Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

merci feufolette pour ta réponse ... entre juin et septembre, tu avais versé quelque chose à l'huissier pour le calmer ?

feufolette

non,  parce que je n'ai aucune capacité de remboursement.

Donc en priorité loyer edf assurances eau bouffe etc.....

J'avais laissé filé le dossier sans opposer l'Ip parce qu'elle était favorable et ça me permettait d'expérimenter ce qui allait suivre. 

Humour noir : ce jour de septembre où elle s'est pointée sans rien "réserver", elle part à 18h30, je décompresse, et à 21h toc toc c'est un de ses confrères qui vient signifier une IP de soficon....
Et m...... 
le monsieur dit "faut payer "
moi je réponds " peux pas ", puis innocemment,  "j'ai déjà Maître Machin qui a une saisie en cours "
le monsieur est reparti, puis revenu me demander les docs de ses collègues que je lui ai fort aimablement photocopiés.

Aux jours d'aujourd'hui, j'ai 4 créanciers qui se partagent la saisie sur salaire.

Pour les suivants je   bataille au fur et à mesure pour retarder l'échéance et alléger la note globale via les failles de contrats ; et j'attends le 17 octobre pour faire le compte de ceux qui auront loupé le train de la signification.    ;) :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Laurence, tu n'en es pas là pour le moment alors cool ;)

Pour quelles raisons ne voulait tu pas faire de dossier Bdf au départ?
Au delà tu faites que tu penses qu'il sera irrecevable?

Tu nous remplis ce petit tableau que l'on ait un truc à jour?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

Comailles

Je viens de regarder ton ancien tableau" et je me dis que cela vaut le coup de tenter le dossier:

- dernier crédit en Février 2011
- pas de rachats
- tu as des négo en cours ;)

:-* :-* :-*

Laurence11

J'étais parti du principe que se serais irrecevable pour trafficotage ... et puis en fait ça me faisait mal de devoir rembourser des créanciers alors que tout est illégal dans le contrat (genre finagogo) voilà pourquoi je me suis dirigé vers la procédure, le souci c'est que je suis tombé sur une avocate qui a pris son temps ... je suis allée la voir le 12 mai 2011, la procédure a été lancé en février 2012 ....

pour le tableau, il n'est plus d'actualité, j'avoue ne plus savoir ce que je dois sur les créanciers qui sont dans la procédure globale.

j'ai 2 rachat de crédits, 1 sur l'alien vert (c'est l'opposition à L'ip en cours) et chez sofinono (je ne paye plus depuis juin et je n'ai aucune nouvelle d'eux depuis janvier dernier)

En fait cela n'aurais été que moi je voulais faire le dossier de surrendenttement dès la fin de l'année dernière, mais mon avocate voulait pas, maintenant elle veut ... je ne comprends plus sa tactique ...

Feufolette, où ton fil ? il m'intéresse !!

catsen

Bonjour Laurence,

Est ce que tu pourrais mettre ton tableau à jour et si possible indiquer à côté des prêts ceux que tu attaques et sur quel motif?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

bon je vais mettre le tableau à jour, mais ça va me prendre quelque jours, il faut que je mette le nez dans les dossiers attaqués, j'avoue que je fais l'autruche depuis 1 ans sous prétexte que j'assigne .... en plus je n'ai aucun originaux, mon avocate à tout, il faut que je me réfère aux papiers reçus des huissiers, c'est un dossier qui fait 15cm d'épaisseur ....

Faut que je mette à plat tout ça... en attendant je vous envois le jugement de GeVeuxTesSous sur le mail du forum dans 10mn

merci à tous

Laurence11

catsen

Merci Laurence, je sais que c'est un gros travail mais les jurisprudences évoluent et il faut qu'on puisse t'aider efficacement ;) ;) ;) ;)

courage

Laurence11

Citation de: catsen le 26 Juillet 2012 à 11:53
Merci Laurence, je sais que c'est un gros travail mais les jurisprudences évoluent et il faut qu'on puisse t'aider efficacement ;) ;) ;) ;)

courage

bah ... je savais pas ce que j'allais faire pour mes vacances, vu que je reste chez moi .... ben j'ai trouvé  ;)

catsen

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

J'ai fais le point sur 4 crédits aujourd'hui ... on progresse ....

demain RTT, JO et la vie continue, reprise des hostilités lundi ...

Je me suis aperçue d'une chose, je n'ai reçu aucune menace d'huissiers de Cofinagogo (3 crédits en tout pour 43 000 € ...), rien, nada, pas la queue d'un rat ou d'un Ane  ;D

Laurence11

Citation de: Laurence11 le 26 Juillet 2012 à 19:01
J'ai fais le point sur 4 crédits aujourd'hui ... on progresse ....

demain RTT, JO et la vie continue, reprise des hostilités lundi ...

Je me suis aperçue d'une chose, je n'ai reçu aucune menace d'huissiers de Cofinagogo (3 crédits en tout pour 43 000 € ...), rien, nada, pas la queue d'un rat ou d'un Ane  ;D

et puis je me dis que quand l'huissier viendra pour GEVEUXTESSOUS ben .... je pourrais pas tomber plus bas, vu que je suis déjà tombée et comme dit José, on peux pas tondre un oeuf ... et si il y a saisie sur salaire, ben y'aura saisie et pis c'est tout.
suis désabusée ? ouais ... un peu ....

:-*

catsen

si tu as une saisie sur salaire il te restera grosso modo 1300 € par mois  c'est peut être même mieux que ce que tu as en ce moment

mais bon ça peut durer longtemps >:( >:(

Citationpas la queue d'un rat ou d'un Ane 

là je crois que tu cherches le coin :D :D :D

feufolette

Citation de: catsen le 26 Juillet 2012 à 19:09

Citationpas la queue d'un rat ou d'un Ane 

là je crois que tu cherches le coin :D :D :D

[/color]

un COIN de FRAICHEUR (où les queues du Rat et de l'Ane jouent les ventilateurs.... :D :D :D :D)

bisane

Et 2 au coin, 2 !
Mais Sen, je crois que tu peux te joindre à elles !  grrr grrr grrr

Un peu désabusé, le raisonnement, mais assez juste...
Pour Cofinagogo ça fait combien de temps ?

catsen

Laurence11

Citation de: bisane le 26 Juillet 2012 à 20:57
Et 2 au coin, 2 !
Mais Sen, je crois que tu peux te joindre à elles !  grrr grrr grrr

Un peu désabusé, le raisonnement, mais assez juste...
Pour Cofinagogo ça fait combien de temps ?

dernier recommandé, déchéance du terme en janvier de cette année. les 3 crédits sont dans l'assignation globale.

Je peux sortir du coin ? ;D

bisane

Citation de: Laurence11 le 26 Juillet 2012 à 21:46Je peux sortir du coin ? ;D
Vous vous moquez de qui ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
Je ne crois pas vous y avoir vue !!!!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat

Quand avez-vous eu vos 1ers impayés Cofinagogo ?

Laurence11

bon ... j'ai passé toute la nuit au coin ... peut sorti ?  ;D

premiers impayés en juin 2011

catsen

oui quand même, en l'absence de Bisane je te donne l'autorisation :D :D :D :D

bisane

Citation de: Laurence11 le 27 Juillet 2012 à 10:16
Même pas vrai...  >:( >:( >:(

Citationpremiers impayés en juin 2011
Zut !  :P
On peut juste espérer une amnésie... improbable...

feufolette

Citation de: bisane le 27 Juillet 2012 à 12:37
Citation de: Laurence11 le 27 Juillet 2012 à 10:16
Même pas vrai...  >:( >:( >:(

Citationpremiers impayés en juin 2011
Zut !  :P
On peut juste espérer une amnésie... improbable...

ou la perte du dossier lors du  déménagement du service contentieux (gros licenciements en Gironde )

S'ils font partie de ton assignation globale, ils auront tout loisir de s'exprimer pour faire valoir leurs droits??  . Donc pourquoi te convoqueraient-ils puisque tu leur as déjà donné rendez-vous ?
Sinon ils réfléchissent (on est encore loin des 2 ans) et comme ils ont ramassé pas mal de vestes ces derniers temps,  ils réfléchissent plus longtempts  qu'avant ??

Donc pour l'instant, patience et ..... patience  :

Ane, ma soeur bisane, ne vois-tu rien venir ????

;) :-*

Laurence11

Je pense que comme ils sont assignés, ils attendent de voir ce que vas donner cette assignation ....

J'ai RV avec Super Greg le 22/08 à 14h30.

j'avane bien sur mon tableau, j'ai fait le point sur 15 dossiers sur 28 crédits, j'espère le finir à la fin de le semaine et le mettre en ligne.

au fait, vous en avez pensé quoi de mon jugement ? bien ? pas bien ?

:-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies