Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Concernant la forclusion, il s'agit bien d'un impayé non régularisé.
Si vous l'avez régularisé, il ne peut pas y avoir forclusion.

Citationje croyais qu'avec la nouvelle loi, il ne fallait pas plus de 48 mois pour moins de 3000 €
???????????????
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citationje croyais qu'avec la nouvelle loi, il ne fallait pas plus de 48 mois pour moins de 3000 €
???????????????
[/quote]

laurence parle de ça

Les crédits d'une durée de moins de 3000 euros devront se rembourser en moins de trois ans et ceux de plus de 3000 en moins de cinq ans.
http://www.ecoonomie.com/2010/09/23/la-loi-lagarde-et-le-credit-revolving/

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

berry

je peux vous parler longuement de COSMAGORA.....
vous pouvez me joindre à chrisbuis[at]orange.fr

victoire

Citation de: berry le 25 Août 2011 à 20:25
je peux vous parler longuement de COSMAGORA.....
vous pouvez me joindre à chrisbuis@orange.fr
Vous pouvez ouvrir un fil et nous en parler.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Bisane,
l'encadrement des revolver et taux d'usure peut-il être rétroactif pour renégocier des crédits?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 25 Août 2011 à 21:40
Bisane,
l'encadrement des revolver et taux d'usure peut-il être rétroactif pour renégocier des crédits?
Pas rétroactif, mais ça peut être un point d'appui pour négocier...

@ Berry : ne mettez pas votre mail ainsi sur internet !
Vous allez être envahie de spams !

Laurence11

Bonjour à tous,

rentrée hier, les vacances me paraissent déjà loin, le courrier de l'huissier pour l'assignation au tribunal m'attendait dans ma boite (enfin l'avis de passage), je vais le chercher demain, mais après un petit coup de fil, je sais que je passe au tribunal le 22 novembre. (comme quoi c'est rapide finalement ...)

coté avocat, ça bouge enfin, elle m'a envoyé un projet auquel je vais répondre, elle compte attaquer 14 sociétés, toutes pour dépassement de couvert non autorisé et certaine en plus sur l'exigence de la fixation d'un taux d'intéret.

elle demande la déchéance d'intérêt et 3000 € par contrat non conforme ....

je suis allée aux saintes maries de la mer pendant mes congés, j'ai mis un cierge. Je vous tiendrais au courant de tout.

alcyone

Laurence11

bisane

Citation de: Laurence11 le 05 Septembre 2011 à 18:22toutes pour dépassement de couvert non autorisé
Comme quoi, un dépassement de couvert, ça coûte cher !  >:D ;)

alcyone

CitationComme quoi, un dépassement ce couvert, ça coûte cher !   
ce couvert de quoi  hahaha hahaha hahaha

bisane

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

CitationJe croyais que tu étais interdite de moquerie pendant une semaine...
oups l'euphorie peut-être  ::) ::)

Laurence11

J'ai l'acte. Ils demandent l'expulsion mais ne parle pas d'echeancier... Je vais vraiment être dehors au mois de mars ?

CHATEL

C'est une assignation qui vous a été délivrée pour le non paiement de vos loyers ? Quelle est la date d'audience retenue ? Vous pouvez me la faire passer par mail ?

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Ce serait bien que vous nous fassiez passer les documents, Laurence !  ;)

victoire

Citation de: Laurence11 le 06 Septembre 2011 à 16:46
J'ai l'acte. Ils demandent l'expulsion mais ne parle pas d'echeancier... Je vais vraiment être dehors au mois de mars ?
Laurence : faites passer les documents.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais j'ai vécu un moment difficile en 2002 et personne pour m'aider.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu. ;) :-*
Sénèque

Laurence11

Citation de: CHATEL le 06 Septembre 2011 à 17:07
C'est une assignation qui vous a été délivrée pour le non paiement de vos loyers ? Quelle est la date d'audience retenue ? Vous pouvez me la faire passer par mail ?

Bonsoir Chatel, oui, c'est une assignation que j'ai reçu pendant mes vacances et que j'ai été chercher aujourd'hui. je passe au tribunal le 22 novembre à 9h30, ils n'ont pas trainé .... le délai s'arrêtai le 10 août, l'acte à été délivré le 23.

je ne pourrai scanner le doc que jeudi au bureau (je suis encore en congé) Chatel laisse moi ton mail en MP !!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Merci  :-*

au fait : l'assignation est faite en référé, d'où la vitesse ....

CHATEL

Merci smilysoul  ;)

Laurence: pensez aussi au commandement de payer qui vous a été délivré précédemment ;)

Courage Laurence
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

gerisabelle34

Bonjour
Je voulais montrer l'exemple de ma mère qui à attendue le dernier moment pour faire un dossier de surendettement , si elle l'avait fait avant elle n'aurait pas obtenue 180 000 euros de crédits révolving
Je vous mets un lien pour mieux comprendre son histoire
http://www.francedimanche.fr/parole/je-me-bats-pour/comment-ma-maman-sest-retrouvee-avec-22-credits-sur-le-dos/
Envie de médiatiser le sujet et d'en faire un livre pour exprimer toutes les méthodes qu'ils emploie pour vous forcer à payer , des personnes se sont suicidées suite au surendettement ..........
Ensuite l'envie d'ouvrir une association afin d'aider pour les différentes étapes de la procédure , les démarches .
Si vous pouviez me laisser un petit message sur le lien indiqué ci-dessus , cela permettrait de montrer que c'est un sujet à médiatiser afin que nous ayons la parole , ensemble nous serons plus fort

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies