Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Laurence,
Tous les courriers d'inscription FCIP m'ont été envoyé par simple lettre. Certains créanciers m'ont même envoyé 4 fois le même courrier!
Pour le reste, place aux experts....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: COMAILLES le 01 Octobre 2011 à 12:52
Voici un lien Laurence sur les conséquences du fichage ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1995.0

Je l'avais déjà lu, mais y'a rien de marqué concernant le découvert autorisé bancaire

victoire

Citation de: COMAILLES le 01 Octobre 2011 à 12:52
Voici un lien Laurence sur les conséquences du fichage ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1995.0
Non, le découvert n'est pas automatiquement supprimé.
Votre banque comme toutes les sociétés de crédits ne pourront plus  vous faire de crédits. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Laurence11

PATRICHE

Bonjour LAURENCE 11,qu en est il de vos demarches avec C......A car moi meme,je l ai ai joint et au niveau juridique,moi je trouve que cela est possible
Pourriez vous me tenir au courant de votre affaire car je veux mettre mes créanciers en justice car ils ne m ont jamais averti de la reconduction de mon contrat et de ma reserve
PATRICHE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonjour,

Pour être au courant, il suffit de suivre mon fil, j'ai toujours dis que je tiendrais cette communauté au courant de mes démarches, pour l'instant j'attends toujours que mon avocate m'envoie la deuxième proposition d'assignation, elle devrait le faire cette semaine.

Laurence

Laurence11

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez tous très bien, ma procédure judiciaire est lancé, je passe au tribunal le 21 novembre 2011 contre 10 sociétés de crédit, j'espère sincèrement que j'ai raison .... Inch allah comme on dit

Autre chose, je viens d'avoir un appel de Sofintruc, le message est le suivant :

Ici le service des recouvrements judiciaires, je viens de reçevoir l'odonnance de saisie hypotécaire à votre encontre, nous vous laissons jusqu'au 31 octobre pour régularisier votre retard sinon nous lançons la procédure"

Cela concerne un contrat que l'on n'attaque pas (rachat de crédit), je suis surprise du terme utilisé car c'est pour saisir un bien immobilier, or je n'en ai pas, c'est du bluf, c'est ça ???

dites z'avez vu .... le 21 et 22, ça va être chaud .....

j'ai aussi RV avec l'assistante sociale le 10 nov pour faire le point pour le logement.

Lolo  :-*

alcyone

Laurence11

bisane

Citation de: Laurence11 le 20 Octobre 2011 à 16:46
ouais surtout que c'est aussi le mois de mon anniversaire  bbbo
Celle-là, elle manque au calendrier !

Pour la procédure, en tout état de cause, vous n'avez pas trop grand chose à perdre...
Je serais curieuse d'avoir l'argumentaire de votre avocat...

Laurence11

Quand j'aurais le doc, je te le scannerais en toute confidentialité si tu le souhaites.

je sais qu'il y a une histoire de taux pas réglementaire et toute sont poursuivis pour augmentation du découvert sans offre et sans contrat.

bisane

Citation de: Laurence11 le 20 Octobre 2011 à 18:45
Quand j'aurais le doc, je te le scannerais en toute confidentialité si tu le souhaites.
Ben oui, parce que ça peut servir à d'autres !  ;)

J'ai oublié un truc, tout à l'heure :
Citationje viens de reçevoir l'odonnance de saisie hypotécaire
Ce n'est pas conservatoire, plutôt .

Laurence11

Ben non, j'ai bien réécouté et ils disents ordonnance de saisie hypothécaire, tu me confirmes que c'est bien pour les biens immobiliers ? et donc .... que cela ne me concerne pas ?

bisane

Laurence11

Bon ça n'a rien à voir avec la choucroute ..... mais le 22 novembre, mon père se fait opérer pour un pb aux reins, ma mère se fait opérer également pour un autre truc et mon frère part ce jour là en australie pour y vivre ....

sa s'appelle comment ça ? des coîncidences ????

alcyone

zorah0412

ça s'appelle la vie!
Comme alcy, bon courage pour vos parents!
Et votre frère se plaira beaucoup en Australie...pays génial!

bisane

Laurence11

Vous êtes tous adorables ....

au fait pour la petite histoire et je vous promets que c'est vrai ....

je suis née le 11/11 à 11h11

tribunal le 22 = moitié de 11 .....

cette année mon aniv c'est le 11/11/11  bbbo

en numérologie, le 11 et le 22 sont des maitres nombres, des nombres de force et de combat.  >:D

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence11

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Laurence11

kikou tout le monde  ;D

J'ai deux petites questions ....

Je pense que je ne vais pas tarder à reçevoir un IP (sofintruc ....), si le contrat est conforme et qu'il n'y a rien à redire, cela vaut-il le coup de le contester ?

et si c'est IP est donc avéré et confirmé par un juge, ça se passe comment après ? il saisisse le mobilier ? sur le salaire ? sur les comptes bancaires ?

ma préférence irait sur le salaire ....

Lolo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies