Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

catsen

Tournez pas trop la tête de droite à gauche et de gauche à droite...... ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Bonjour à tous,

Je reviens après bien des soucis .... mon angine c'est transformé en pneumonie .... 1 semain d'hosto, 3 semaines d'arrêt de travail, bref quand ça si met ..... et ma maman qui elle aussi se fait hospitaliser, un truc bénin, mais quand même ça fait beaucoup ....

Bon ... où j'en suis ? ben je n'ai pas de nouvelle de mon avocate depuis 15 jours, je vais commencer à envoyer aujourd'hui les courriers pour arrêter tous les prélèvements, j'ai été prendre les lettres types, je devrais pouvoir leur verser la moitié à chacun pour le mois de juillet, je suis allé mettre quelques bijoux chez ma tante (les vieilles bagues de Fiançailles ça peut tjs servir) ....

J'ai réussi à obtenir un délai pour mon logement d'un mois de plus (12 août) avant le tribunal, mais c'est marrant la nana du contentieux, m'a carrément conseillé de donner un peu toute les semaines par virement (genre 50 €) et d'attendre le triunal pour obtenir un délai pouvant aller jusqu'à 24 mois...., bref en clair, il pousse pas le bouchon pour se faire payer .....

Une petite question : mon dernier crédit a été accepté le 19 février, faut-il que j'attende jusqu'au 19 août pour déposer mon dossier, où je peux le déposer le 1er août ?

Bon maintenant que je vais mieux, je vais recommencer à agir ....

bonne journée à tout le monde !!!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

oui, dans les hauts de seine, on m'avait dis 6 mois d'attente pour l'ile de france ...

une autre question dans les modèles de lettres de révocation à envoyé à la banque, j'ai lu ceci :

"Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre."

Cela veut-il dire que je n'aurais pas de frais bancaire lié à cette révocation ? et de plus dois-je faire une lettre par prélevements où une seule regroupant tous les prélèvements est mieux ??

Pour la révocation sur la banque jaune, c'est plus simple, le formulaire de révocation est téléchargeable et on l'envoi comme ça !!!

tu vas bien catsen ?

Laurence11

bah .... encore une question, je vais résilier les assurances, peut-on faire résilier les assurances sur des crédits classiques et des rachats de crédits ? et si oui, est-ce que cela fait baisser la mensualité de facto ???

alcyone

oui puisque vous n'aurez plus le coût de l'assurance  ;)
Ceci dit regardez bien les contrats certaines sont obligatoires.

Laurence11

Bonjour à tous,

Bon premier envoi en recommandé ce matin (j'ai deux comptes bancaires), j'ai fait une seule lettre pour tous les prélèvements à révoquer, j'espère que j'ai bien fait, la semaine prochaine, je m'attaque à la banque au logo jaune ..., c'est plus simple, c'est en face de chez moi .... j'irai le donner en main proprre :-)

bon WE à tous !!!

bisane

Citationj'ai fait une seule lettre pour tous les prélèvements à révoquer, j'espère que j'ai bien fait
Oui.

Citationj'irai le donner en main proprre
Demandez un récépissé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonjour à tous,

Bon, les deux courriers pour les deux comptes bancaires .... ça c'est fait ... en recommandé tous les deux.

Maintenant je m'attaque aux courriers aux créanciers ...

J'ai une question, je suis allé chercher votre lettre type qui est fort bien faite, mais je me demande si il faut vraiment mettre à la fin de la lettre :

"Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République .... ect"

En étant agressive, ne donnons nous pas le baton pour nous faire battre ? j'ai peur que certain créancier le prennent très mal ....

Pouvez vous me donner votre avis éclairé ???

Bonne après midi

Laurence

bisane

C'est plutôt une mesure de précaution... et cela n'a rien d'agressif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Ok, merci Bisane, je vais laisser le texte tel quel.

En passant, je ne sais pas si on te le dit suffisament, mais merci pour ce forum et merci de ta présence ..... ton forum devrait être déclaré d'utilité publique ... ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Ah .... j'avais cru comprendre que tu en étais l'instigatrice voire la créatrice, désolé si je me suis trompée ...

bisane

Pas à être désolée !  ;)
Je suis la webmestre, et les aléas de cette année sont la cause de mon omniprésence, mais je ne suis pas la seule instigatrice et créatrice !  ;)
Et l'équipe est en perpétuel mouvement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Laurence11

Bonjour à Tous ...

Quoi de neuf sur le front ??? bah .... j'ai révoqué tous mes prélèvements et envoyé le petit courrier d'information à mes créditeurs  ...... hier soir à 22h, j'étais à 25 appels sur mon portable, appels en numéro masqué sans message mais ça ne va pas tarder .... ;)

ce n'est que le début

Malgré tout cela, je vaisavoir un mois encore difficile, je me dits qu'il faut que je préviligie mon retard de loyer contre mes crédits .... il vont donc avoir 10 € par personne et pas plus .....

Mon avocate avance, elle m'a promis des news avant la fin du mois

à part ça, la santé va bien et quand je lis d'autres post que les miens, je me dis que y'a pire ...

Bon mardi à tous :)

alcyone

pour les appels laurence si vous ne l'avez pas déjà fait, il serait sympa que vous répondiez au petit sondage de Bisane

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5142.0

Sinon oui il faut privilégier le loyer, les créanciers eux peuvent attendre  ;)

Laurence11

une petite question, pour mon créance Finatrucmuche, je ne suis pas prélevé, mais c'set moi qui déclenche les téléreglements, est-ce que je dois aussi me fendre d'un courrier comme quoi je ne vais plus tout payer ????

ils font partis des comptes que je vais attaquer ....

victoire

Prévenez-les.
Pour la suite,ils ne pourront pas vous attaquer sur ce point. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

Bonjour à tous,

les coups de fil ont l'air de se calmer, par contre ce sont les SMS maintenant ....

aucun des créanciers ne m'as envoyer des rib pour faire des prélèvement, le font-il exprès pour que les impayés dure ... ?

alcyone

non ce n'est pas pour que les impayés durent mais c'est qu'ils ne veulent que le prélèvement  >:D
pas de Rib et bah vous leur envoyez un chèque en n'oubliant surtout pas de mentionner le n° du contrat  ;)

bisane

Vous a-t-on envoyé les RIB en notre possession ?

Si vous le pouvez, conservez les sms... ils valent désormais preuve devant les tribunaux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je confirme. J'ai gardé les sms et ils sont recevables.
Ce qui est top, si vous avez un portable pas trop vieux, est d'éditer en format papier tous les appels ou appels manqués et sms, les imprimer et les joindre au dossier.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies