COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 23 Juillet 2012 à 19:31
Citation de: kliver le 23 Juillet 2012 à 19:26si je px assurer derrière , je n'aurai ps mieux
Le "si" me gêne un peu...

je sé ma bisane adorée ke tu es intransigeante et tu as raison

je px assurer

catsen

Bisane n'est pas intransigeante, elle connait la nature humaine ;) ;) ;) ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Non, je ne suis pas intransigeante !
Mais signer un accord que vous ne pourriez pas tenir serait du plus mauvais effet !

kliver

Citation de: bisane le 24 Juillet 2012 à 08:43
Non, je ne suis pas intransigeante !
Mais signer un accord que vous ne pourriez pas tenir serait du plus mauvais effet !

bisane si je signe cet accord , c'est que je peux le tenir

si non je ne vois pas l'intérêt de me fourvoyer

kliver

Bonjour à tous,

entretien téléphonique avec le service contentieux de sofinulnul qui m'envoie un recommandé et  les huissiers pour une saisie sur salaire immédiate.ou il m'a dit  qu'il me restera 636,00€ après qu'il m'auront saisi en septembre.

il m'a reproché de n'avoir fait aucun règlement depuis 15 mois.j'ai eu beau lui expliquer qu'à partir du 4 aout 2011(date recevabilité par la commission),il m'a dit que c'était tout à fait normal que je sois irrecevable.ne  pouvant pas en placer une, je lui ai demandé s'il pouvait m'écouter ou si  c'était  un monologue et ce à quoi il a répondu , je vous attaque immédiatement recommandé , huissier + saisie

catsen

ce ne sont que des paroles il faut attendre l'IP  ;)

kliver

je me rends compte que pour la plupart des créanciers et des huissiers, ils ne tiennent absolument pas compte du fait que quand on est déclaré recevable par la commission, même s'il ya recours de créanciers, on n'est pas tenu de continuer à  payer les mensualités de crédit jusqu'à ce que le juge confirme ou infirme la recevabilité.

bisane

Qu'est-ce que cela change, dans votre cas ?

kliver

Citation de: bisane le 25 Juillet 2012 à 12:04
Qu'est-ce que cela change, dans votre cas ?

au final pas grand chose, à part que dans une tentative de négociation, le créancier ou son huissier bloquent toujours à ce niveau, me faisant passer pour celui qui a fait preuve de mauvaise foi en refusant de payer quoi que ce soit depuis aout 2011

kliver

j'ai passé une sale journée

1/avec sofinulnul et ses attaques et menaces de saisies immédiates

2/avec l'huissier de finariri qui m'a demandé mes relevés bancaires (que je ne lui ai pas montré en suivant les conseils de mon avocate).suite à cela il m'a dit qu'il ne peut établir aucun délai de paiement et qu'à moins de 900, 00€/mois ça ne servait à rien .je l'ai informé que son client m'avait demandé 340, 00€/mois .il m'a dit que vu le montant de ma dette , j'en aurai pour toute ma vie, que j'étais de mauvaise foi pour avoir contracté autant de crédits .et que cela ne servait rien de présenter des dossiers à la banque de france , je ne serai jamais recevable .il m'a dit que je lui avais fait perdre son temps et qu'il attend pour la semaine prochaine mes relevés bancaires avec une proposition concrète qu'il transmettra à son client .que les poursuites judiciaires continuaient et qu'il me saisirait et que mon avocate ne servirait à rien .

donc conclusion pourquoi continuer ?je suis fini et point à la ligne

Comailles

Mais non, tu n'es pas fini ;)

Ne les écoutes pas et fais confiance à ton avocate ;)

:-* :-* :-* :-*

BRUYERE

kliver,

Un huissier, çà n'est pas réputé pour faire concurrence à Mère Térèsa, hein ....
Suivez la ligne de conduite du forum et de l'avocate et ne vous laissez pas démonter : son boulot, c'est de vous prendre le max d'argent .. il ne va faire dans la dentelle .... si je peux me permettre cette expression ..

Accrochez vous Kliver, çà tangue mais gardez ferme la barre !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kliver

Citation de: Comailles le 25 Juillet 2012 à 20:02
Mais non, tu n'es pas fini ;)

Ne les écoutes pas et fais confiance à ton avocate ;)

:-* :-* :-* :-*

merci comailles, mais je sature de tous ces gens qui jugent, me parlent mal, abusent de leur position et de leur pouvoir et me font comprendre que  je ne serai jamais recevable .En me demandant à chaque fois l'impossible et me menacent de saisies en permanence .je ss le bon pigeon pour eux , ras le bol quoi

Comailles

Ne réponds plus au tél, fais une pause ;)

kliver

Citation de: Comailles le 25 Juillet 2012 à 21:09
Ne réponds plus au tél, fais une pause ;)
com, l'huissier de finariri je ss parti en avance de mon boulot pour le rencontrer physiquement

résultat des courses on va me retirer de l'argent sur mon salaire pour avoir perdu mon temps

j'ai bien envie d'envoyer un courrier et un chèque a finariri en squeezant leur huissier

Comailles

Parles en à ton avocat mais pourquoi pas ;)

catsen

ça ne sert à rien de faire les choses dans l'urgence il faut que tu te blindes

bisane

Kliv, je ne sais plus trop comment bien le dire...

Compte tenu de votre dossier, et avant de pouvoir éventuellement re-déposer, vous allez inévitablement en passer par des procédures judiciaires et des saisies, dont j'espère qu'elles se feront sur salaire, car ce serait le "moins pire" pour vous...

C'est à cela qu'il faut que vous vous prépariez avec votre avocate...

kliver

Citation de: bisane le 25 Juillet 2012 à 21:59

Compte tenu de votre dossier, et avant de pouvoir éventuellement re-déposer, vous allez inévitablement en passer par des procédures judiciaires et des saisies, dont j'espère qu'elles se feront sur salaire, car ce serait le "moins pire" pour vous...

ok bisane , les saisies dès septembre? de quel montant?en plus ils ne vont pas tous y aller en même temps.donc dur à gérer

mon avocate m'a dit pour les saisies, dans un délai d'1 an , 1 an 1/2 si elle peut repousser jusque là

kliver

Citation de: catsen le 25 Juillet 2012 à 21:33
ça ne sert à rien de faire les choses dans l'urgence il faut que tu te blindes

message reçu catsen , merci

kliver

question : est ce que je pourrai être un jour recevable , ou comme le disent tous ces créanciers c 'est mission impossible

Comailles

Citation de: kliver le 25 Juillet 2012 à 22:33

ok bisane , les saisies dès septembre? de quel montant?en plus ils ne vont pas tous y aller en même temps.donc dur à gérer

mon avocate m'a dit pour les saisies, dans un délai d'1 an , 1 an 1/2 si elle peut repousser jusque là

Kilt, pour les saisies il faut aux créanciers une décision de justice ;)

Suis bien les conseils de ton avocate ;)

Citation de: kliver le 25 Juillet 2012 à 22:40
question : est ce que je pourrai être un jour recevable , ou comme le disent tous ces créanciers c 'est mission impossible
Rien n'est mission impossible ;)

Plusieurs dossiers ont été irrecevables puis après redépot, ils sont recevables ;)

Par contre, il faut prendre le temps pour redeposer, il faut qu'il y ai des changements de situation ( boulot, saisies, négo etc...)

nounours

lorsque vous redeposerez un dossier ce ne sont pas les huissiers qui décideront de sa recevabilité mais les membres de la commission.

Prouvez votre bonne foi sera la meilleure clause pour votre recevabilité et ce n'est pas en cédant à leur pression que vous serez armé pour lutter et justement prouver votre bonne foi

c'est pas facile va faloir vous battre mais cela vaudra le coup, non ?

en attendant  :-* :-* :-* :-* :-* ça au moins c'est une injonction gratuite  :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

Citation de: kliver le 25 Juillet 2012 à 22:33

dès septembre impossible: le zigoto qui te l'a dit n'a pas d'IP en main, donc il va faire la demande, on est en aout, si ça va très vite il aura son IP en octobre, il te la fait signifier en novembre, si tu ne fais pas opposition exécutoire en décembre, convocation conciliation janvier, mise en place  février. 

Et si tu fais opposition encore quelques mois supplémentaires, et si ton avocate dit un an un an et demi c'est qu'elle connait l'encombrement du tribunal, le comportement des juges, donc fais lui confiance.

N'écoutes pas les cons tant cieux, leur but est de faire cracher plus en amiable qu'ils n'obtiendraient en "forcé" .

Filtres, débranches, fais un break, récupères .....   ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies