Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Bon je viens d'appeller l'étude de l'huissier, j'ai demandé à rencontré le gestionnaire du dossier... on parlementera ... de toute façon va bien falloir que ça passe ou ça casse ....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

j'ai reçu le document par la poste, c'est un commandement de payer afin de saisie de vente

la somme se monte à 1992,37 (il n'ont pas pris en compte les 150 € de Juillet ... que j'ai payé par virement)

avec les frais cela se monte à 2490,47 €

il faut que je paye sous 8 jours à compter du 10 juillet ....

vous savez quoi je suis tellement au fond du trou au niveau moral, qu'en fait ben ... je m'en fous presque, il peuve venir chercher mes meubles ... pas très grave, de toute façon y'a que moi que le saura que je n'ai plus de meuble ....

le déménagement hier à été très éprouvant et franchement j'ai tellement de chagrin que je n'arrive pas à relever la tête, j'aurais du vous envoyer la lettre d'opposition aujourd'hui, je vous la fais pour demain sans faute.

:'( :-\

zorah0412

:P :P :P :P :P :P
la galère.......

Laurence,

j'en ai 2 comme ça et j'ai réussi à m'en sortir sans dégats pour le moment mais encore une fois, comme je n'ai pas de vue claire et globale sur ton dossier, je préfère que Bisane passe...je mélange un peu tout.........
C'est pour ça que j'avais dit de faire oppo dans mon dernier post. Bisane a préconisé différeemment et elle maîtrise ton histoire bien mieux que moi ......c'est la même affaire?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

oui ...

Il vienne chercher tout de suite les meubles où on peut discuter ? par exemple, il annonce 1992,37, or pour moi il restait à payer 1921 au 1er juillet ... donc ... c'est contestable ?

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 12 Juillet 2012 à 21:00
oui ...

Il vienne chercher tout de suite les meubles où on peut discuter ? par exemple, il annonce 1992,37, or pour moi il restait à payer 1921 au 1er juillet ... donc ... c'est contestable ?
Oui, c'est contestable.... ;)
Et non, ils ne viennent pas chercher tes meubles du jour au lendemain! t'inquiète pas..... ;) :-* :-* :-*

Laurence11

dis Zo, on s'en remet d'un chagrin d'amour ? je suis triste ....

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 12 Juillet 2012 à 21:04
dis Zo, on s'en remet d'un chagrin d'amour ? je suis triste ....

ça, c'est pas la même chose ma lolo!
oui, on s'en remet ;)
Mais parfois, c'est comme les dettes, ça prend du temps!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

bah, je sais que c'est pas la même chose, mais c'est bien au dessus du tout en ce moment ....

merci d'être là....

Astian

T'inquiète pas ma Lolo avec le temps ça va s'espacer.

Pendant tes vacances, tu devrais peut-être changer d'air.

Tu as besoin d'une coupure.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11

ben en fait j'ai mis l'argent des vacances dans le billet pour le maroc et comme je ne pars plus et que le billet n'est pas remboursable, mes vacances seront alfortville plage ...

catsen

feufolette

Citation de: zorah0412 le 12 Juillet 2012 à 21:02
Citation de: Laurence11 le 12 Juillet 2012 à 21:00
oui ...

Oui, c'est contestable.... ;)
Et non, ils ne viennent pas chercher tes meubles du jour au lendemain! t'inquiète pas..... ;) :-* :-* :-*

S'il est poli et précautionné il t'écrit avant pour te demander d'être présente à ton domicile tel jour telle heure, et il te rappelle même sur ton courrier que "vos meubles ne sont pas enlevés, ils sont placés sous autorité de justice " et que tu pourras proposer un échéancier de règlement.

S'il n'est pas poli il peut pas rentrer seul chez toi, il peut faire ouvrir par un serrurier, mais doit se faire accompagner par des témoins (deux voisins ou le maire, je ne sais plus trop) 

Après ça dépend de ce que tu as chez toi mais tout n'est pas prenable (cf le fil dédié ou légifrance qui donne la liste des biens saisissables )

Dans le pire des cas, il trouve des choses intéressantes d'une valeur suffisante pour apurer la dette, il fera un pv de saisie où il inscrira ce qu'il se réserve.

Il n'enlève rien, tu n'as simplement plus le droit de les vendre (sauf avec son accord préalable), de les donner à quelqu'un  ou de les détériorer et les détruire.

Tu as encore un mois pour les vendre à l'amiable (en n'oubliant pas de lui demander son accord sur le prix quand l'acheteur montre le bout de son nez).

Et - l'âne corrigera si je me trompe,

- si Maître X a choisi les meubles, il n'a pas de saisie attrib sous le coude donc ton compte
devrait être tranquille ce mois ci -   s'il s'attaque au compte tu dégainera l'article 47 de dave482

- s'il veut s'attaquer à la voiture, lui faire comprendre qu'elle t'est indispensable pour ton activité professionnelle et que tu saisira le jex ( c'est nickel quand tu as des visites clientèles ou tournées) un peu plus difficile pour le trajet domicile-lieu de travail fixe classique et que tu as un réseau bus ou métro utilisable.

si ta caisse est en location/crédit bail  ou la carte grise au nom de la famille c'est raté pour lui. Si elle vaut plus rien à l'argus il se lèchera pas les babines (à partir de maintenant tu laves plus ta bagnole, elle a droit qu'à des bains de boue ....)

- il peut ensuite se contenter d'une saisie sur salaire (donc délai supplémentaire)

- et pis comme dirait Joel on peut pas tondre un neuf, donc la réservation faite par celui ci sera autant en moins pour les suivants.

Le prochain (en admettant en arriver là, ce qui n'a rien de certain), n'aura plus qu'à faire un constat de carence .... bbbo bbbo bbbo           

xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Juillet 2012 à 20:55......c'est la même affaire?
Non, Zor !
Laurence à une IP contre laquelle elle doit faire opposition, juste pour obtenir des délais de paiement, si je me souviens bien.

L'histoire de la saisie concerne une dette de logement pour laquelle il y a déjà un jugement, qui lui imposait un échéancier qu'elle n'a pas respecté.
Donc à part se reconvertir en un excellent marchand de tapis, je ne vois pas ce qu'elle peut faire d'autre !

Non, ils ne prennent pas de suite les meubles. Ils procèdent en premier lieu à une saisie conservatoire, c'est à dire qu'ils font l'inventaire de vos meublants.
La saisie effective n'a lieu que plus tard... s'ils l'estiment "rentable", et toujours nécessaire.

Rien à corriger dans vos propos, Feuf...
Sinon compléter :
- Liste des biens insaisissables
- Sommes saisissables et sommes insaisissables...
- Saisie attribution, saisie sur rémunérations : prodédures, avantages et inconvénients
On vous embauche pour répondre dès qu'il est question d'une saisie !  >:D

Courage et patience pour les plaies du coeur...  :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Astian

Salut Lolo,

On t'attend le 21.... En attendant fais attention à toi, et tu as le bigo de MMe Astian.

:-* :-* :-* :-*
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone

Citationdis Zo, on s'en remet d'un chagrin d'amour ? je suis triste ....
oui on s'en remet et encore heureux  ;)
Il faut se dire que les choses arrivent rarement par hasard c'est la fin d'une étape mais le début d'une autre  ;)
Poses toi, fais le bilan et ensuite prends du recul, ainsi tu ne retireras que le positif de ce que tu as vécu et cela te permettra d'apprécier et de vivre encore mieux ta prochaine histoire  ;)
Mais il faut être patiente et laisser le temps faire son oeuvre mais je te jure que la suite ne sera que du bonheur  ;)
:-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

On s'en remet toujours Lolo, mais il faut du temps pour cicatriser les blessures et se reconstruire. Et Alcy a raison, une fois ce traumatisme soigné, on repart de plus belle et on peut construire quelque chose de fort.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Laurence11

Merci pour tout vos gentils messages ....

bon, je viens de mettre le nez dans mon décompte pour les reste à payer des loyers, je ne sais pas comment il trouve ce montant de 1992.37 € car au 1er mars après mon départ, ils ont gardé la caution et donc je ne leurs devait plus que 2321,18.

j'ai versé 150 en mars
150 en avril
rien en mai
100 en juin
150 en juillet

résultat : je leurs dois 1771,18 et non 1992.37.

Ils ne peut pas y avoir d'indemnités légales à payer puisque je n'occupe plus les lieux depuis le 6 février .....

je vais voir l'huissier lundi matin, on avisera ...

je vous envois sur le fofo ce matin, ma lettre d'opposition et avec l'IP pour rappel, je sais que vous avez de nombreux messages ..... et que c'est mieux d'envoyer tout 2 fois qu'une seule fois  ;D

je vous remercie encore pour tout .....  :-* :-*

catsen

Laurence11

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Laurence11

Citation de: catsen le 12 Juillet 2012 à 22:01
tu peux pas le revendre sur leboncoin?

un billet d'avion c'est nominatif, tu ne peux rien faire ...

catsen

bisane

Le n0 de greffe est soit celui de l'IP, soit il est noté en tant que tel.

Pourquoi donc écrivez-vous en "nous" ? Vous vous royalisez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies