Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marthy


Bonjour,

Vous jonglez .... je vais retrouver l'article de loi quant à la forclusion d'un dossier de prêt. Si ma mémoire est bonne, le délai de forclusion est de 2 ans à partir de la date du premier incident de paiement !!!!

Bon courage
Marthy

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Mimi vient à nouveau de se manifester .... elle vient de me laisser un message en me parlant d'un titre exécutoire pour bloquer mes comptes bancaires .....  bbbo


et hier .... son cabinet à appellé mon bureau en se faisant passer pour la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, problème sur un fichier informatique, elle souhaite vérifier mon adresse ... ma collègue (la seule qui est au courant), a répondu que j'étais malade ...  ;D et qu'en général la CPAM n'appellait pas le bureau mais envoyait plutôt des courriers ... bafouillage de la personne qui a prestement raccroché en disant .... on rappellera  >:D

Laurence11

#381
au fait ... j'ai signé mon bail hier  :D


et cofinono a appellé un de mes voisins ....., il est temps que je foute le camp de l'immeuble ....

alcyone


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bon ... ils appellent de plus en plus mon bureau .... je risque quoi si je dis qu'elle travaille plus ici ???

ça peut se retourner contre moi ?

Autre chose, mon gardien m'a remis ce matin un AR à aller chercher, seulement l'AR il avait été distribué à quelqu'un d'autre qui la garder et remis trot tard au gardien .... bref c'est trop tard pour aller le chercher .... Un IP ça arrive par recommandé ?

mamanrom


Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 29 Novembre 2011 à 13:59
Bon ... ils appellent de plus en plus mon bureau .... je risque quoi si je dis qu'elle travaille plus ici ???

répondez ''elle a changé de service et je ne suis pas autorisé à vous donner ses nouvelles coordonnées''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Citation de: mamanrom le 29 Novembre 2011 à 14:20
Laurence une ip est remise en mains propres.....

Merci ... j'étais plus sur ....

au fait, le bonhomme vert m'a envoyé un contrat de rachat de crédit à signer (avec un courrier spécifiant "suite à votre demande ...") faut juste signer et me voilà avec 35 000 € sur mon compte bancaire .... en regardant bien le contrat, je bordereau de rétractation il est bien sur l'exemplaire emprunteur mais pas sur l'autre .... CONDAMNABLE !!! j'ai envoyé le tout à mon avocate.  >:D

Laurence11

Citation de: Smilysoul le 29 Novembre 2011 à 15:19
Citation de: Laurence11 le 29 Novembre 2011 à 13:59
Bon ... ils appellent de plus en plus mon bureau .... je risque quoi si je dis qu'elle travaille plus ici ???

répondez ''elle a changé de service et je ne suis pas autorisé à vous donner ses nouvelles coordonnées''  ;)

Génial !!! j'avais pas pensé !!!

catsen

Citationle juge (très beau et très beau sourire ) à noté "je vois que vous êtes là, c'est bien....

la preuve que même si on a rien à dire il faut y aller

et en plus si maintenant ils mettent des beaux juges on va y aller en visiteur :D :D :D bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Mimi m'a écrite de nouveau ... suis contente :-)

là elle s'adresse à moi ... où à la personne qui me remplace dans l'appart où à mes héritiers  ;D

bref ... elles ne saient plus quoi faire pour me joindre  :D

je te fais suivre la lettre en scan demain bisane  >:D

bisane

Citation de: Laurence11 le 30 Novembre 2011 à 00:47je te fais suivre la lettre en scan demain bisane  >:D
Ha ?  >:D


Ai parcouru l'assignation...
Je crains que ce ne soit une longue histoire !  :P
Et je ne comprends pas 2 choses :
- pourquoi n'a-t-il pas aussi attaqué les sociétés en responsabilité ? Je n'ai pas faits les totaux, mais il est évident qu'ils ont manqué à leurs devoirs bancaires...
- par ailleurs... il mélange allégrement dans son argumentaire ceux qui ont fait l'objet d'avenants ou même de nouvelles offres préalables, et ceux qui n'ont eu ni l'un ni l'autre... Il me semble qu'il aurait mieux valu séparer ces argumentaires quelque peu différents...

Reste qu'il demande essentiellement que les historiques soient produits... et là, à mon avis, ils sont mal !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bonsoir laurence,
j'ai vu votre courrier de mimi. j'ai la même à la maison! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

[quote
Ai parcouru l'assignation...
Je crains que ce ne soit une longue histoire !  :P
Et je ne comprends pas 2 choses :
- pourquoi n'a-t-il pas aussi attaqué les sociétés en responsabilité ? Je n'ai pas faits les totaux, mais il est évident qu'ils ont manqué à leurs devoirs bancaires...
Que veux tu dire par là ?

- par ailleurs... il mélange allégrement dans son argumentaire ceux qui ont fait l'objet d'avenants ou même de nouvelles offres préalables, et ceux qui n'ont eu ni l'un ni l'autre... Il me semble qu'il aurait mieux valu séparer ces argumentaires quelque peu différents...

ça j'avoue ... que j'ai eu la même sensation, mais bon je me suis dit, qu'elle doit savoir ce qu'elle fait, elle a déjà gagné contre cofitruc machin chose ....


Reste qu'il demande essentiellement que les historiques soient produits... et là, à mon avis, ils sont mal !  >:D

tout à fait d'accord !!
[/quote]

bisane

Les banques ont un devoir d'information et de mise en garde... qu'elles n'ont visiblement pas respecté en l'occurrence !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

bizarrement ... pas d'appel de mimi aujourd'hui .... mon avocate aurait elle fait le job ???  :P

Cofinono m'a appellé pour me signaler qu'après 6 mois de non paiement .... (sic) .... je passais en pré-contentieux ... je pensais être en contentieux depuis longtemps !!!!

Je reste très étonné du temps que mette toute ces sociétés en recouvrement, pré-contentieux puis contentieux ......

je pensais reçevoir des IP plus tôt, je vais commencer par croire mon avocate qui m'a affirmé que cela ne se mettaint pas en place comme cela et que les sociétés rechignent à le faire car cela leur coute souvent plus cher que de herceler les gens pendant un certain temps .... jusqu'à ce qu'il craque.

au fait j'ai appris que les huissiers dans les cas de harcelemment n'était payé de leurs heures de travail que si il obtenait les paiement ... c'est vrai ?

Lolo

catsen

mon avocat m'a dit qu'on pouvait apporter des changements à l'assignation donc des conclusions de conclusions
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Laurence11 le 01 Décembre 2011 à 19:15j'ai appris que les huissiers dans les cas de harcelemment n'était payé de leurs heures de travail que si il obtenait les paiement ... c'est vrai ?
Que je sache, les huissiers sont payés en fonction de l'argent qu'ils récoltent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies