Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

CHATEL

Lolo

Prenez bien soin de vous. Quant à ce personnage, ne le pleurez pas, vous valez  mieux que cela, même si cela peut paraître difficile pour l'instant.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.  :-* :-* :-* :-*

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

feufolette

:-* :-* :-* :-* :-* lolo, pleurer est un mécanisme naturel du corps pour évacuer le stress.
Même si on préfère en user le moins possible .....  :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Bon courage Laurence, suis de tout coeur avec toi.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* Prends ton temps pour te reconstruire et on est là si tu as besoin de parler.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Laurence11

merci à tous pour vos petits messages, quand je vais pas bien, je vais les lire et ça me réchauffe le coeur ...

bon cette AM, appelle à l'alien vert, en faisant mes calculs, le mieux que je puisse demander c'est 72 mois, soit 182 € par mois en partant avec le chiffre du juge, impossible en 12 mois, ce serait au dessus d'une saisie sur salaire ...

j'ai bien compris que ça ne vas pas passer et que je leur demande une réponse écrite.

je n'ai pas reçu le récépissé de mon AR, il vas falloir que j'aille chercher sur internet la preuve de la bonne réception.

Je vous aime  :-*

Lolo

Evalye

Nous aussi on t'aime Lolo, je ne te connais pas encore physiquement, mais je me sens tellement proche de toi et de ton parcours ... la trahison dans le couple, j'ai vécu, je sais ce que ça fait, il faut du temps pour se reconstruire, et en plus, tu es en train de livrer d'autres batailles, c'est très éprouvant tout ça, c'est pour cela que si on peut faire un petit quelque chose qui puisse te redonner un tantinet le sourire, c'est déjà beaucoup !  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Laurence11

Mercu beaucoup Evalye  :-*

Bon .... vous savez quoi, le numéro de mon recommandé n'existe pas .... introuvable dans le suivi de courrier !!!

c'est dingue, que me conseillez vous ? de renvoyer un nouveau recommandé ???

en fait par manque de temps, j'avais envoyé le reco par ma boite, j'ai bien reçu la preuve de dépôt mais elle n'est pas tamponné, maintenant il me manque l'AR !!!

alcyone

lolo tu sais des fois il faut plus de 15 jours pour que la poste retourne les AR car ce n'est pas prioritaire  >:D

pourquoi déjà n'essayes tu pas de voir avec la poste ?

Bon courage lolo  :-* :-* :-*

Evalye

Quelquefois ça arrive quand les services de la Poste sont débordés, ils ne flashent pas toujours tout ... J'ai eu le cas avec GE. Quant au retour de l'AR, ça peut prendre jusqu'à 2 semaines parfois. Deux précautions valant mieux qu'une, je serais de l'avis de refaire un AR avec dépôt direct au guichet, histoire de sécuriser ton dossier un maximum.  ;)

Laurence11

bon ça y' est j'ai retrouvé mes petits .... je m'étais trompé de Récepissé donc de numéro, la lettre est bien arrivé le 4 juillet ...

ouf  ;)

catsen

ça va se remettre en place Laurence tu ne peux pas être partout

:-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Je viens d'appeller ... après 17 coup de fil, je suis tombé sur un fou furieux qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'accord possible que de toute façon, je devais l'argent et il fallait tout payer d'un seul coup ...., il soufflait et rigolait au téléphone, je suis resté calme et lui ai demandé une réponse écrite de ses dires, il a rigolé en me disant qu'il n'était pas la banque de france et toujours en rigolant, il a sorti, vous avez autre chose à me dire .... ben j'ai raccroché.

et là il m'a rappellé parceque manifestement, mon numéro masqué au bureau ben chez eux c'est pas masqué, il a pété un plomb en me disant que j'avais pas à lui raccrocher au nez et puisque c'est comme ça, on passera en saisie par voie d'huissier, j'ai répondu OK, ben je ferais opposition, il hurlait au téléphone, j'ai re-raccroché et en même temps, j'ai mon ex qui depuis hier cherche à me joindre pour m'expliquer ...... qui m'appelle ....

Bon ..... je fais opposition ? de toute façon, je crois que j'ai pas le choix ...

j'en peux plus ....  :'(

victoire

Non, pas le choix....
Allez !!!! C'est juste un passage à vide.
C'est pas eux qui commandent le monde !!!! >:D >:D >:D >:D
Bravo pour le tacle !!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

Ok, j'ai une petite question, je suis entrain de préparer le courrier, dans cette phrase :

"Nous avons l'honneur de vous informer que nous formons opposition à l'injonction de payer qui nous a été signifiée par exploit de Maître _____, Huissier de justice à ____, là je mets la date où j'ai été cherché l'acte ? où alors je mets la date ou l'acte m'a été signifié à domicile ? (le 28 juin 2012), en vertu d'une ordonnance du 25 mai 2012, certifiée par le greffe du Tribunal de ville ."

d'ailleurs, nulle part, il n'est marqué que j'ai pris l'acte le 28 juin 2012 !!!

j'ai signé un cahier chez l'huissier

victoire

j'ai signé un cahier chez l'huissier

J'attends l'avis des autres mais pour moi, c'est le preuve que vous avez l'IP. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Normalement, c'est la remise à personne qui fait courir le délai...
Elle vous a été signifiée à domicile quand ?
Il n'est peut-être pas si urgent de faire opposition...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Comme dit ma grand mère, une sainte femme : "vaut mieux tenir que courir " .

Très honnêtement l'opposition me semble la meilleure des solutions :

1 - Te permets d'avoir accès aux pièces du dossier, soit directement, soit par l'intermédiaire de ton conseil ;
2 - Permets de soulever la validité du contrat, bordereau de rétractation et tutti cuanti. Dans le meilleur des cas, soit le contrat n'est pas valable, non conforme au modèle, soit le bdx de rétractation n'apparait pas ou est manquant , bref tu peux soit soit obtenir la caducité de du contrat ou alors la perte du droit aux intérêts et à ce jeu là crois-moi, le créancier est perdant ;
3 - Dans le pire des cas la fameuse phrase :  "et si par extraordinaire, M ou Mme le Juge venait aux prétentions du demandeur, nous demandons à ce que les bases définies par M. Le Juge soient validées " et hop, tu imposes à tes créanciers la négociation du juge et peut être même tu peux obtenir un paiement sur une durée ( en principe c'est 24 mois )
4 - très honnêtement, en dehors des cadors comme Zozo qui manipule les IP comme moi ma guitare, l'avocat c'est quand même une sacrée sécurité... cf notre Super Greg qui mine de rien nous a tiré une belle épine du pied

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

:D :D :D :D :D
le cador  ::) n'a encore reçu aucun résultat à ses IP.....et là, pas de repêchage ;)
C'est un procédure à connaitre et ça devient assez vite répétitif dans l'argumentation ;)  A part problème juridique majeur! ;)

Laurence....laisse venir l'IP.....
des conversations comme ça, j'en ai eu des tonnes avec le bonhomme vert! Ce sont des fous furieux...... ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2012 à 19:37
des conversations comme ça, j'en ai eu des tonnes avec le bonhomme vert! Ce sont des fous furieux...... ;) :-* :-* :-* :-* :-*

EUH ... l'IP je l'ai déjà, c'est celle de l'alien vert dont on parle depuis 1 semaine  ;)

on m'as signifié l'IP le 6 juin et j'ai été la chercher le 28 juin, j'ai donc jusqu'au 27 juillet pour faire opposition si j'ai bien tout suivi.

Dans la série des mauvaises nouvelles, je viens de reçevoir un commandemant de payer de mon ancien propriétaire celui à qui je verse 150 € tous les mois, le mois dernier j'ai versé seulement 100€ pouvais pas plus, j'avais un ATD des impots depuis 4 mois ...., je viens de mettre le nez dans mes comptes ..... je viens de m'aperçevoir que le chèque que j'ai envoyé en mai n'a jamais été encaissé .... alors que j'avais corné le talon dans mon chéquier et mis annulé écris dessus, je sais pas ce que j'ai foutu !!!! pourtant je suis sur d'avoir envoyé ce chèque !!!!

sur l'avis y'a marqué commandement de payer normé, si il faut que je paye les 2800 € restant tout suite, suis dans la mouise .... on vas peut-être m'enlever ma chaine hifi plus tôt que prévu .... :'( :o

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2012 à 20:48
Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2012 à 19:37

EUH ... l'IP je l'ai déjà, c'est celle de l'alien vert dont on parle depuis 1 semaine  ;)

on m'as signifié l'IP le 6 juin et j'ai été la chercher le 28 juin, j'ai donc jusqu'au 27 juillet pour faire opposition si j'ai bien tout suivi. calcules pas si serré..fait oppo le 25. Contrairement à qu'on croit, on a 30 jours pour faire oppo et non un mois...ça peut jouer ;)

Dans la série des mauvaises nouvelles, je viens de reçevoir un commandemant de payer de mon ancien propriétaire celui à qui je verse 150 € tous les mois, le mois dernier j'ai versé seulement 100€ pouvais pas plus, j'avais un ATD des impots depuis 4 mois ...., je viens de mettre le nez dans mes comptes ..... je viens de m'aperçevoir que le chèque que j'ai envoyé en mai n'a jamais été encaissé .... alors que j'avais corné le talon dans mon chéquier et mis annulé écris dessus, je sais pas ce que j'ai foutu !!!! pourtant je suis sur d'avoir envoyé ce chèque !!!! zut..tu peux pas l'appeler ton ancien proprio, ou renvoyer un chèque de suite en expliquant.... ???

sur l'avis y'a marqué commandement de payer normé, si il faut que je paye les 2800 € restant tout suite, suis dans la mouise .... on vas peut-être m'enlever ma chaine hifi plus tôt que prévu .... :'( :o  on va rien t'enlever pour le moment ! "normé", je connais pas! on attend d'autres avis ;)

Laurence11

bon, tout le dossier de cet appart de me.....est à mon bureaux, je sais plus du tout combien je leur dois, je crois que ça se monte à environ 2200 €.

Il faut que j'aille chercher l'acte à Créteil ... demain je bosse pas, je vais déménager mes affaires de chez mon ex .... dure journée en perspective ....

pour la lettre d'opposition à l'IP, je la ferais jeudi pour qu'elle puisse partir par recommandé le 18 juillet, je vous l'enverrai sur le mail pour le fofo pour que vous me disiez si je me suis pas gourré ....

je vais jouer au super loto, avec la chance que j'ai en ce moment, ça devrait pas louper ....  :D

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2012 à 21:07
bon, tout le dossier de cet appart de me.....est à mon bureaux, je sais plus du tout combien je leur dois, je crois que ça se monte à environ 2200 €.

Il faut que j'aille chercher l'acte à Créteil ... demain je bosse pas, je vais déménager mes affaires de chez mon ex .... dure journée en perspective ....

pour la lettre d'opposition à l'IP, je la ferais jeudi pour qu'elle puisse partir par recommandé le 18 juillet, je vous l'enverrai sur le mail pour le fofo pour que vous me disiez si je me suis pas gourré ....

je vais jouer au super loto, avec la chance que j'ai en ce moment, ça devrait pas louper ....  :D

Laurence, les lettres d'oppo, c'est jours les mêmes.  ;) Une fois que tu en aura fait une, tu les connaitras toutes ;)
Soumet ta première au fofo. Tu y joins l'IP en copie jointe ;) Je peux te renseigner sur ce genre de chose si tu veux.
Le 18 juillet, c'est impec! tu l'envoies en RAR surtout! et tu gardes une copie!
moi aussi, j'ai des docs chez moi et au boulot mais récemment, j'ai fait du tri, tout scanné et j'ai tout sur une clé USB! ça vaut le coup au cas ou l'un des ordis a un problème! ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

t'as raison Zo, vas falloir que je m'organise .... parceque je pense que ça vas s'accéler ....

y'a un délai pour un commandement de payer ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies