COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Coucou Kliv  ;)
Citation de: kliver le 27 Juillet 2012 à 16:13
bisane,
je viens de t'envoyer la fameuse mise en demeure de sofinulnul à laquelle je souhaite répondre
tu as envoyé le doc sur l'adresse du forum ? Car pô reçu pour le moment  ::)
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Non, Smily, car Kliv envoie sur mon fax... or la gestion de mes différents mails est quelque peu compliquée en ce moment... je fais suivre...

Kliv, si vous pouviez vous efforcer de faxer "à l'endroit", ça nous éviterait des manipulations aussi inutiles que chronophages...  ;)

Quant à répondre... je ne sais pas très bien ce que vous pourriez dire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Je suis Bisane, en plus ces mises en demeure sont souvent des courriers types voire même en envoi automatisé !!!

Il n'y a pas grand chose à leur répondre  :'( :'(

Allez Kliv garde tes forces !!

bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

kliver

Citation de: bisane le 27 Juillet 2012 à 17:37
Non, Smily, car Kliv envoie sur mon fax... or la gestion de mes différents mails est quelque peu compliquée en ce moment... je fais suivre...

Kliv, si vous pouviez vous efforcer de faxer "à l'endroit", ça nous éviterait des manipulations aussi inutiles que chronophages...  ;)

Quant à répondre... je ne sais pas très bien ce que vous pourriez dire...
Citation de: newstart le 27 Juillet 2012 à 19:35
Je suis Bisane, en plus ces mises en demeure sont souvent des courriers types voire même en envoi automatisé !!!

Il n'y a pas grand chose à leur répondre  :'( :'(

A part que là tu vois ce n'est pas un envoi automatisé (tkt je  sais les identifier maintenant), c'est effectivement une sommation à payer 64000€ dans 8 jours envoyé  par  une personne qui m'a téléphoné il ya 2 jours pour négocier et qui m'a raccroché au nez en me disant je vous attaque, recommandé, huissiers, saisie .
donc il a commencé à mettre en place 24 heures après son process

Allez Kliv garde tes forces !!

bisous

bisane

Kliv, paron d'insister, mais si vous vous prenez la tête à chaque fois, vous n'allez pas vous en sortir !
Vous avez fort peu de marge de manoeuvre pour négocier et des "gros" crédits...
Les actions en justice me semblent inévitables.

Et c'est aussi pour ça que je me permets de me répéter : une action en justice protégerait vos amis...

Le chemin va être long, et vous avez intérêt à vous blinder...

kliver

Citation de: bisane le 27 Juillet 2012 à 22:21
Kliv, paron d'insister, mais si vous vous prenez la tête à chaque fois, vous n'allez pas vous en sortir !

Et c'est aussi que je me permets de me répéter : une action en justice protégerait vos amis...

ok pour le blindage et les prises de tête inutiles.ceci dit je constate également une chose que tout se négocie : je m'explique  sur une base de  salaire de 1800€ net 17 créanciers me saisissent , par rapport à la quotité saisissable  à répartir entre eux , combien vont ils se ramasser ?même si  j'en ai  pour jusqu'à la fin de ma vie ?en tous cas tant que mon employeur me garde ..... quand j'ai pu leur proposer un deal comme ce fut  le cas pour creatinus et franfinulnul en dépit de leurs assignations, les 2 ont accepté ce deal et devant un juge , je pourrai déjà justifier de versements concrets en tous les cas  pour ces 2 organismes  en audience et pour les ceux qui ne m'ont encore mis devant le tribunal .est ce que cela compte ou pas du tout ?je suis convaincu que oui surtout si le montant versé est plus important que s'ils obtiendraient en me faisant une saisie sur salaire à 17. le nerf de la guerre est à ce niveau.j'ai également négocié avec cofidisdis qui m'avaient menacé et demandé des montants surréalistes par rapport à ma réalité au départ .le plus important pour moi est de prouver ma bonne foi en faisant le maximum pour régler mes dettes .sofinulnul et finariri démarrent très très mal , j'ai affaire à des interlocuteurs abrutis , mais comme tu dis bisane la route est longue et je suis loin d'avoir dit mon dernier mot .ce sont les règlements qui sont pris en compte en tout et pour tout et ce sont toujours ces fameux réglèments qui seront pris en compte devant un juge par rapport cette fois à ma réalité surtout en cas de saisie et je l'ai très bien compris

kliver

Citation de: bisane le 27 Juillet 2012 à 22:21

Et c'est aussi que je me permets de me répéter : une action en justice protégerait vos amis...

bisane mes 3 amis ne m'attaqueront jamais en justice avec tous les risques que cela puissent comporter.ils sont contre ce principe et sont privilégiés actuellement au mieux que je puisse dans mes versement actuels

feufolette

coucou Kliv

Pour le gars du contentieux, dis toi que c'est un casse pied qui fait un boulot de casse pied et laisse tomber, gaspilles pas d'énergie à lui répondre. De toute façon tu n'as pas de preuve de ce qu'il a dit au téléphone....
J'avais bien retenu de mes premières visites au forum - "pas de contact avec les créanciers -ils vont vous démolir - c'est leur métier que de culpabiliser les gens et de prendre une voix désagréablement autoritaire pour te parler -

Si tu peux filtrer les n° tel c'est bien. Si tu ne réponds pas les numéros seront dans la liste des appels en absence du portable. Il y a trace de leur harcèlement téléphonique. Perso j'avais basculé mon répondeur pour que les appels non répondus s'enregistrent sur mon pc. Gemalpoli fut averti que ses 20 appels jour sous numéro de portable caché s'enregistraient et que si le stress qui en résultait faisait claquer mon cardiaque de mari c'est moi qui leur ferait procédure.

Après le contentieux interne, Soficonhuahua passe par un huissier de Nîmes ou un de Calais ou de Dunkerque, selon le type de dossier. Tu risque recevoir des lettres rouges, bleues avec écrit en grand "huissier de justice " confidentiel. Mets de côté les courriers, si ton avocat ou le forum peuvent les exploiter en ta faveur ils le feront.

Pour revenir  à ta "sommation de payer " si elle ne vient pas d'un huissier du département de ton domicile, c'est du pipi de chat.
Si ça vient d'un huissier de ton département, ce n'est que le signe avant coureur de l'IP ou de l'assignation. vu le montant ils assigneront peut -être direct .

Donc le plus utile sera de ressortir tes contrats et de chercher la petite bête. Les fixes soficon manquent souvent de bordereau rétractation (parce sur leur exemplaire ils se servent de l'emplacement pour mettre l'avis de prélèvement); et les révolvers manquent cruellement de lettres d'information annuelle...) Y'aura ben qqchose à gratouiller.....

Allez gars, on oublie les casse pieds du téléphone et on prépare ses pions sur l'échiquier......

;) ;) ;) :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Kliv, il ne s'agit pas de vous attaquer en justice, mais, une nouvelle fois, de se protéger...
Si vous subissez des condamnations qui vous empêchent de rembourser vos amis, vous ne pourrez rien faire.
S'ils ont une décision de justice ils seront en capacité de faire valoir leurs droits sans être l'ultime wagon du train de vos créanciers.

Attente du tableau actualisé pour la suite...

catsen

Kliv,

je vais être directe

quelque soit les montants que vous proposerez aux créanciers vous n'aurez pas assez pour le faire aux 17 ou il faudrait arriver à répartir de manière équitable à tout le monde

négocier avec 3 et ne plus avoir de réserve pour le 14 autres c'est pas terrible car ils arriveront ces 14 autres et vous n'aurez plus de billes pour leur répondre

calculez ce que donnerait à chacun de vos créanciers une saisie sur salaire en faisant une règle de 3 c'est facile

je ne suis pas d'accord sur les termes employés concernant les gens du recouvrement des créanciers, ils sont payés pour faire un travail. d'accord ça va un peu loin mais vous avez aussi des obligations envers eux

la meilleure négociation c'est par courrier et il faut le faire à tous pour avoir des traces, ne pas agir quand un vous appelle sinon c'est celui qui crie le plus fort qui a gagné

vous ne vous en sortirez qu'avec de la méthode

Pour remonter un dossier de surendettement il va falloir du temps et certainement plus d'une année votre dossier est lourd car fait de rachats successifs

je pense par ailleurs que vous devirez vous faire aider voir consulter quelqu'un qui pourrait vous aider à canaliser vos angoisses et peurs qui ne vous aident pas actuellement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

TABLEAU MIS À JOUR

Je suis irrecevable depuis le 6 avril 2012

les démarrages pour les négociations et le restes sont en effet laborieuses, mais c'est normal .Avec une mage de manoeuvre serrée vu le montant de mon endettement .Ceci dit hors mis mes amis, j'ai commencé sérieusement mes négociations et les règlements aux créanciers depuis juin 2012.

Sur  les conseils avisés de bisane et comailles dans un premier temps , j'ai rencontré 2 avocates, j'ai fait mon choix .et une stratégie est entrain de se mettre en place

j'ai ma 1ère assignation pour le 18 septembre  2012,  mon avocate va demander un report  à ce sujet .L'argument avancé c'est qu'elle aura été saisi du dossier en septembre d'ou il lui faudra un peu plus de temps pour le préparer .

mes objectifs sont très clairs avant les saisies sur salaires , gagner le maximum d'argent pour régler au maximum les créanciers et mes amis .
le crédit (ligne 66 dans le tableau ) sera soldé en septembre 2012.

début octobre 2012, je dois refaire le point avec créatinus qui vont m'assigner  pour garantir leur créance .
donc 2 ème jugement à préparer et qui sera défendu par mon avocate .je n'ai pas reçu encore l'assignation officiellement par vois d'huissier.

je dois penser à régler l'avocate qui me fait des facilités de paiement et dont le 1 er règlement  va lui être envoyé début août 2012 .

2 dossiers me posent de gros soucis actuellement dans la façon  dont ils ont démarré c'est sofinulnul dont bisane a reçu par fax hier la mise en demeure ) et finariri avec leur huissier qui me demande 900, 00€/mois et m'a demandé de lui envoyer mes 3 relevés bancaires + dernière quittance de loyer avec une proposition concrète qu'il soumettra à son client semaine prochaine .

j'ai signé une proposition de réaménagement avec le crédit de la ligne  60 .

2crédits chez finariri (rachat+réserve)+monalisa(rachat)+s2ppppp(rachat)+financoncon(réserve)+sofinulnul (rachat)+banque accordpasd'accord (réserve +rachat)+mediatutu (réserve) soit 9 dossiers n'ont reçu aucun règlement de ma part pour l'instant .

Tout cela pour vous montrer toutes les actions que j'ai réalisées depuis 2 mois  et ce qu'il me reste à faire .

Je ne remets nullement en cause le travail des services de recouvrement et les huissiers, mais je n'accepte pas pour autant qu'on me juge, qu'on prenne pour une m.....e , qu'on me parle comme un chien .Je n'ai jamais fui mes responsabilités , c'est la raison pour laquelle je réponds à tout le monde au téléphone.

oui j'ai pu faire preuve de sensiblerie et d'émotion parce que trop c'est trop . Mais le monde ne s'est pas construit en 1 jour et dans mon cas la route sera longue .j'essaie au maximum de faire preuve de bonne foi et je me rends compte que tous ces creanciers  gagneraient plus dans mon système de paiement actuel qu'en me saisissant à 17 sur une base de salaire de 1800, 00€ net qui correspond à mon minimum garanti .parce que si cela devrait arriver dans le pire des cas je n'ai aucun intérêt à dépasser mon minimum garanti voilà

Comailles

Hello Kliv,

C'est bien ce résumé ;)

Pour l'idée de l'assignation de  tes amis, parles en avec ton avocate et avec eux ;)
Même si ils ne veulent pas le faire, je pense que c'est important de leur soumettre l'idée ;)

:-* :-* :-*

feufolette

bisane

Citation de: Comailles le 28 Juillet 2012 à 16:55je pense que c'est important de leur soumettre l'idée ;)
Et ce sera à eux de décider !  :P

Citation de: kliver le 28 Juillet 2012 à 14:22
TABLEAU MIS À JOUR
Pas vraiment...

Je vous ai fait une nouvelle version, dans laquelle ce serait bien que vous remplissiez les sommes que vous versez effectivement dans la colonne D, en mensualisant ce que vous devrez donner à l'avocate.
J'espère ne pas m'être trompée dans mes surlignages (rose pour assignation, vert pour accord signé).
Il faudrait également compléter les années de souscription. Je ne suis pas sure en effet que ce soit la meilleure stratégie de payer des réserves d'argent, qui ont davantage de chances d'être attaquables que les rachats... surtout si elles sont vieilles !

Vous n'avez pas complété la taxe d'habitation.

J'espère que je n'oublie rien...

catsen

Coucou Kliv,

C'était pas pour vous juger votre situation doit être difficile mais voir votre endettement diminuer régulièrement ne peut vous faire que du bien

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Je prends un peu en cours mais je vois que tu as bossé dur mon Kliv! :P ;)

Bon courage!
Et fais nous part de l'avis de l'avocate :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2012 à 13:33

Bon courage!

zorah ma douce, quel plaisir de te lire sur mon fil....on m'a bousculé quelque peu comme t'as pu le lire ici et là, bref ma chérie la résistance est bien et bel entamée

zorah0412

Citation de: kliver le 30 Juillet 2012 à 14:13

Bon courage!

zorah ma douce, quel plaisir de te lire sur mon fil....on m'a bousculé quelque peu comme t'as pu le lire ici et là, bref ma chérie la résistance est bien et bel entamée

:-* :-* :-* :-* :-* :-* moi aussi, un grand plaisir mon Kliv de Kiff! :-* :-* :-* :-*

oui, j'ai lu :-\
c'est dur la résistance....sans tickets de rationnement!  ;D
mais t'es devenu un chef en la matière par rapport au jour où tu es arrivé! ;)

kliver

Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2012 à 14:28
Citation de: kliver le 30 Juillet 2012 à 14:13

Bon courage!

oui, j'ai lu :-\
c'est dur la résistance....sans tickets de rationnement!  ;D
mais t'es devenu un chef en la matière par rapport au jour où tu es arrivé! ;)

zozo tu sais pourquoi on t'aime parce que tu es comme ça , real, forte , à l'écoute, un mot pour chacun, une pensée pour chacune....humaine avant tout yes tout le monde se lève pour zozo  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

---!!! ---!!! ---!!!

t'es trop gentil mon Kliv!
un bonheur de retrouver ce fofo!

J'aimerais bien t'aider plus, si tu avais de la marge  ;D :D
remarque, je n'en ai plus beaucoup non plus, voire plus du tout!
on est les "sans marge"! :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

je sais ma zozo que tu ferais l'impossible pour moi et vise versa

oui nous sommes les "sans marge de manoeuvre, pas de capacité suffisante à rembourser"

mais j'espère que la légende retiendra , ils y sont arrivés et pourtant ce n'était pas du tout gagné au départ.....

c'est vraiment tout le mal que je ne souhaite , ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui se battent sur ce forum pour s'en sortir ....

je dois faire une proposition à l'huissier de finariri , qui veut mes relevés bancaires en plus et je sèche total pour l'instant

je ne sais pas du tout  comment la jouer avec une personne qui a 10 000 aprioris sur ma personne en plus .

ah là là .....ms bon tu es de retour restons sur cette note joyeuse

zorah0412

je comprends pas tout pour finariri. Tu veux proposer quoi? Ton caleçon?  :P
Beaucoup m'ont demandé mes relevés bancaires, ma carte grise, mes charges...j'ai jamais rien donné.
mais nos situations sont différentes........ :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2012 à 20:20
j
Beaucoup m'ont demandé mes relevés bancaires, ma carte grise, mes charges...j'ai jamais rien donné.

lu et zapprouvé ! Moins ils en savent mieux tu te portes.....

;) :D

zorah0412

Citation de: feufolette le 30 Juillet 2012 à 22:24
Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2012 à 20:20
j

lu et zapprouvé ! Moins ils en savent mieux tu te portes.....

;) :D

;) ;D

merki feuf!
en tous les cas, ils n'ont pas vraiment besoin de ces infos ;)
Je l'ai fait une seule fois pour une négo avec un créanciers mais je n'ai jamais répondu de la sorte aux nuissiers ;) :-*

feufolette

ils arrivent à trouver tout seuls, mais on va quand m^me pas leur faciliter la tâche......

;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies