Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

CitationJ'ai oublié de préciser que le virement je dois le faire le ER du mois ... le juge n'a pas tenu compte du faite que j'étais payé en 2 fois et que j'aurais préféré un versement le 15 du mois ...
Ca, ça ne sera compliqué que la 1ère fois...

Citationapplication du taux d'intérêt légal à compter de cette date
Les sommes restant dues porteront intérêt au taux légal à compter du 08/12/2011...

Pour la question sur le juge, ça dépend vraiment des tribunaux... et du nombre de juges !  :P

J'essaie de faire le point ce WE pour l'assignation. On verra pour le report.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 05 Janvier 2012 à 08:05
CitationJ'ai oublié de préciser que le virement je dois le faire le ER du mois ... le juge n'a pas tenu compte du faite que j'étais payé en 2 fois et que j'aurais préféré un versement le 15 du mois ...
Ca, ça ne sera compliqué que la 1ère fois...
euh ... non ce sera compliqué toute les fois, le 1er j'ai le loyer, les impots, bref en clair, il faudra que j'économise sur la paye verser le 15.

Citationapplication du taux d'intérêt légal à compter de cette date
Les sommes restant dues porteront intérêt au taux légal à compter du 08/12/2011...
désolé, je ne comprends toujours pas .... ce que je dois va être augmenté d'un pourcentage ??? mais cette dette n'en finira jamais !!!! ça veut dire que la dernière mensualité dépassera les 1 000 € ???  :P :'(

Pour la question sur le juge, ça dépend vraiment des tribunaux... et du nombre de juges !  :P

J'essaie de faire le point ce WE pour l'assignation. On verra pour le report.
Merci Bisane .... :-*

bisane

La somme va augmenter, mais pas de beaucoup... à 0,38%, ça fera quelques euros...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#478
je viens d'envoyer sur le mail du forum un courrier reçu de la société qui m'assigne, c'est un courrier m'informant de la déchéance du terme ....

est-ce normal de reçevoir ça après avoir reçu l'assignation ???? ceci dit comme je suis assignée le 26 janvier 2011 .... donc l'année dernière ... ils sont à ce moment là dans les temps  .... :D ;D >:D


bisane

Laurence, pardon si je me trompe... c'est pour vous qu'ils prétendent avoir envoyé un courrier avant l'assignation que vous n'avez pas reçu ?

Avez-vous reçu, en Juin 2011, les conditions de reconduction, accompagnées d'un bordereau de refus ?

Pour mémoire, et concernant le bordereau de rétractation, mettez ce message quelque part : se référer à argumentation de Yas. (c'est pour moi, mais le moment venu, je risque de perdre du temps à chercher...).

Si vous souhaitez vraiment ne pas faire appel à votre avocate pour cette assignation, ce serait bien que vous créiez un fil dans cette section, qui soit uniquement consacrée à celle-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 06 Janvier 2012 à 20:41
Laurence, pardon si je me trompe... c'est pour vous qu'ils prétendent avoir envoyé un courrier avant l'assignation que vous n'avez pas reçu ?

Oui exactement


Avez-vous reçu, en Juin 2011, les conditions de reconduction, accompagnées d'un bordereau de refus ?

Non, comme je vous l'ai écris dans le mail, il en parle sur le relevé, il mette page 3, or sur mon relevé je n'ai que 2 pages : 1/2 et 2/2, je n'ai jamais eu cette page 3.



Pour mémoire, et concernant le bordereau de rétractation, mettez ce message quelque part : se référer à argumentation de Yas. (c'est pour moi, mais le moment venu, je risque de perdre du temps à chercher...).

Si vous souhaitez vraiment ne pas faire appel à votre avocate pour cette assignation, ce serait bien que vous créiez un fil dans cette section, qui soit uniquement consacrée à celle-ci.

en fait mon avocate ne répond à l'heure actuelle à aucun de mes mails ni de mes fax ... or j'ai reçu aujourd'hui de sa part un courrier m'envoyant une facture d'un huissier pour l'assignation globale .... ce qui me rassure car cela veut dire qu'elle est toujours vivante .... mais me fais dire qu'elle ne souhaite pas s'occuper d'une affaire en plus ... et puis c'est que mon budget est serré avec mon déménagement ....

donc ok pour le fil dans la bonne section .... Je l'appelle comment ? Lolo Bras musclé contre GEveuxtesous ?  :D

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Bonjour Laurence , toi , tu as la force d'âme qui fait braver le danger et la souffrance. Voire la bravoure , l'ardeur et surtout la volonté.... tu te fais pas chier , tu t'emmerde pas , t'as peur de rien , t'as peut-être pas tort après tout.


Tu m'éclate  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 


                                                                               :-* :-* Kilt.
 

Astian

Bonjour Laurence,

Un grand merci pour avoir provoqué cette rencontre et nous avoir fait sortir du bois.

Tu auras sans doute l'occasion de lire le "compte-rendu" dans la section rencontre Ile-de-France, Kilt, ma femme et moi en gardons un souvenir bien sympathique.

Bon courage pour la suite de tes pérégrinations : nous te suivons pas à pas. Bon dimanche.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11

Merci Kilt, tu vas me faire rougir .... disons que la vie à fait que j'ai combattu des bêtes bien plus grosses que ces dinosaures de créancier .... et j'ai décidé de ne pas me laisser bouffer toute cru  ;D

mais tention .... comme dirais Bisane, chaque histoire est différente et le chemin que je prends n'est certainement pas le plus facile .... :P

mais plus on sera nombreux à dire non .... plus la voie sera dégagée.

cette rencontre fut fabuleuse et il est vraiment dommage que l'on n'es pas été plus nombreux, cela fait du bien de pouvoir parler sans être jugée ni regarder bizarrement  ;)

Monsieur et Madame Astian, Kilt, je vous aime  :-*

y m'auront pas .... ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Comme je déménage, j'en ai profiter pour faire changer mon numéro de téléphone .....  ;D

mais par contre mon portable marche toujours, je veux pas non plus leur faire peur ....  :D


Laurence11

Bon .... ce soir .... j'ai pas le moral .... :-\, je doute au bien fondé de mon action et quand le doute s'insinue c'est terrible !!!

Le mutisme de mon avocate ne m'aide pas, j'ai un milliard de question à lui poser, et rien ... aucune réponse !!!

par exemple, certain huissiers m'ont envoyé des propositions d'échelonnement pour les crédits que je n'attaque pas, mais je ne sais pas si je peux y répondre sans que cela nuise à l'assignation globale, car la plupart des créditeurs qui sont dans l'assignation, sont dans le reste des crédits resté sur le carreau ....

En plus comme je suis dans mes cartons, je remue (bien obligé ....) 15 ans de souvenirs dont je ne voulais pas forcément me souvenir ....et y'en a quelques uns très douloureux, alors peut-être que le spleen vient de là ... sais pas ... :'(

et pour finir, j'ai reçu 3 recommandés ce soir à aller chercher .... ça sent pas bon, je dirais même plus ... ça sent l'assignation ...

aller histoire de finir sur une note drôle .... ce soir dans le bus est rentré une bombe sexuelle, vous auriez vu la tête de tous les mecs ..... ouais ben la bombe sexuelle, elle c'est assise à coté de moi et là .... subitement mes narines ont été envahie d'une odeur  ... NAUSEABONDE ... je vous raconte même pas ..... hallucinant comment cette fille sentais mauvais !!!! d'ailleurs y'a pas que moi qui l'a senti !!! j'ai même changé de place, c'est pour vous dire, l'écharpe sur le nez .... ça marchais pas .... Comme quoi .... les plus belle sont pas forcément les plus propres ..... ;D ;D


bisane

Citation de: Laurence11 le 11 Janvier 2012 à 00:02certain huissiers m'ont envoyé des propositions d'échelonnement pour les crédits que je n'attaque pas
Ben ça dépend surtout si elles vous semblent correctes, ces propositions !  ;)

GO UP Pour le reste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

pour le savoir, il faudrait que j'appelle et j'ose pas le faire sans l'autorisation de mon avocate ... et malgré mes mails du 28/12, du 3/01 et fax de vendredi dernier .... je n'ai aucune réponse ....

sincèrement ....ça me fatigue, se battre contre des créanciers est difficile mais se battre contre sa propre avocate ..... :-\

catsen

ce n'est pas normal qu'elle ne vous réponde pas!!!

Un petit coup de bretelle pour remonter tout ça,


vous n'avez plus longtemps à attendre, les derniers jours sont les plus durs

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

J'ai reçu à 17h05 un SMS d'un huissier pour les deux prêts de cofinono, me demandant de rappeller ce jour avant procédure .....

comme dans ces 2 prêts y' en a qui est attaqué et l'autre pas ... je me décide à les appeller pour leur signifier qu'il y a une procédure judiciaire en cours et en me disant aussi .... on verra bien  :P

ben vous savez quoi ??? je suis tombée sur un répondeur qui me dit que les bureaux sont ouvert jusqu'à .....17h..... >:(

moi je dis .... "C'EST DU FOUTAGE DE GU......."  >:( >:( grrr grrr grrr ccbat

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Ami du soir .... Bonsoir ....

au menu de ma boite au lettre ce soir, un pli d'huissier du propriétaire de l'appart que je vais quitter .... il y a marqué signification appel 15 jours ....

ça veut dire qu'ils font appel c'est ça ??? c'est bizarre de reçevoir cela, alors que j'ai appellé la boite il y a 3 jours pour prendre RV pour l'état de lieux et quand j'ai donné ma date de départ, la personne a marqué un temps d'arrêt .... en effet, je quitte les lieux le 4 février et j'ai demandé à faire l'état des lieux le 6 février après-midi. Ils ont peur que je parte sans payer ou quoi ????? y mériterait ....

autre chose,  j'ai une société qui est passé pour Sofinono, il dit être mandaté pour récupérer 14 142 €  pour eviter des frais de justice ..... ç'est un rachat de crédit pris en août 2010, avec bien évidement des faux ....

que me conseillez vous ? prendre contact et essayer de trouver un accord ???

que dois-je faire pour le proprio ??? :P :P

bisane

Laurence, on a eu un problème avec votre dossier (indépendant du problème de fichier)...
Vous nous aviez envoyé le jugement pour l'assignation-expulsion ?
Si oui... on ne l'a plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies