Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Laurence11

après lecture minutieuse du jugement, il apparait je suis condamnée sur 2 crédits de l'alien vert, le premier normal, il était dans l'assignation.
le deuxième moins normal ... vu que je passe au tribunal avec supergreg en février ... c'est paribasienne qui a rajouté ce crédit or je ne l'avais pas mise dans l'assigantion .... de plus dans le jugement il ont fait une erreur de date, il parle d'un crédit au départ du 8 décembre 2010, (la bonne date c'est le 8 octobre 2010), puis dans la fin du jugement, là où il me condamne, il parle d'une date du 8 décembre 2000

mais je ne peux pas être condamner sur un crédit que je n'avais pas attaqué ?

en fait quand je regarde la condamnation, je suis condamné à payer à configaga et à l'alien vert, pour le reste, .... ben je suis condamnée aux dépens et à 400 € de DI.

Mais il n'y a rien de marqué pour Finagogo, monalisa, cofiduss, axo, geveuxtesous, financepasfranche et encore moins banquepasdaccord qui n'est même pas cité dans le jugement !!!!

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

bisane

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 17 Décembre 2012 à 21:13
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
c'est quoi ce souk >:(

Oui, attends les jugements ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ben oui Zho ... le jugement je l'ai et c'est la merdasse !!!!!

Laurence11

Citation de: bisane le 17 Décembre 2012 à 21:14
Heu... on ne les as pas, les conclus pour alien, si ?

les conclus de supergreg pour l'alien, si j'ai envoyé ça début décembre sur le Fofo.

Dites c'est normal d'être condamnée sur un crédit que je n'avais pas attaqué ?

feufolette

c'est malheureusement un peu l'illustration du fait qu'il vaut mieux les laisser venir eux en procédure un à un  plutôt que les attaquer de front globalement.....

:-* :-* :-* :-* :-* :-*  lolo
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: Laurence11 le 17 Décembre 2012 à 21:22les conclus de supergreg pour l'alien, si j'ai envoyé ça début décembre sur le Fofo.
Non, celles pour l'assignation globale !

CitationDites c'est normal d'être condamnée sur un crédit que je n'avais pas attaqué ?
C'est ça que j'aurais voulu vérifier : savoir s'ils on fait une demande incidente...
Sinon, non, ce n'est pas normal !

Laurence11

Citation de: feufolette le 17 Décembre 2012 à 21:26
c'est malheureusement un peu l'illustration du fait qu'il vaut mieux les laisser venir eux en procédure un à un  plutôt que les attaquer de front globalement.....

:-* :-* :-* :-* :-* :-*  lolo

ben ouais .... en gros ça sens le dépôt en janvier relevé CB bien ou pas bien ... et on verra bien .....

au moins j'aurais essayé !

les astians, je vais écouter votre conseil ....

une question pour mon dossier, sur les crédits pour le montant à devoir, je pars du montant inscrit sur le dernier courrier ?

Laurence11

Citation de: bisane le 17 Décembre 2012 à 21:30
Citation de: Laurence11 le 17 Décembre 2012 à 21:22les conclus de supergreg pour l'alien, si j'ai envoyé ça début décembre sur le Fofo.
Non, celles pour l'assignation globale !

CitationDites c'est normal d'être condamnée sur un crédit que je n'avais pas attaqué ?
C'est ça que j'aurais voulu vérifier : savoir s'ils on fait une demande incidente...
Sinon, non, ce n'est pas normal !

mon avocate m'avait dit que l'alien vert ne c'était pas présenté, je n'avais donc pas eu de conclusion, or sur le jugement il est marqué que l'alien vert est comparant et à priori il y a eu des conclusions ...mais que je n'ai pas ou que que mon avocate n'a pas eu ???

zorah0412

Laurence11

Putain, je suis verte, en relisant les conclusions de cofigaga, il ne présente pas de preuve de nouveaux contrats pour l'augmentation de découvert sur 2 dossiers sur 3 !!! m'emfin !!! c'est quoi ce juge de merde ???? pareil pour les autres sauf cofiduss ou y'avait des avenants que j'avais zappé !!!

franchement faire appel pour cofigaga avec super greg .... vous en pensez quoi ?

une question encore, quand on demande la vérif des contrats, il vérifie tout les contrats, même ceux qui ont été jugé ? ou seulement ceux qui ne le sont pas ?

zorah0412

bisane

Même si vous demandez une vérification sur des dossiers jugés, ils ne contrediront pas le jugement.

Pour le reste, attente de la lecture du jugement !  ;)
Ceci étant, si votre avocate n'a pas déposé de nouvelles conclusions, même l'appel me semble risqué, puisque vous ne pourrez rien faire valoir de plus que ce qu'elle a elle-même demandé...

Laurence11

Citation de: bisane le 17 Décembre 2012 à 22:31
Même si vous demandez une vérification sur des dossiers jugés, ils ne contrediront pas le jugement.

Pour le reste, attente de la lecture du jugement !  ;)
Ceci étant, si votre avocate n'a pas déposé de nouvelles conclusions, même l'appel me semble risqué, puisque vous ne pourrez rien faire valoir de plus que ce qu'elle a elle-même demandé...

en clair, même si je prends super greg, il ne pourra pas argumenter plus en profondeur ? mon avocate avait demandé la déchéance des DI pour défaut de nouveau contrat et augmentations successives du découvert, si je prends un des crédits cofigaga mediamedia, mon contrat de départ c'est : 4000 € et au final c'est 18 100 € sans nouveau contrat et ils n'en présente pas dans les pièces, en fait je juge n'a pas été voir très loin .... dans les conlusions de la partie adverse l'avocat met que le découvert autorisé est de 21500 € oui ... c'est le découvert autorisé maxiumum et la ligne en dessous y'a marqué :
le montant que vous choissisez ds cette limite constitue la franction di du découvert, la fraction choisie est de 4000 € ....

c'est pas jouable ça en appel ?

Laurence11

j'ai juste envie de vomir ... je vais me coucher, je suis cassée ...

j'ai mon 13ème mois qui va arriver, si je vais avoir un peu de sous de coté, j'ai intérêt à enlever tout ça fissa de mon compte ...  :P

en clair ... pouvoir payer mon loyer ...

bisane

Je regarderai à tête reposée, mais pour cela, il faut le jugement !

Essayez de vous reposer !  ;)

Laurence11

Citation de: bisane le 17 Décembre 2012 à 23:13
Je regarderai à tête reposée, mais pour cela, il faut le jugement !

Essayez de vous reposer !  ;)
Oui Bisane ... merci de votre patience .... :-*

bisane

Un peu contradictoires, les conclusions de votre avocate pour cofinagogo...
"suivant offre préalable d'ouverture de crédit en compte subséquente du 3 juin 2007, la fraction disponible du découvert autorisé a été portée à 18 000 €" (p 5)
Il y a donc bien eu une nouvelle offre préalable !  :P

Laurence11

Citation de: bisane le 18 Décembre 2012 à 09:27
Un peu contradictoires, les conclusions de votre avocate pour cofinagogo...
"suivant offre préalable d'ouverture de crédit en compte subséquente du 3 juin 2007, la fraction disponible du découvert autorisé a été portée à 18 000 €" (p 5)
Il y a donc bien eu une nouvelle offre préalable !  :P

bisane, je viens d'envoyer le jugement.

pour celui là je suis d'accord, avec vous, je suis perdante, mais sur les 2 autres de cofinagogo, ben là y'a pas de nouvelle offres préalable ..... d'ailleurs la partie adverse n'apporte rien ...

j'ai appellé l'avocate, qui est aux abonné absente ... j'ai dit à l'assistante que je voulais obligatoire un RV cette semaine, il va falloir qu'elle m'explique comment l'alient vert a pu pondre des conclusions qu'elle n'a pas eu en main et où elle m'avait dit que justement l'alien vert n'avait pas comparu ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies