Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Comailles

Laurence11

Bijour  ;D

petite question .... à 1 centime d'euro  ???

début août je vais toujours avoir un retard de loyer d'environ 3 800 €, la deadline pour le paiement totale était le 12/08 .... autant dire que je ne pourrais pas payer, ma société qui gère mon appart va donc lancer la procédure au tribunal. voici ma question, en combien de temps je vais être convoqué ? en fait je suis en vacance du 20/08 au 05/09 et donc absente de chez moi .... ça m'embêterait d'être convoqué et de ne pas le savoir  ....

bref ... je flippe un peu, je pars dans ma famille et bien évidemment ... ils ne sont au courant de rien ....

alcyone

je pense que vous aurez le temps de rentrer de vacances avant d'être convoquée  ;)

lisette75

je crois aussi, à moins qu'ils ne lancent un referé donc 15 jours. Mais bon, c'est les vacances et je suppose que tous les tribunaux fonctionnent au ralenti.  ;D

Laurence11

lisette75

C'est quand le demandeur demande à avoir une date d'urgence (15 jours) pour presenter ses demandes devant le tribunal.

alcyone

C'est une procédure d'urgence qui permet d'avoir une décision de justice rapide, je crois que ç'est possible que pour les sommes en dessous de 4000€  ;)

Laurence11

mince ... alors ça me concerne !!!! oh là là !!!! c'est la m.......

et si je viens pas il se passe quoi ?

la convoc on la reçoit combien de temps avant ?

en clair .... j'aurais pas du payer mon loyer ce mois ci !!!! j'aurai du alors plus de 4000 € !!!

alcyone

oh pas de panique hein il n'est pas évident du tout qu'il fasse un référé  ;)

Laurence11

ça va être chaud ....

la deadline c'est exactement le 10/08, je pars en congé le ....18/08 .....

alcyone

oui mais sincèrement il est peu probable qu'ils lancent la procédure de suite hein  ;)

Laurence11

bisane

Ben... On peut compter sur les vacances, mais c'est vrai que c'est un peu chaud...
Laurence, vous n'avez rien tenté de négocier, là-dessus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

bonjour Bisane,

en fait ils m'ont déjà donné 1 mois de plus de délai, normalement, j'avais reçu le courrier d'huissier le 12 mai, donc deadline le 12 juillet, après mon coup de fil, j'avais reçu un courrier me disant qu'exceptionnellement, j'avais un mois de plus ..., j'ai fait en sorte de payer mon loyer depuis régulièrement, mais je n'arrive pas à éponger la dette ....

Une petite question, qu'est qui fait qu'un dossier est accepté en commission de surrendettement et pas un autre ? en fait je me pose cette question, car, je ne suis pas endetté par un accident de la vie .... c'est juste que j'ai rien vu venir et que j'ai été particulièrement inconéquente dans mes dépenses et je me demande si c'est réellement défendable, bref, j'ai un boulot, je ne suis pas malade et ni au chomage ....

Faut-il que ma lettre pour la commission soit très détaillée ?

Autre chose, je suis effarée devant GEMALPOLI .... le nombre d'appels téléphoniques et de SMS est effarant !!! après tout je n'ai que 15 jours de retard dans mes prélèvements, les autres ne bougent carrément pas !!!! je sais pour avoir lu ici que GEMALPOLI pose pas mal de souci à tout le monde ... n'y aurait'il pas là le moyen de faire quelque chose collectivement ? ont-il le droit ??? Hier j'ai reçu 2 courriers de leurs parts, un du 19/07 m'annonçant 1er avertissement avant recouvrement .... Et un du 20/07, m'annonçant que je suis au recouvrement ... ;)

Je suis aussi très surprise de la réaction de la bqueTrc dans les champs, ils m'ont envoyé un courrier m'annonçant que mes mensualités ne serait pas prélevé en août et septembre ... sympa .... C'est bizarre ....

Autre chose, aucun ne m'a pour l'instant donné un Rib pour les versements ... par contre j'ai bien reçu des autorisations de prélèvements à redonner à ma banque ....

Y'en a qui me disent que le prélèvement est obligatoire au vu de mon contrat, est-ce légale ?

Laurence11

Depuis cet après-midi, je parcours votre forum et je panique .... oui ... je suis quasi sur que mon dossier ne passera jamais, j'ai fait 2 rachats de crédits, un par softrucmuche et un par le bonhomme vert, bien évidemment, j'ai pris d'autres crédits derrière, pas chez eux mais chez d'autres ....
et puis j'ai falsifié mes relevés de compte et mes fiches de salaires .... j'ai menti en disant à tous que j'avais pas d'autres crédits .... bref ..... je suis dans le caca ....  :P :'(

Je ne peux déposer mon dossier qu'au mois de septembre et si ils étudient bien mes relevé de compte, ils verront bien que j'ai dépensé pour payer des vacances en juillet (carte bleue ....), alors je fais quoi j'attends plus longtemps pour que mes relevés soit plus sain ?

chienne de vie  ....  suis au fond du trou ....

bisane

Citationils verront bien que j'ai dépensé pour payer des vacances en juillet (carte bleue ....)
Ca, si je puis me permettre, ce n'était pas très malin...  :P

Pour le reste... nombre de dossiers comportent de telles irrégularités, mais apparemment, vous avez fait assez fort !  ;)

La lettre de saisine doit RESUMER la situation.

Pour GMP, portez plainte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Ben en fait c'était pour payer ma part de vacance avec mon copain qu'est pas au courant de tout ça .... juste 300 € ....

victoire

Citation de: Laurence11 le 22 Juillet 2011 à 21:36
Ben en fait c'était pour payer ma part de vacance avec mon copain qu'est pas au courant de tout ça .... juste 300 € ....

Je suis votre fil.Je me permets de vous dire : parlez-lui car s'il vous aime pour vous,il vous aidera... ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

C'est compliqué .... divorcé 4 enfants à charge, nous ne vivons pas ensemble, il a lui aussi des problèmes d'argent et me croit moi au dessus de tout soupçon ... pour tout vous dire, le gag, c'est moi qui ses comptes ....
en fait je crois que mon cas est pathologique, je travaille avec un financier, j'ai toujours fait les comptes de tout le monde et toujours donné de précieux conseils, mais pour ce qui est de moi .... bref .... :P

je lui parlerai peut-être après avoir lancé les procédures.

victoire

Citation de: Laurence11 le 23 Juillet 2011 à 10:07
C'est compliqué .... divorcé 4 enfants à charge, nous ne vivons pas ensemble, il a lui aussi des problèmes d'argent et me croit moi au dessus de tout soupçon ... pour tout vous dire, le gag, c'est moi qui ses comptes ....
en fait je crois que mon cas est pathologique, je travaille avec un financier, j'ai toujours fait les comptes de tout le monde et toujours donné de précieux conseils, mais pour ce qui est de moi .... bref .... :P

je lui parlerai peut-être après avoir lancé les procédures.
A vous de voir.J'ai ri à la lecture de votre poste...
Pas de dépenses inconsidérées, durant cette semaine de vacances. ;)
Les pathologies se soignent...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

Je viens de recevoir un courrier pour mon loyer, c'est là personne que j'avais eu au téléphone, elle reprend les différends versement que j'ai fait depuis le 12 mai, mais elle me dit quand même que dis je paye pas là totalité d'ici le 10 août, ils réclameront leurs du par voie judiciaire. Ce, là vaut le coup que je leurs écrivent en leurs parlant de mon dossier de surrendettement que je suisim entrain de monter ?

lisette75

Oh, oui ! cofijevaistetirertonbléenteharcelant, avait été largement calmé par le sepctre du dossier bdf !  ;D Finaj'aipasregardésitupouvaismerembourser aussi !  >:D

Laurence11

Je parlais du propriétaire de mon appartement, dois je lui dire ?

lisette75

Ditesq le à la bdf, qui est chatouilleuse sur le sujet. Il ne faut rien lui cacher. Et ne le dites surtout pas pour le moment au creanciers. ILs le sauront assez tôt par l'intermediaire de votre dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies