Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Laurence11


zorah0412

tout dépend de ce que vous voulez tirer de ce mois complémentaire?
Quels en sont les bénéfices?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

ça risque de déranger le juge.... je ne jouerai pas sur ce plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

2 jours sans internet sans pouvoir vous parler ... dur, dur !!!!

bon pour vendredi, je suis allé chercher mon assignation, l'huisserie était fermée pour cause de fête, alors que mercredi au téléphone, elle m'avait assurée qu'elle serait ouverte .... bref, je vais faire un courrier pour qu'elle envoie l'assignation chez un huissier à coté de chez moi, ce sera plus simple ...

disons que si je pousse d'un mois, c'est pour gagner un peu de temps, un salaire de plus mis de coté ... en quoi ça dérangerait le juge ?? à près tout pourquoi ne pas exploiter les erreurs de la partie adverse ? bon si vous pensez qu'il ne vaut mieux pas repousser, je ferais comme vous le dites.

je vous envois toute les autres infos demain quand je serais rentré chez moi.

assigné le 26/01, déménagement le 4 février et Assignation globale le 6 février ... ça va être chaud !!!!

au fait .... BONNE ANNEE !!!!!!

bisane

Il n'est pas du tout certain que l'erreur provienne de la partie adverse... elle peut venir du greffe...

Bonne année à vous, même si, en effet, elle commence "chaudement" !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Damned .... j'avais oublié .... la réponse du juge .... c'est pour aujourd'hui !!!!

euh .... c'est un courrier simple ? parceque j'ai reçu un recommandé hier à aller chercher ....


Laurence11

une petite question ... si on me demande de payer en totalité tout de suite, je peux faire appel ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

kikou tout le monde,

pour l'assignation j'envois toute les infos demandées demain au plus tard demain soir sur le mail du site  ;)

je suis encore entrain de me battre devant la non-communication de mon avocate, jamais vu quelqu'un de plus mutique, je passe mon temps à lui envoyer des mails dans jamais avoir de réponse !!!! MARRE !!! >:D >:D

j'ai un huissier qui m'empapaoutte bien pour Finarouff, il m'a laissé ce message hallucinant sur ma messagerie de téléphone ...

"Madame B......, le cabinet P.... huissiers de justice, donc toujours pas de contact de votre part, après tout pourquoi rappeller les gens quand on doit plein d'argent c'est vrai que c'est pas utile, bon madame B...... vous avez un beau téléphone avec un beau répondeur, vous allez essayer de me faire un beau chèque,merci beaucoup, pour une fois essayer de payer vos dettes, ça changera un peu .... :D"

et d'abord .... c'est Mademoiselle !!!! nan mais euh !!!!!

c'est à mon avocate de bouger et malgré mes 6 mails à ce sujet là .... no news, je commence en avoir sérieusement ras la casquette.

bon c'était juste mon coup de gueule de la soirée  ;) :D

bisane

Heu... que voulez-vous qu'elle fasse contre le harcèlement, votre avocate ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

basiquement qu'elle contacte cet huissier étant donné que cela concerne un créancier que j'ai assigné et qu'à partir du moment que le créancier est assigné il n'a pas à réclamer quoi que ce soit, elle l'a fait pour mimi et ça à marché ... plus de nouvelle, c'est elle même qui m'avait dit de la prévenir si cela arrivait.

bisane

Je vous copie un truc ce soir... rappelez-le moi si j'oublie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

catsen, je l'avais envisagé il y a 3 mois quand je voyais que le dossier n'avançait pas .... je me disais que j'allais la révoquer pour en prendre un autre .... mais vu ce que j'ai déjà versé et que finalement elle s'est mise à pondre des choses .... j'ai abandonné l'idée et maintenant à 1 mois de l'assignation ..... je me dis que ça vaut plus le coup.

Comailles

Laurence,

Votre avocate doit être débordée ;)
Le principal est qu'elle soit prête de jour J ;)

Laurence11

J'ai envoyé d'autres pièces pour le dossier et j'ai répondu aux questions posées par bisane sur le mail  ;)

Laurence11

Citation de: Comailles le 04 Janvier 2012 à 10:42
Laurence,

Votre avocate doit être débordée ;)
Le principal est qu'elle soit prête de jour J ;)

J'espère que vous dites vrai .... xxl! xxl!


bisane

Copier-coller revu et visité... pour lettre RAR à l'huissier

Je me permets de vous rappeler que j'ai assigné la société ....... que vous représentez, et qu'une audience est prévue le 06/02/2012.
Vous ne cessez cependant de me relancer.
Si vous deviez persister dans ce sens, et dès la prochaine sollicitation de votre part, je me verrai dans l'obligation de porter plainte pour harcèlement, et de signaler vos agissements, désormais totalement injustifiés, à la Chambre Départementale des Huissiers.
Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#474
ah ben voilà ... c'est juste ça dont j'ai besoin  :D Bisane, vous êtes décidément une Anesse pleine de ressource  bbbo

Bon sur ce .... des news ....

Aujourd'hui pour la première fois depuis 5 mois, aucun coup de fil (portable, maison et boulot !!), aucun courrier .... sauf celui du tribunal.

J'ai 10 mois pour apurer ma dette, à raison de 150 € par mois et la première mensualité devra démarrerle 1er février, sauf que ma dette est de 2500 € et 10x150 ça fait 1500 .... ???

donc il est écris que la dernière mensualité sera majorée du solde .... gloups

il est écris aussi que je suis condamné aux dépens dans les termes de l'article 696 du code de procédure civile (prix du commandement de payer ...)

par contre y'a un truc que je comprends pas .... il est stipulé !

condamnons .... à payer à .... la somme de 2570 € à tire de provision sur les loyers et charges impayés arrêtés au 08/12/2011, date de la mise à jour de la dette locative et avec application du taux d'intérêt légal à compter de cette date..... comprends pas...

Bref... c'est à la fois bon et pas pas bon ..... 14 mois en délai aurait été mieux ....

J'ai oublié de préciser que le virement je dois le faire le ER du mois ... le juge n'a pas tenu compte du faite que j'étais payé en 2 fois et que j'aurais préféré un versement le 15 du mois ...


Une petite question .... ais-je des chances (ou de la malchance) de passer devant le même juge le 26 janvier ...... ??? Je demanderais bien un report ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies