Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Citation de: bisane le 03 Février 2013 à 22:58
Vous avez quoi comme navigateur et comme système d'exploitation ?

Explorer et Windows XP, système d'exploit réinstallé par Monsieur ASTIAN lui même  ;D :-*

bisane

Essayez de passer à firefox et/ou google chrome...

Ou, plus simplement, de cliquer sur avant de rédiger...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

z'avez changé les émoticons ??? je préférais les anciens ...  >:(

Kikou tout le monde

j'ai eu longtemps Greg au téléphone hier soir, pour l'avoué, il me dit que c'est normal, la loi n'imposant plus les avoués en appel à juste 1 an et la plupart des avocats ne sont pas sépcifiques en appel, lui même passe par un confrère, par contre son confrère est moins cher que celui de la quiche (bizarre ....  ;) )

donc après une nuit de réflexion, je vais prendre le sien moins cher de 250 € et ne payer que le timbre à l'autre.

Pour Finagogo en mars à Boulogne, il se tate de dire qu'il n'avait pas le droit de m'assigner puisque mon assignation était encours, où bien d'étudier le dossier et d'aller au charbon, je dois transmettre les infos et il va regarder ça.

Feuf, je crois que tu voulais dire quelque chose sur ce dossier, c'est le moment  ;D

bisous à tout le monde  :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 05 Février 2013 à 09:58
Quels anciens ?  :o ???
Un sondage a été lancé, et... on ne va pas y passer des jours...

CitationPour Finagogo en mars à Boulogne, il se tate de dire qu'il n'avait pas le droit de m'assigner puisque mon assignation était encours, où bien d'étudier le dossier et d'aller au charbon, je dois transmettre les infos et il va regarder ça.
Ben de mémoire, il y a d'autres choses à gratter...
Mais je doute que le juge revienne sur la précédente décision, à moins de demander son annulation pour défaut de la quiche...

Laurence11

Citation de: bisane le 05 Février 2013 à 12:03
Citation de: Laurence11 le 05 Février 2013 à 09:58
Quels anciens ?  :o ???
Un sondage a été lancé, et... on ne va pas y passer des jours...

CitationPour Finagogo en mars à Boulogne, il se tate de dire qu'il n'avait pas le droit de m'assigner puisque mon assignation était encours, où bien d'étudier le dossier et d'aller au charbon, je dois transmettre les infos et il va regarder ça.
Ben de mémoire, il y a d'autres choses à gratter...
Mais je doute que le juge revienne sur la précédente décision, à moins de demander son annulation pour défaut de la quiche...

et j'avais répondu au sondage en demandant de laisser les nouveaux et de ne pas remettre les anciens, mais c'est franchement pas bien grave.

Y'avait pas eu de décision pour finagogo, je n'étais condamnée à rien sauf à leur payer 400 € pour l'article 700.
donc en fait c'est juste signaler qu'il n'avait pas le droit de m'assigner alors qu'eux mêmes était déjà assigné par moi.

et effectivement Bisane ... y'a des choses à gratter, donc je suis partisante pour aller au charbon  :D ;)

feufolette

ben, lolo, si pour un dossier j' étais condamnée à leur verser 400€ d'article 700 et qu'ils s'asseoient sur le reste, je leur payerai les 400 avec grand plaisir (en échelonné bien sûr  :D :D  )

dans l'assignation ils furent déboutés de leurs demandes sauf au titre de l'article 700, c'est ça ?

sinon les finagogo à fourchette se font piéger régulièrement sur le dépassement du crédit initialement consenti, les clauses, la reconduction annuelle, etc.... et une assoc de conso a obtenu le retrait de la circulation de certains contrats sous astreinte
:-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 05 Février 2013 à 12:18
dans l'assignation ils furent déboutés de leurs demandes sauf au titre de l'article 700, c'est ça ?
sinon les finagogo à fourchette se font piéger régulièrement sur le dépassement du crédit initialement consenti, les clauses, la reconduction annuelle, etc.... et une assoc de conso a obtenu le retrait de la circulation de certains contrats sous astreinte

Feuf, en fait c'est moi qui été débouté de mes demandes (puisque c'est qui ai assignée  ;) ) mais par contre contrairement à l'alien vert et cofigaga, j'ai pas été condamné à payer.

pour l'asso de conso, ça m'intéresse, tu peux m'en dire plus ?

feufolette

je capte mieux  :D :D :D :D :D

pour le reste, c'est une décision du TI de Grenoble (rg 11-09-000872) U.... contre Finabrouette, en date du 28/06/2012, procédure initialement engagée  le 23 avril 2009 et  suspendue dans l'attente du nouveau modèle type de la loi de 07/2010, plaidée 3 mai 2012 et jugée 28 juin 2012 .

Mettrai ça en ligne demain - si ça n'était pas déjà quelque part  (rien ne se perd, tout se déplace  :D :D )

Laurence11

Citation de: feufolette le 05 Février 2013 à 13:56
je capte mieux  :D :D :D :D :D

pour le reste, c'est une décision du TI de Grenoble (rg 11-09-000872) U.... contre Finabrouette, en date du 28/06/2012, procédure initialement engagée  le 23 avril 2009 et  suspendue dans l'attente du nouveau modèle type de la loi de 07/2010, plaidée 3 mai 2012 et jugée 28 juin 2012 .

Mettrai ça en ligne demain - si ça n'était pas déjà quelque part  (rien ne se perd, tout se déplace  :D :D )

j'ai trouvé Feuf  ;)

http://www.clauses-abusives.fr/juris/tig120628.pdf

Laurence11

Citation de: Laurence11 le 01 Février 2013 à 21:14
Kikou tout le monde !!
Ce soir au courrier 3 courriers m'anonçant la visite immediate de 3 nhuissiers différents ....  :P Ils viennent tous le même jour (va y avoir du monde dans l'escalier ...  :D ) et ils ont tous dans mon adresse mis : 2ème étage droite, sauf que je suis .... au 4ème face  ;D c'est ballot, non ?

Visite nhuissier épisode 2 :

vous rappellez ? aujourd'hui je devais avoir la visite de 3 nhuissiers .... ben y'en a qu'un qui a eu le courage de braver ce froid ..... il a rien mis dans ma boite aux lettre, mais en montant les escaliers subitement au 2ème étage porte à droite .... un papier coincé dans la porte avec marqué dessus en gros Laurence11 VOUS DEVEZ DES SOUS A SOFINONO ....  >:D   >:(

Donc maintenant je sais que c'est Sofinono et c'est certainement le rachat de crédit pour lequel il ne m'ont jamais contacté .... je rappelle forclusion juillet où août de cette année et ce rachat n'était pas dans l'assignation.

Plusieurs questions :

les huissiers ont'il le droit de venir chez vous sans qu'il y est eu de jugement et sans IP ... ?
Si non, un courrier de rappel vaut'il le coup ?

si non, est-ce que cela vaut le coup de contacter l'huissier et de lui dire qu'il se trompe d'étage ?

bref ... est-ce que je dois bouger ou pas ?

merci d'avance pour vos réponses ...  :-*

pour le reste rien de nouveau sous le soleil  :-* :-* :-*

feufolette

sans titre exécutoire il n'a pas le droit de rentrer chez toi, mais il a le droit de venir devant ta porte faire une visite (les organismes de recouvrement appelent ça la visite domiciliaire, réputée avoir plus de résultat que le rappel par courrier)

Il a le droit de venir te remettre un acte dans le cadre de la signification, et de laisser un avis de passage comme quoi un document doit être retiré à son étude 

Laisser un papier qui dit que tu dois la somme de ........  à ......... vaut bien un recommandé pour le dissuader de poursuivre les hostilités, si tu es sûre de la forclusion...

Ces derniers temps, je trouve qu'on a quand même une recrudescence des mauvaises pratiques de recouvrement.

Bon, bref, que t'as t il laissé exactement comme papillon ?   

zorah0412

Suis d'ac avec feuf! grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
c'est du n'importe quoi......
pas de décision de justice........ >:(
mauvaise porte! >:(

Il faudrait la recadrer cette profession! ffouR ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Le papillon lambda avec la date, le nom du destinataire (moi  ;D ), Affaire : Sofinono puis en gros AVIS DE PASSAGE et encore en plus gros en rouge URGENT et après :
Prière de vous mettre en rapport avec notre étude au plus à propos de cette affaire puis adresse de l'huisserie, téléphone, nom de l'huissier .....

ça dit en clair que je dois de l'argent, mais n'importe quel imbécile saurait lire entre les lignes ....

demain je vérife cette histoire de forclusion pour dans 5 mois, 6 max ....

bisane

Donc la dette n'est pas encore forclose...

Il y a un modèle de lettre, contre ce genre de pratiques, mais si vous vous le mettez à dos, il n'attendra pas le mois de Juillet !

Je crois que vous avez tout intérêt à lui répondre très soft, en glissant "au passage" que ses pratiques sont tendancieuses, mais que vous êtes prête à payer un petit quelque chose, et à faire traîner autant que possible, en restant en "bons termes" !

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! de ne monter au créneau que dans des circonstances qui vous seraient favorables !

feufolette

Citation de: bisane le 06 Février 2013 à 21:32

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! de ne monter au créneau que dans des circonstances qui vous seraient favorables !

faut pas se laisser marcher dessus lolo, mais faut pas non plus faire folette fend-la-bise   ;) :-*

bisane

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* Kilt.

Laurence11

Merci à tout le monde  :-*  mais comme j'ai mis au calendrier, aujourd'hui c'est reporté (demande de Greg, il a une autre audience incontournable), donc ... pas de panique  ;)  et puis de toute façon c'était pour demander l'incompétence géographique du tribunal .... ;D

@ Bisane : non c'est la deuxième intervention de greg pour moi. En fait la plus importante va être le 19/02 pour Cofiduss, une autre bqpasdaccord et surtout l'alien vert .... pour le rachat de crédit où j'ai été condamné à Paris ....

Pour en revenir à l'huisser d'hier, ce qui me dérange ce n'est pas qu'il soit venu, c'est qu'il soit venu à une mauvaise porte, je n'ai pas forcément envie que tout mon immeuble soit au courant ....  ;)

Il faut que je fasse des recherches mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu l'écriture qu'il y a sur le papier une autre fois ...

donc je pense que je vais me fendre d'un petit courrier la semaine prochaine pour leur faire un petit cheque (tout petit ...) et leur donner mon étage, comme ça la prochaine fois, c'est moi qui ouvrirai la porte sans les laisser entrer  >:D

Laurence11

Que je vous raconte ...

ce matin au bureau un coup de fil d'un nhuissier de Nevers pour le dossier grand suédois que j'ai arrêté de payer depuis 3 ou 4 mois (sais plus ...), moi je fais celle qui n'est pas là, je lui dit, elle est souffrante, appelez là sur son portable ... lui ... passez moi la DRH, moi : NON  >:(  et là s'ensuit une conversation très houleuse où je ne cède pas et où je raccrcohe 3 fois et lui rappelle 4 fois ....  :P

je finis par le rappeler de mon portable en lui disant que je viens d'avoir ma collègue, que je suis souffrante et que je trouve ces manières pas très ortodoxes .... (je reste polie  :P ), je lui dit, de plus, je ne comprend pas, je suis à jour de mes paiements donc je ne vois pas pourquoi je suis en contentieux (bluff ....  8) ), lui, je rappelle NSSR et je vous rappelle ....  ;D

il me rappelle pour me dire, je viens d'avoir NSSR, ils me disent d'abandonner les poursuites, vous êtes effectivement à jour de vos paiements .... ??? ;D moi : ok  8) 8)

Morale : c'est comme au poker, il faut savoir bluffer au bon moment ...  :D

Comailles

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies