mère célibataire au bord du gouffre

Démarré par fanfan, 08 Mai 2011 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

La réponse ne va pas tarder ;)

N'aillez pas peur ;)

fanfan

merci

ce qui m'inquiete cest est ce que a cause de mon 4/5eme ils peuvent refuser mon dossier!!!

cest ça ma peur mon angoisse

bisane

Une chose est certaine : le délai de traitement n'a strictement rien à voir avec la décision finale !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

mon dossier a été dépose en septembre aussi et en appelant je sais qu'il passe jeudi 1er decembre c'est sur que c'est pas la meilleure période allez on y croit bon courage
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

fanfan

jai recu un recommande je pense que c la bdf

jai peur dun refus cest encore plus angoissant  maintenant que jai
un recommande a prendre c a 90% la bdf

bisane

Si c'est la BDF, vous devez pouvoir le reconnaître sur l'avis... Pourquoi auriez-vous un refus ? ?????

fanfan

c'est a dire comment le reconnaitre sur avis de passage???

fanfan

alors en lisant le forum jai de plus en plus peur

quand je lis les sujets sur les dossiers refuses,

refus pour aggravement ou mauvaise foi

le fait que je boss de ma reprise de conges mat en 4/5ème jai peur quil dise la meme chose alors que jai explique que ma mere ne pouvait pas me la garder, le
vendredi et que je reprenderai mon temps complet debut 2012.

que faire si mon dossier est refuse?

bisane

Fanfan, on va attendre la réponse de la BDF, hein ?  ;)
Zennnnnnn

fanfan

jai ete. herche mon recommande cetai bien la
bqf

jai un plan durant 96mois.

Comailles

Le dossier est recevable donc ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo

PS: je vous change de section ;)

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Excellent FANFAN!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

je vous souhaite un très bon week end!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fanfan

bonjour

voici un copier coller du mail que je reçois dun de mes creanciers  que puis je repondre???

Je vous informe que votre dossier référence : 202 00 50073752920 présente actuellement des impayés et fait l'objet d'une procédure de recouvrement amiable.

Je souhaite vous contacter afin de mettre en place un accord de règlement adapté à votre situation.

Pour cela, je vous invite à me communiquer toute information susceptible d'être importante à la bonne gestion de votre dossier :

- Votre numéro de téléphone portable,
- Votre numéro de téléphone domicile ou tout autre numéro où vous êtes joignable (famille, ami, voisin etc.),
- Le nom et le numéro de téléphone de votre employeur,
- Votre adresse personnelle,
- Le jour et l'heure souhaités pour un appel téléphonique.

Je vous remercie de l'intérêt porté à ce mail et vous invite à y répondre dans les meilleurs délais.

bisane

Vous répondez juste que votre dossier est recevable...

Et  bbbo bbbo bbbo pour cette dernière !  ;)

alcyone

fanfan

merci

dites moi comment savoir si un creancier s'est oppose au plan???

jai reçu un autre recommande a ma nouvelle adresse peu de personne on ma nouvelle adresse

combien de recommande vais recevoir de la bdf???

Smilysoul

bonsoir Fanfan
Citation de: fanfan le 06 Décembre 2011 à 19:27
dites moi comment savoir si un creancier s'est oppose au plan???
tout d'abord il faut attendre jusqu'au 02 janvier pour être certain qu'aucun créancier ne s'oppose à votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ppirouette

Citation de: fanfan le 17 Juin 2011 à 22:35
merci

mais je pense que çà fait beaucoup abandon du père, surendettement

Je vis la même chose Fanfan. Pour ce qui est de l'abandon du père, j'ai fait des démarches de "recherche en paternité" obligatoire pour prouver la filiation avec le père.

De là, il y a eu ensuite un premier jugement avec octroi d'une pension alimentaire et une rétro activité à la date du dépôt de la procédure de recherche en paternité.

Il a fait appel de la décision (bah oui, trop d'argent à verser)... il a perdu

Un an plus tard, JAF pour tenter de faire baisser la pension alimentaire... il a encore perdu.

Ok, j'ai gagné juridiquement mais je ne perçois rien ou presque, l'huissier galère pour récupérer les sommes, mais d'une part mon enfant a enfin une filiation sur son acte de naissance, même si c'est peu flatteur "reconnu par jugement du... confirmé en appel du...", mais il a un père.

Pour le surendettement, mes enfants sont plus grands désormais mais lorsque ma situation a commencé à être critique (paiement de la nourrice ou du loyer), je ne leur ai rien cacher et honnêtement, ils n'en sont pas plus perturbés pour autant.

Ils savent juste qu'on ne peut pas dépenser à tout va, qu'on doit calculer les achats et classer les priorités.

fanfan

je reçois plein de lettre RAR je flippe dune mauvaise. ouvelle

fanfan

je suis allee chercher mes LRAR

2 de mon ancienne banque

la 1ere parle de mo. dossier recevable
la 2 kil allait m'inscrire sur le fichier incident de paiement et chequiers alors que jai aucun incident chequier

puis je faire appel de cette inscritpion chequier

ensuite celle qui fait plus mal c une du tresor public majaoration de mon amende a 375€ jai pas les moyens comment puis je faire??

la bdf peut elle negocier lechelonnement pour moi de cette amende???

alcyone

Citationla 2 kil allait m'inscrire sur le fichier incident de paiement et chequiers alors que jai aucun incident chequier
voyez avec eux pour le fichage fcc car si vous n'avez pas eu d'incidents de paiement par chèque il n'y a pas de raison.

Citationensuite celle qui fait plus mal c une du tresor public majaoration de mon amende a 375€ jai pas les moyens comment puis je faire??

la bdf peut elle negocier lechelonnement pour moi de cette amende???
La BDF ne négociera rien au niveau de cette amende  :-\
Envoyez leur un courrier expliquant votre situation et demandez une remise gracieuse et sinon un échelonnement du paiement

fanfan

ola je viens de lire mes echeances la taxe habitation ny apparait pas

jai ecrit a la tresoresire tjrs aucune reponse

je dois la payer au 12/12

je vais ecrire a la bdf en meme tps que jenverrai lacceptation du dossier car on peut formuler des observations je renverrai photocopi de ma taxe en demandant un echelonnement

pensez vous que cela ira??

alcyone

c'est votre taxe d'habitation de l'année dernière ?

fanfan

oui taxe de 2010 jai pas les moyens de verser 400€ dun coup je les ai pas

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies