette,

Je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de mes sentiments distingués."

bisane

Laurence11

Pfffff .... Vous z'êtes des PRO  bbbo bbbo bbbo

je l'écris de ce pas de ma plus belle plume et elle part ce soir

merkkkkkkkkkkkkki  ;D ;D ;)

bisane

Et vous en gardez un double !  ;)

Laurence11

ça y'est, tapé proprement, mis sous plis en AR et bien évidemment ... scanné :-)

CHATEL

Laurence11

Juste pour info, en refaisant mes comptes, j'ai baissé de 50 € la somme donné en plus ... 300 € c'était trop ... et ça rajoute donc 1 mois à l'échéancier.

Histoire de rigoler, ce matin, un message (un de plus) de Médiabidule et cofitruc, message qui dit ceci texto : "ceci est encore un message pour Melle blabla, nous voudrions savoir pourquoi vous avez refusé nos prélèvements, nous ne comprenons vraiment pas pourquoi, merci désormais de les accepter ....." mais c'est bien sur .....

et un autre de franmachintruc : "vous nous avez demandé de payé par chéque ou par virement, sachez que nous ne pouvons pas accepter ce mode de paiement, il faut nous rappeller pour voir comment vous pouvez payer" .... et en pièce de 1 centimes d'euros, ça marche ?????

bisane

Citation de: Laurence11 le 26 Juillet 2011 à 17:08et en pièce de 1 centimes d'euros, ça marche ?????
Essayez toujours !  :D :D :D
Mais vous risquez d'être obligée de passer par Bernadette...

Laurence11

Message de Mon avocate ... efin ... !!

elle m'envoie le projet d'assignation cette semaine et me conseille d'attendre le résultat pour le dossier de surrendettement.

je vous post dès que j'ai le projet !!!!

bisane

Laurence11

Premier appel de GEMalpoli sur mon lieu de travail.

J'ai répondu calmement mais fermement qu'il n'avait pas à m'appeller sur mon lieu de travail, merci, aurevoir et j'ai raccroché.

Non mais ....  >:( >:D

victoire

Citation de: Laurence11 le 27 Juillet 2011 à 11:16
Premier appel de GEMalpoli sur mon lieu de travail.

J'ai répondu calmement mais fermement qu'il n'avait pas à m'appeller sur mon lieu de travail, merci, aurevoir et j'ai raccroché.

Non mais ....  >:( >:D

Ou comme je le faisais
-Elle n'est pas là
-Elle est en réunion
.....
Bref, tu en as une série.... ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

Bonjour,

GEJetefoutraistoutçaenprison, me harcèle au bureau, avant de porter plainte (en fait je suis dans un bureau seule .... donc pas de témoin ....), je souhaiterais leur envoyer un courrier, auriez vous cela en stock ??? :-)

j'ai cherché mais pas trouvé un courrier leur rappellant la loi.

Lolo

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

bisane

alcyone

CitationComme cous y allez ! 
et pour le "cous" vous y allez fort  :P :D :D

bisane

Laurence11

Bonjour à tous,

Mon courrier n'aura rien fait de plus, la chargée de recouvrement vient de me laisser un message, me stipulant qu'il avait bien reçu le paiement de mon loyer et mon courrier, mais que malgré tout, je vais être assignée au tribunal dans quelque mois (as t'elle précisée) et qu'à ce moment là, je pourrais demander un délai.

en fait, j'ai toujours été très souvent en retard dans le paiement de mon loyer mais cela fait 14 ans que je suis dans l'appart et ils n'ont jamais rien dit ... et bizarrement maintenant que l'immeuble est en vente (depuis 2 mois), ils bougent, mon gardien m'a fait part qu'il y avait une autre personne qui avait reçu un huissier pour un tribunal .....

Bon on verra en temps utile, depuis les messages de Chatel, je suis optimiste et en fait en regardant les annonces, je me rends compte que je pay cher pour un studio petit et tout le monde me dis que le marché immobilier va s'effondrer et donc je pense que je pourrais retrouver moins cher et mieux :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies