Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 15 Février 2013 à 21:07
En tout cas moi je vais croiser les doigts ....

dites ... si je récupère des sous .... j'envois un huissier pour faire une saisie sur compte ?  :D   :D


Vu la campagne de pub qu'ils font en ce moment à la TV!
Tu peux toujours tenter ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11


zorah0412

Citation de: Laurence11 le 15 Février 2013 à 21:10
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D


évidemment, jamais des histoires glauques de saisie...que des gens qui sont dans leur bons droits..hein? >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11


zorah0412

Citation de: Laurence11 le 15 Février 2013 à 21:19
m'enfin .... évidemment !!!!


du genre..une malfaçon dans la pose de la baignoire à constater....ben ils connaissent pas mimi! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: Laurence11 le 15 Février 2013 à 21:07
En tout cas moi je vais croiser les doigts ....

dites ... si je récupère des sous .... j'envois un huissier pour faire une saisie sur compte ?  :D   :D


ben, si tu leur en dois sur un autre dossier, ils peuvent être compensés....


et pis s'ils perdent ils peuvent faire appel  ;D 


et pour envoyer l'huissier, choisis en un qui bosse pas pour eux (donc va voir une petite huisserie familiale de ton quartier  :D :D


:-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

dans ma verte campagne, oui.....


mais la chambre nationale les emm..... tellement que c'est plus difficile quand on est seul(e) avec deux clercs à temps complet et un à temps partiel.
:D :D :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 16 Février 2013 à 13:31
dans ma verte campagne, oui.....


mais la chambre nationale les emm..... tellement que c'est plus difficile quand on est seul(e) avec deux clercs à temps complet et un à temps partiel.
:D :D :-* :-*


en effet, je suis allée chercher quelques IP dans les vertes campagnes et c'est le cas... ;)
Donc faut peut être décentraliser ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Ah ben je vois on rigole bien sur mon fil  :D   ;)

aujourd'hui au courrier un courrier de ma banque, la banque jaune m'annonçant la baisse de mon découvert autorisé de 2600 à 1700, ça ne me dérange pas étant donné que je ne dépasse que rarement 1200 € mais j'avoue être surprise ... aurais-tu quelques coups de fils d'huissier pour savoir comment fonctionne mon compte ... ???  >:(

feufolette

ce n'est pas un coup de fil d'huissier qui va impacter le montant de ton découvert....


critères internes à la banque, propres à elle.


  A titre indicatif chez bnverte, le montant de la facilité de caisse est selon la convention "spiritliberty" et le modèle de carte bleue inclus dedans 800 pour une cb ordinaire, 3000 pour une cb vise First , que ton revenu soit de 1000 ou de 5000 durée 15 jours par mois.


   Chez le lion 50% du salaire domicilié maxi, mais 30 jours.


Ils peuvent aussi "profiler " les clients à partir du comportement de leur compte, nbre jours dépassement de découvert, fichage ficp, etc....


Je parierai plutôt sur une décision de la direction générale qui dit du jour au presque lendemain, ben maintenant découvert autorisé 50% du revenu domicilié au lieu de 75% avant ...


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Lolo,

Comme on t'a déjà dit, si tu déposes un dossier à la bdf, il vaut mieux que tu n'es plus de découvert autorisé.

Celui-ci est considéré comme un crédit.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Citation de: astian le 17 Février 2013 à 11:38
Lolo,

Comme on t'a déjà dit, si tu déposes un dossier à la bdf, il vaut mieux que tu n'es plus de découvert autorisé.

Celui-ci est considéré comme un crédit.

Pour un tas de raisons, le découvert est déconseillé mais ceci étant ça ne bloque pas un dossier BdF (mon dossier a été recevable avec un découvert  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 17 Février 2013 à 12:39
Citation de: astian le 17 Février 2013 à 11:38
Lolo,

Comme on t'a déjà dit, si tu déposes un dossier à la bdf, il vaut mieux que tu n'es plus de découvert autorisé.

Celui-ci est considéré comme un crédit.

Pour un tas de raisons, le découvert est déconseillé mais ceci étant ça ne bloque pas un dossier BdF (mon dossier a été recevable avec un découvert  ;) )


Oui, moi aussi!
pas énorme: 600 euros mais quand même ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                        xxl! xxl! :-* :-* Kilt.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."




Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Merci  ;)

dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au jus.

hier je suis allé aux impôt et j'ai obtenu un étalement sur 7 mois  ;D  avec mensualisation obligatoire pour l'année prochaine, donc pas d'ATD (une première depuis 7 ans ....)

je crois que je commence à grandir ...  ;)

Laurence11

Coup de fil de Greg :

TOUT EST RENVOYER PLUS TARD  ;D

même L'alien vert à renvoyé alors qu'il voulait cloturer la demande  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies