Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Coucou les loulous, je vais bien mieux ce matin, je suis entrain de me rendre compte que cette rupture et très certainement un mal pour un bien .... cet homme est nocif et je ne le constate que maintenant ....

Bon ça ne va pas enlever le chagrin tout de suite, mais ça va permettre de me reconstruire.

Pour la lettre à l'huissier et l'appel à l'alien vert, je fais tout ça lundi matin, mon boss sera en congé et je serai tranquille.

en attendant, j'ai une expédition à roissy pour dimanche à organiser ...  ;) je vous raconterais, vous allez tous mourir de rire dimanche soir  ;D

Laurence11

Je viens d'avoir un message sur mon portable de l'alien vert concernant ma demande d'échéancier.

"On a reçu votre recommandé" Il refuse ma demande sur 91 mois sous prétexte qu'il ne sont pas une banque. à la rigueur il souhaite un échéancier sur 12 mois avec un accompte d'abord .... il parte sur la somme de 16 022 € et non pas sur la somme demandé par le juge.

vous nous rappellez et on essaye de mettre quelque chose en place sur 12 mois sinon, la procédure suit son cours et l'huissier viendra chez vous.

je fais quoi ??????

le bien être n'a pas duré longtemps ....  :-\

CHATEL

Kikou lolo

J'ai perdu un peu le fil désolée mais il y a eu une ordonnance d'IP concernant cet organisme ou jugement ou vous essayez de négocier l'échéancier ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Kikou Chatel  bbbo bbbo

C'est une IP que j'ai été cherché le 28 juin, le créancier m'ayant proposé par courrier de proposer un étalement, j'ai proposé 144,54 sur 11 mois en partant du chiffre du juge et non de leurs chiffres à eux.

CHATEL

Oki jeune fille comprends mieux  ;).

Vous pouviez demander un étalement sur 24 mois (max que le juge peut octroyer - article 1244 du Code Civil).

Vous avez fait une opposition à cette IP ou pas ? Et effectivement, vous avez eu  raison de proposer un étalement à partir de la somme en principal retenue par le Juge dans son ordonnance.

Il serait bon que l'organisme vous notifie par écrit son refus ???
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Non pour l'instant je n'ai pas fait opposition, Zo me disait plus haut de les appellers, de négocier et si refus faire opposition (mesures conservatoires ?)

Par contre on ne m'avait pas dit que je ne pouvais pas proposer un étalement au-dela de 24 mois....

même 13000 /24 ça va faire beaucoup ...  :-\

CHATEL

Citation de: Laurence11 le 06 Juillet 2012 à 16:03

même 13000 /24 ça va faire beaucoup ...  :-\

Lolo je sais.

Si les délais de paiement ne sont pas octroyés dans le cadre d'une procédure judiciaire, mais dans le cadre d'une négociation, effectivement on peut tenter d'aménager la créance sur une période plus longue que 24 mois. Mais cela reste du ressort du créancier qui l'accorde ou pas.

Si en revanche, l'on est dans une procédure judiciaire, le Juge ne pourra pas excéder 24 mois; certains TI vont jusqu'à 36 mois mais avec l'accord du créancier.

Le principe veut - pour gagner du temps et en raison d'un nb à un moment donné important de créanciers - que l'on fixe une somme mensuelle par ex 50 € pendant 23 mois et le solde à la 24ème mensualité. Durant cette période, cela peut permettre à la personne soit de déposer un dossier de surendettement, soit de redéposer, ou de vendre un bien et pouvoir continuer de faire face à la créance sans faire l'objet de mesures exécutoires et deux ans ce n'est pas rien.

Laurence11

Bon ... du coup Chatel, je fais quoi ? je renvois un courrier en donnant une proposition sur un temps plus long où on s'en tient là et je fais opposition ?

Zo, me suggerait de les rappeller lundi et de discuter avec eux en leurs faisant peur avec l'opposition

CHATEL

Lolo

Vous pouvez faire passer le contrat concernant ce prêt histoire de voir ce que l'on peut "gratter" et faire un choua de pression pour cette négociation ?

Mais serai d'avis aussi comme zo de relancer lundi mais si en plus on a quelques éléments à leur faire valoir concernant la régularité du contrat - ce serait pas plus mal pour leur faire entendre raison sur cette jolie négociation  ;)

Laurence11

Chatel avez vous accès au mail du forum ? j'ai déjà tout envoyé, sinon, je renvois avec les 3 pièces de plus que j'ai réussi à copier au greffe hier.

CHATEL

Vi lolo j'ai accès.

Je regarde et reviens vers vous plutôt demain  ;)

CHATEL

Sauf qu'il y a juste IP et ordonnance + votre tableau mais pas le contrat :o

Laurence11

ok, je vais faire le scan des 3 pièces d'hier, je pense qu'il y a matière sur une histoire de bon de retractation sur la partie co-emprunteur, laors que je n'ai pas de co-emprunteur.

Merci Beaucoup CHATEL ..... :-*

CHATEL

De nada lolo. ;) Cela faisait un petit bout de temps que je ne repassais plus.

That's good  :-* :-*

Laurence11

CHATEL

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Alors, faites opposition, et vous direz pourquoi.
Conservez précieusement cette e réponse !

Bonne reconstruction !  ;)
... et vivement dimanche !  >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Il faut que je conserve le message téléphonique ? il faudra que je le fasse écouter en salle d'audience ?

Pour info il demande que je les rappelles, ce que je ferai lundi.

Astian

Ma petite Lolo,

N'oublie pas, si cela ne va pas, nous sommes là.

Plein de courage pour ton expédition à Roissy Dimanche.

Je t'admire....

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

je vois que ca va mieux tant mieux  .
bonne promenade a roissy je suis a goussainville je me regale des avions qui n arretent pas de passer des bisous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Je ne suis pas aller à Roissy, je voulais coincer mon ex avec sa nouvelle copine en partance pour venise, romantique non ? surtout quand lui n'avais pas rompu avec moi .... on ne voit ça que dans les films ... ben non, on voit aussi ça dans la vraie vie.

j'ai envoyé un SMS quand il était dans l'avion pour lui signifier que j'étais au courant, il a appellé son pote à l'atterrisage, il est géné aux entournures, je pense que j'ai quand même un peu gaché son WE en amoureux ...

ça n'enlève pas le chagrin et la difficulté de me lever se matin.

j'ai pas encore appellé l'alien vert, je ne sais pas si j'arriverais à le faire aujourd'hui, je n'arrive pas à parler sans pleurer ....

je vous tiens au courant.

désolé, je ne vais vraiment pas bien.

Lo.

Comailles

catsen

Laurence c'est normal le chagrin

laisses les larmes déborder, mon frère me disait "tu pleures pas tu laves ton corps"

et pour l'alien il attendra quelques jours

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

je sais .... ben putain ... y'en a des trucs à laver ...

MERCI  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies