COMMENT REBONDIR APRES UN DOSSIER DECLARE IRRECEVABLE?

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: kliver le 04 Août 2012 à 19:28
Citation de: zorah0412 le 04 Août 2012 à 19:22
eh mon Kliv!
ça va?

je te sens dubitatif...... ::)

ma zozo je ss en discussion téléphonique avec un ami par rapport à cela

OK mon Kliv!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Kliv,

j'appuie complètement Bisane et j'ajoute que vos amis ne sont pas des entreprises financières et qu'en celà le risque est plus important pour eux que ces grosses boites de crédit

je pense également que vous auriez plus de tranquillité d'esprit en vous dégageant de ces prêts

et ensuite prendre le paiement des créanciers

A combien s'élève maintenant votre dette vis à vis des amis?

Comme je vous l'ai dit pour pouvoir redéposer celà va prendre du temps, il est important que votre tableau au moment du redépot fasse apparaître

1) le remboursement des privés
2) remboursement des petits prêts

3) organisation du remboursement des rachats
4) organisation du remboursement des revolving sur lesquels on peut espérer que vous puissiez gagner quelque chose avec les IP et assignation

Pour celà effectivement il faut que vous consacriez la totalité de votre CR et même l'augmenter quand votre salaire augmente

celà nécessite des sacrifices mais nous en faisons aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

on n'est en rien des escrocs, kliv, on a juste "profité " des failles du système à un moment de notre vie où on s'est trouvé en situation de fragilité, et ensuite on rentre dans l'engrenage souscrire à nouveau pour continuer de payer les précédents, et on perd conscience de ce que l'on fait.

Juridiquement, on l'a fait sans intention de nuire, c'est la différence entre le surendettement et l'escroquerie.

On a fait des bêtises, oui, mais on n'a quand même tué personne....

Et on est tous avec toi, pas contre toi ! ok d'ac  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Evalye

Hello Kliv,

Je ne suis pas encore intervenue sur ton fil, mais ça fait un moment que je suis tes aventures. Feufolette a raison, nous ne sommes pas des escrocs, mais la culpabilité est telle, et la honte aussi, que l'on pourrait facilement se laisser persuader du contraire.

J'avais eu une discussion avec le directeur de ma banque des paysans en 2004 suite à une contestation de ma part sur un revolver. Au téléphone, il m'assène que mon comportement le faisait penser à un escroc ... Que crois-tu qu'il se soit passé ensuite ? Rien du tout, rien parce que j'avais des tas de revolvers dans les filiales de cette banque et que j'étais vraiment un super pigeon qui rapportait un max d'intérêts par an ... D'après toi, qui est le plus escroc dans cette histoire ?

Je me permets des  :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

kliver

bisane, newstart, comailles, smily, zorah, evalye,catsen,feufolette et les autres

je suis allé diner chez des amis , histoire d'évacuer d'oublier un peu tous ces problèmes liés au surendettement.

je lis, j'entends , je comprends tout ce que vous m'écrivez  et me  conseillez .nous sommes absolument d'accord sur les objectifs et la feuille de route à tenir .

il reste à trouver les moyens concrètement pour y parvenir et là c'est évidemment une autre paire de manche .

A une exception ou 2 près, les créanciers ont eu de cesse de me faire  rappeler que j'étais irrecevable , et  donc  qu'ils avaient tous les droits et qu'ils voulaient  récupérer leur fric dans les plus brefs délais .

ce que je gagne , ce dont je dispose réellement ils s'en tapent ils veulent leur blé  point à la ligne .

comme vous le savez toutes et tous , le montant de ma dette est hyper important  et je suis donc par voie de conséquence en permanence sur le banc des
accusés .j'ai beaucoup de respect et de considération pour toutes ces aides et ces informations qui s'échangent  tous les jours ici pour que chaque  inscrit ici puisse   trouver  des voies et moyens pour s'en sortir et avancer dans son combat .je n'ai peut être pas su vous montrer concrètement ce que j'avais entrepris depuis 2 mois , et j'ai eu l'impression de tourner en rond et qu'on n'arrivait pas sur le forum à me suivre .

bisane   dans ses réponses intervient surtout sur la faisabilité , la pertinence et la viabilité   ou non des process et stratégies que chacun met en place  .ses messages sont très réalistes , peut être trop parfois  ,  et j'ai eu le sentiment qu'elle  ne  comprenait pas ou je voulais en venir dans les choix que j'avais  faits  depuis 2 mois .et je l'avoue ça m'a vener après avoir reçu un nième recommandé des relances et mises en demeure etc .Or son avis compte pour moi.

zozo, newstart, feufolette et comailles prennent   davantage en compte   l'aspect  humain et  psychologique dans leurs réponses et commentaires . il y a d'ailleurs  souvent  beaucoup  d'humour  et  du second degré dans leurs réponses et c'est important  aussi .

Tout cela fait la richesse et l'équilibre au quotidien  du forum .

Les amis, la famille , les" autres" ne comprennent pas toujours les problèmes liés au surendettement et ne réalisent pas  toujours que l'on peut s'en sortir .tout le monde connait le principe des crédits , mais tout le monde n'en connait pas tous les rouages et les mécanismes .

pour moi sur ce forum au moins on sait de quoi on parle .Et cet après -midi  sans doute le commentaire de bisane m'a donné l'impression que je n'étais plus connecté au forum.j'ai conscience que mon cas est atypique comme dit newstart , et que ma situation n'est pas simple.Et même si je peux paraitre trop fragile  ou trop  naif parfois , je sais parfaitement ce que  me coûte chaque jour que dieu fasse ,tous les efforts à fournir pour m'en sortir un jour .

je ne veux pas cracher dans la soupe vis à vis du forum, même si mes messages peuvent être parfois  incompris .

Mais même si le fait d'être surendetté et irrecevable n'est pas une sinécure , il en demeure pas moins que nous sommes des êtres humains avant tout avec nos forces et nos faiblesses face à la mise à l'épreuve perpétuelle.

sur le forum notre humanité peut s'exprimer et être entendue , c'est tout ce qui m'importe.

En dehors du forum c'est la loi du plus fort  et du fric qui sévit et c'est une guerre sans merci.

j'avais besoin de recharger mes batteries sur le forum et peut être pas une fois de plus  qu'on me ramène au visage que malheureusement pour moi j'étais irrecevable .je ne le sais que trop.

je vais aller me coucher, il est 4 heures du mat, et demain je posterai des éléments concrets qui illustreront peut être mieux , les choix que j'ai faits depuis 2 mois.

merci pour tout , à chacune d'entre vous .....

ne changez rien , stay tuned and god bless

bizzzzzz

kliver

bisane

Il me semble qu'un certain malentendu persiste, mais on va finir par y arriver...  :P

Il n'est pas facile d'adopter en permanence un ton "juste" et qui ne soit pas mal interprété... ce sont les limites de la communication par écran interposé.
Mais une chose est certaine :c'est justement parce que vous allez subir des pressions incessantes (et ce n'est que le début...  >:( >:() qu'il faut que vous ayez une stratégie.
Tout simplement parce que si tel est le cas, vous saurez à quoi vous pourrez dire oui ou non en gardant en ligne vos objectifs, sans vous laisser déstabiliser à chaque relance.
Le parcours que vous entamez va être un véritable marathon, et si vous le commencez en empruntant chaque chemin de traverse, vous ne tiendrez jamais le coup !

Décompressez un peu, et on reprend la réflexion et le combat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

CitationA une exception ou 2 près, les créanciers ont eu de cesse de me faire  rappeler que j'étais irrecevable , et  donc  qu'ils avaient tous les droits et qu'ils voulaient  récupérer leur fric dans les plus brefs délais .

ça il faut vous mettre dans la tête que NON ils n'ont pas tous les droits pour le reste la considération qu'ils ont de vous, vous vous en foutez enfin ça dépend du caractère

c'est sur que ça doit être usant à force ;) ;) ;)

même si vous avez fait des erreurs il n'en reste pas moins que vous êtes un humain, que vous n'avez tué personne

quand je vois que la compagne de dutrou risque de sortir après le mal qu'elle a fait, je me dis que l'argent c'est quand même une goutte d'eau

Alors c'est vrai qu'on est cash mais le respect est là quand même, il ne faut pas en douter

Comme le dit Bisane c'est un marathon, une situation très difficile aujourd'hui vous mènera à mieux demain

Comailles

Coucou Kliv,

J'ai un peu de retard de lecture sur ton fil  :P :P :P :P

Citation de: kliver le 05 Août 2012 à 04:09
A une exception ou 2 près, les créanciers ont eu de cesse de me faire  rappeler que j'étais irrecevable , et  donc  qu'ils avaient tous les droits et qu'ils voulaient  récupérer leur fric dans les plus brefs délais .
Kliv, je sens que cela te vexe et t'enerve que les créanciers te rappellent que tu es irrecevable ;)
Tu es irrecevavable : et alors? C'est pas un scoop!!!
Tu n'as pas à être honteux de cela et ce n'est certainement pas définitif ;)

Les créanciers n'ont pas tous les droits!
Certes tu leurs dois de l'argent mais pour le moment tu ne peux pas payer..
Y'a pas de honte, c'est comme cela, et tu fais au mieux ;)

Ce que l'on te dis c'est que rembourser tes amis est une priorités, pourquoi?

Parce que si il y a des actions en justice de la part des créanciers et bien tu ne pourras plus rembourser tes amis.
Le risque dans ce cas est que tes amis soient dans la difficulté ou bien que vous vous fachiez..
Et cela serait dommage :-\
Voila pourquoi on te dit cela ;)

Je reviendrai plus tard ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

coucou Kliv,

je pense qu'il y a là un malentendu à la base de la gestion de ton dossier : je me suis expliquée déjà sur ce sujet. Je ne partage pas ta stratégie mais une fois une stratégie proposée, libre à chacun de la suivre ou non . A ce titre, je n'essaierai pas de te convaincre du bien fondé de ce qui est proposé car tu es libre d'en décider autrement ;)

Malentendu aussi sur les rôles de chacun sur le forum: il y a ceux qui définissent des stratégies, aiguillent, proposent, ......et dieu sait s'ils ont du boulot! :P   J'aime assez quand on me dit, même si c'est un peu brut de pomme car le temps est précieux vu le nombre de surendettés à aider, zo, là tu fais n'importe quoi. Tu dois faire ci ou ça. libre à moi de suivre ou non ;) mais j'apprécie qu'on me dise: là, t'es dans le caca ou tu vas l'être bientôt.  :-\

Après, il y a les "fous du roi".....comme moi!  :D :D :D :D :D
Si je peux conseiller, renseigner, tant mieux! Mais je n'ai pas la lourde responsabilité de définir des stratégies. Donc, je fais partager mes expériences, j'ai le temps de faire de l'humour, de soutenir, donner mon avis, et bavarder un peu... ;)

Voilà! C'est comme ça que je perçois le forum.
On me dit parfois des choses que je n'ai pas envie d'entendre mais je sais que l'on tente de m'aider. Peu importe le ton ou la forme. Du moment que le message passe, c'est ce que j'attends  ;) je préfère qu'on soit cash avec moi plutôt que de me faire miroiter des choses qui ne seront pas tenables... ;)

Kliv, encore un fois, le forum fait des propositions.
Je comprends si tu ne veux pas les suivre et je réitère mon aide quelque soit ton choix!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

kliver

hello les girls,

je rentre du sport , cela m'a fait bcp de bien .merci pour vos messages .

je vais vous exposer don concrètement ce que j'ai fait concrètement depuis 2 mois et ce que j'ai l'intention de faire ce mois -ci .

je compte sur vous sans langue de moi pour me dire si ça vaut le coup ou pas, ce qu'il faut changer ou pas etc .

je suis en mode  plus zen , donc  be cash les girls ok ? let's go

1/COFINOGAGA: il s'agit d'une réserve de  701, 40 € hors intérêt
chèque de 150, 00€ envoyé et encaissé en juin 2012
chèque de 150, 00€  envoyé et encaissé en juillet 2012
leur huissier m'a dit en juillet 2012 , que je leur devais encore 551, 40€
j'ai l'intention de leur envoyer 300, 00€ ce mois ci et le  solde  en septembre 2012.

2/CREATINUS:il s'agit d' un rachat de crédit  de 24  560, 69 € (situation au 27 juin 2012)
chèque de 100, 00€ envoyé et encaissé en juillet 2012
j'avais reçu un courrier de la part de leur service contentieux et plus particulièrement dont l'objet était "relance avant tribunal" .
je les ai appelés, il s m'ont appris qu'ils allaient m'assigner , que je recevrai l'assignation par un huissier, qu'il faudra que je me défende ect.cette assignation a pour but d'obtenir à titre de garantie , la condamnation en paiement .ils m'ont dit que ce serait bien que je reprenne mes règlements de 247, 00€ correspondants à la mensualité contractuelle .je leur ai répondu impossible, pour l'instant je ne pouvais  leur verser que 100, 00€ , étant parfaitement conscient que ça ne règlerait que les intérêts .mais que ce versement pourrait évoluer dans le futur .ce à quoi ils ont répondu ok pour les 100, 00€ /mois , qu'on referait le point dans 3 mois et que si je respectais mon engagement , ils ne prenaient pas de mesures exécutoires à mon encontre .Tenant compte de vos avis les girls , j'ai décidé de leur envoyer ce mois ci un chèque de 100, 00€ avec un courrier rappelant cet accord verbal .s'ils ne me répondent pas c'est qu'ils confirment cet accord , si non ils me répondront en dénonçant cet accord et à ce moment là si c'est le cas je stoppe direct tout règlement .voilà pour ce qui est de ce dossier.

3/FRANFINULNUL:Il s'agit d'un rachat de crédit  d'un montant de 32298, 12 €
Comme vous le savez , ils m'assignent au tribunal le 18 septembre 2012 et ce sera le 1 er dossier que mon avocate va défendre.j'ai pris contact avec leur huissier par téléphone, je leur ai proposé un règlement pour l'instant par mois pouvant aller de 100, 00 à 150, 00€ .ce à quoi l'huissier m'a répondu ok , et que si je respectais mon engagement, ils ne prenaient aucune mesure exécutoire à mon encontre . ils ont déjà encaissé 150, 00€ de ma part au mois de juillet 2012, pour le mois d'août , je prévois de leur envoyer un chèque de 100, 00€ avec un courrier en accord leur rappelant notre accord verbal .s'ils le dénoncent , idem leur règlement sera remis en cause . par ailleurs étant en vacances actuellement, je vais me rendre à leur étude pour retirer toutes les pièces concernant l'assignation .mon avocate me les a réclamées et elle veut les originaux .comme je vous l'ai dit mon avocate va demander un report en mentionnant qu'elle a été saisie du dossier début  septembre, donc elle n'a pas eu le temps de préparer sa plaidoirie .Pour ce dossier l'avocate me facture sa prestation à  837, 20 € que je peux régler en 4 fois .un premier chèque de 300, 00€ lui sera envoyé next week .

4/FRANFINULNUL:Il s'agit d'une réserve  d'un montant de 2425, 86€ (décompte de leur huissier au 25 avril 2012)
chèque de 50, 00€ envoyé et encaissé en juillet 2012.sur ce dossier j'ai conscience qu'il va y avoir une remise en cause ....la dessus j'attends vos avis .

5/GEMONEYMACHIN:Il s'agit d'une réserve de 7061, 47€ ou j'ai signé un protocole d'accord  qui stipule le règlement de 107 mensualités à 95, 00€ et la  108 ème à 146, 17 € au taux de 8, 81% .sachant que je leur ai envoyé un chèque de 207, 00€ qu'ils ont encaissé début août 2012, avec mes 3 relevés bancaires +mes  3 derniers bulletins de salaire +avis d'imposition 2011+photocopie du décompte bdf de tous mes crédits datant d'août 2011.aujourd'hui il semblerait qu'il dénonce cet accord parce que leur commission ne l'aurait pas validé .raison invoqué je suis trop endetté .je n'ai à ce jour pas encore reçu de dénonciation de cet accord par écrit .donc je ne leur envoie plus rien tant que je ne sais pas concrètement ce qu'ils décident au final .

Voilà pour un premier jet, la suite tout à l'heure les girls .

zorah0412

Hi Kliv!

You want us to be cash with you, man ? ;D

Ok mon kliv! ben tu vois, mon problème, c'est que je vois toujours pas de stratégie globale dans tes remboursements et tes accords, surtout sur les revolvings.
les rachats de crédit, OK!

mais des accords sur les revolvings...non Kliv! Il y a toujours quelque chose à gratter en IP! Parole de zo qui en passé plus d'une! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

Citation de: kliver le 05 Août 2012 à 20:24
hello les girls,

je rentre du sport , cela m'a fait bcp de bien

ça c'est important on a tendance à s'oublier quand on a la tête dans le guidon ;) ;)

il est nécessaire de reprendre des forces bbbo bbbo

zorah0412

cool Kliv si ça te fait du bien.
Sans vouloir plagier Churchill, moi, ce qui me maintient en condition, c'est: NO sport  :D :D :D :D :D

bisane

Voilà qui commence à être un peu plus clair...  ;) même si votre tableau n'est toujours pas à jour, et encore moins dans le 1er message de votre fil...

Pour le 5/, si j'ai bien compris : accord écrit, et non encore dénoncé par écrit. Vous le respectez.

Je persiste à poser ma question sur votre CR....
Le 1/, il vaudrait mieux le solder cash.

2/ et 3/ je n'y crois pas une seconde... à l'absence de mesures exécutoires...
Vous pouvez continuer pour votre "bonne foi" pour celui qui vous a assigné.
Pour le 2/, vous raisonnez à l'envers...C'est à eux de vous envoyer un accord écrit !

zorah0412

Coucou Kliv,

tu vois l'importance du fofo! même si le ton que tu attends n'est pas toujours celui que tu voudrais ;)
Mon dossier est tellement différent du mien que mes conseils sont bien différents de ceux de l'âne, qui a une vision globale des dossiers  ;)

à méditer entre deux séances de muscu!  :D :D :D :D :D :D

bisane

Citation de: zorah0412 le 05 Août 2012 à 21:53Mon dossier est tellement différent du mien
Déjà que c'est pas simple... ça va devenir très compliqué !  :D ;D >:D

zorah0412

Citation de: bisane le 05 Août 2012 à 22:19
Citation de: zorah0412 le 05 Août 2012 à 21:53Mon dossier est tellement différent du mien
Déjà que c'est pas simple... ça va devenir très compliqué !  :D ;D >:D

:D :D :D :D :D

kliver

hello girls, whassup ?

zozo t'es dans le délire me myself and i avec "mon dossier est tellement différent du mien" mdr

si non pour en revenir aux affaires

bisane je remettrai ce tableau à jour quand je finirai d'exposer toutes  mes actions entreprises comme  j'ai commencé à le faire hier soir ....donc no souci

si non par rapport au dossier no 1 , ok je le solde cette semaine....j'ai appelé l'huissier ce matin , on est d'accord pour le solde, je leur ai demandé de m'envoyer un courrier comme quoi ce crédit  sera soldé après encaissement du chèque et vérification avec leur client .je le leur rappellerai sur le courrier qui accompagnera mon règlement  de 401, 40€

pour les mesures exécutoires des dossiers no 2 et no 3 comme je  l'ai dit je le spécifierai  par recommandé dans mes prochains versements et on verra ce qu'ils me répondront ou pas .

pour le dossier no 4 je stoppe les règlements et j'attends l'ip

pour le dossier no 5 je continue bisane ok, donc prochain règlement de 95, 00€/septembre 2012

voilà pour ces 5 premiers dossiers

kliver

DOSSIER NO 6:COFIDISDIS  , dans ce dossier il ya un rachat de crédit  d'un montant de 45670, 12€ (état du 06/06/2012) avec un retard de paiement à ce jour de 3485, 40 € (état du 20/07/2012) et une réserve  de 1063, 05€ avec indemnités de retard . ils ont encaissé un chèque de 150, 00€ en juillet 2012. Lors de mon dernier entretien téléphonique , j'ai obtenu du service de recouvrement la chose suivante : le dossier du rachat de crédit ne sera pas envoyé à l'huissier pour l'instant parce que je leur ai proposé de solder la réserve dont le montant à ce jour  est de 932, 92 €.ils m'ont demandé en combien de fois ?je leur ai dit que je leur envoie avant le 15 août 2012 la somme de 200, 00€ .Ils m'ont dit ok , et que l'on devait refaire le point début septembre 2012.ils m'ont notifié par écrit qu'ils  attendaient mon règlement de 200, 00€ pour le 15/08/2012 au plus tard .et  ils m'ont conseillé d'envoyer  en ar un courrier pour résilier les 2 assurances du rachat et de la réserve, qui me coutaient des frais pour rien surtout de 84, 00€/mois pour le rachat .

DOSSIER NO 7:MENAFIFI:Il s'agit d'une réserve d'un montant de  1600, 00€ .ils ont encaissé un chèque de 100, 00€ fin juin 2012. je leur dos 1532, 73€ (état du 26/07/2012) .ils m'ont contacté par téléphone pour le règlement des mensualités de juillet et d'aout 2012.je leur ai dit que je leur enverrai quelque chose, sans spécifier le montant .j'ai l'intention de leur envoyer 90, 00€ en  ce mois ci .ils m'ont envoyé un courrier spécifiant que je m'étais  engagé à leur régler  238, 76€ par chèque pour le 20 août . c'est une réserve à moins de 2000, 00€ que j'aimerai également solder avant  un éventuel redépôt.

DOSSIER NO 8 : AMI NO 1  dont la créance est de 2000, 00€ , j'ai versé 2 chèque de 300, 00€ à cet ami en juin et en juillet 2012 qui ont été encaissés . Solde   1400, 00€ .le prochain règlement pour cet ami se fera en septembre 2012 , d'un montant de 200, 00€

DOSSIER NO 9: AMI NO 2  dont la créance est de 1500, 00€ , j'ai versé 2 chèques de 150, 00€ et 200, 00€ encaissés en juin et juillet 2012.solde 1150, 00 €
prochain règlement 200, 00€ en octobre 2012

DOSSIER NO 10: AMI NO 3 dont la créance est de 8000, 00€ .j'ai versé  3 chèques de 300, 00€ de 700, 00 et de 400, 00€ encaissés en mai, juin et juillet 2012.
solde 6600, 00€ et prochain règlement 200, 00€ prévu ce mois ci.

Voilà toutes les actions concrètes que j'ai menées depuis juin 2012

bisane

Ca commence à prendre forme !  bbbo bbbo bbbo

Dans le tableau, essayez de colorer différemment les crédits avec "accord", d'une part, et ceux que vous souhaitez solder d'autre part.

Kliv, pardon d'insister, mais avez-vous une petite cagnotte ?

kliver

DOSSIERS EN ATTENTE :

DOSSIER NO 11:SOFINULNUL : il s'agit de ma plus grosse  dette , un rachat de crédit de  64 686, 67€ (mise en demeure envoyée en ar du 25/07/2012)
comme je vous l'avait raconté , l'entretien avec la personne du recouvrement s'était très mal passé  avec raccrochage au nez , menace d'huissier et de saisie .j'ai reçu donc 2 jours après ce fameux entretien téléphonique la mise en demeure en recommandé et envoi simple que j'avais transmise par fax à bisane .j'ai reçu par ailleurs un autre courrier d'un autre service de recouvrement de sofinulnul me demandant de les contacter par téléphone .opération que je vais effectuer ce jour pour voir ce qu'ils auront à me dire sans me faire évidemment d'illusions quand à l'issue , mais bon ......j'ai regardé le contrat qui résumait ce rachat et il n'ya aucun bordereau de rétrataction .je pourrai vous  transmettre ce  contrat par fax pour vérification .

DOSSIER NO 12: FINARIRI :Il s'agit d'un rachat de crédit  de 15347, 47€ (mise en demeure reçue en AR le 17 juillet 2012) et d'une réserve de  6428, 41€ (mise en demeure reçue en AR le 03/08/2012). Comme je vous l'avais déjà raconté , j'ai rencontré physiquement cet huissier le 25/07/2012 .l'entretien s'était hyper mal passé, ton méprisant, jugement de valeur etc etc .il m'avait demandé mes 3 derniers relevés bancaires +3 dernières fiches de paie+avis d'imposition+état des dettes banque de france .je lui ai tout fourni sauf mes relevés bancaires et ma dernière quittance de loyer.il m'a demandé 900, 00 €/mois sur 24 mois et m'a dit qu'à moins ce n'était pas la peine .il m'a demandé également de lui faire une proposition concrète qu'il transmettra à son client avec mes 3 relevés bancaires +ma quittance de loyer ....voilà ou j'en suis avec ces dossier

DOSSIER NO 13:S2PPASSPASS:il s'agit d'un rachat de crédit 24058, 94€ avec à ce jour 1015, 14€ de retard (état du 28/07/2012)
je les ai eus plusieurs fois au téléphone , ils m'ont proposé oralement de baisser ma mensualité à 350, 00€/mois à 10% d'intérêt .dernier courrier reçu a pour objet "PREAVIS DE FICHAGE BANQUE DE FRANCE"

DOSSIER NO 14:MONALISA: il s'agit d'un rachat de crédit de 15973, 00€ (état du 16/07/2012) dont 5197, 20€ de retard .dernier courrier reçu mise en demeure en courrier simple
ils m'ont demandé de leur régler 200, 00€/mois .je n'ai évidemment pas donné suite.

DOSSIER  NO 15:MEDIATITIS :Il s'agit d'une réserve  de 4239, 41€ (mise en demeure reçue en AR avec déchéance du terme le 25/05/2012)
ils me demandaient 200, 00€/mois je n'ai jamais donné suite .pas d'autre courrier reçu à ce jour .

DOSSIER NO 17:BANQUACCORDPAS DACCORD:il s'agit d'un rachat de crédit  27441, 62€ (mise en demeure reçue en AR le 11 mai 2012 par un huissier se trouvant à bordeaux ).l'huissier me demandait 800, 00€/mois .dans leur courrier ils parlent d'une ip que je n'ai pas encore reçue à ce jour .et il s'agit d'une réserve de 14756, 01€ (mise en demeure reçue en ar le 04 mai 2012, par le même huissier à bordeaux)dans ce courrier il parle également d'une ip que je n'ai jamais reçue à ce jour .

DOSSIER NO 19:FINANCONCON: il s'agit d'une réserve de 1653, 47€ (mise en demeure en AR avec déchéance du terme reçue le 24/04/2012)

Voilà j'ai fait le tour de tous mes dossiers

kliver

Citation de: bisane le 06 Août 2012 à 13:23
Ca commence à prendre forme !  bbbo bbbo bbbo

Dans le tableau, essayez de colorer différemment les crédits avec "accord", d'une part, et ceux que vous souhaitez solder d'autre part.

Kliv, pardon d'insister, mais avez-vous une petite cagnotte ?

bisane ma tendre et chère bisane au niveau cagnottage, il me reste plus grand chose......après mon passage chez le jex , je n'ai pas cagnotter des masses parce que j'avais des salaires "merdiques" autour de 1800, 00€ net  , j'avais pu cagnoter autour de 3500, 00€

pour le tableau ma bisane je saurai pas faire, je compte sur toi désolé ma grande mais que veux tu le kliver il faut tout lui  faire ah lala la lol

bisane

Ben on va attendre le retour de Com pour le tableau...
Mais vous pourriez au moins mettre le dernier à jour dans votre 1er message...

Comailles

kliver

Citation de: bisane le 06 Août 2012 à 17:20
Ben on va attendre le retour de Com pour le tableau...
Mais vous pourriez au moins mettre le dernier à jour dans votre 1er message...

je m'en occupe tout à l'heure bisane tkt, mais  maintenant que faire pour les autres dossiers ou je n'ai encore rien versé je parle surtout de sofinnulnul , de finariri, s2Ppasspass et monalisa

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies